Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulle Givi d260st ou Kappa kd260st


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack a écrit:
par contre, la ligne d'échappement ! Suspect

J' comprends pô ?

Aller sinon nouveau retour sur mes réglages de bulle :
Rappel : bulle en position 2, modification de l'inclinaison en ajoutant 2 rondelles de robinet sur les vis du bas de la bulle (+ 12 mm environ) :
Inclinaison plus forte, dont le haut de la bulle est plus bas.

Et là, grosse amélioration, je n'y croyais pas, je pensais qu'avec la bulle plus basse j'allais souffrir bien plus sur mon trajet autoroutier quotidien, eh bien non, tout l’aérodynamisme a été modifié, beaucoup moins de turbulences et surtout très peu de choc sur le casque.

Position de conduite beaucoup plus naturelle, pas d'effort à fournir pour placer correctement le regard.
Meilleure vision, j'apprécie mieux les distances.

Vraiment que du plus.

Prochains test en prévision (je vais déjà essayer cette position dans la durée)
Position 2 : avec 2 rondelles en bas, une en haut

Position 3 : - 2 rondelles en haut
- 2 rondelles en bas
- 2 rondelles en bas, une en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la c'est compliqué tout ça Arrow bon hier première balade avec ma moto ( 80 bornes ) et ma bien aimée , bulle mra suz petit casque jet nolan , ça va jusqu’à 120 et pourtant cervicales fragiles encore , alors la givi et tout vos commentaires me plaise bien .
des que je roule véritablement je pense passer par la case givi .
merci a vous Very Happy

pour le pot jeanpir le devil que j'ai est beau mais bruyant même si par certains coté c'est sympa d'entendre ronfler le bi sur le couple [img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mis entre la bulle et le support.
Pour être clair je n'avais pas penser à les mettre sous le support.

C'est plus simple pour modifier le réglage, ça évite de tout démonter, juste la bulle.
Par contre la bulle est un peu plus difficile à positionner, j'ai dû mettre des vis plus grande et du coup elle ne tombent plus tout à fait dans les trous, il faut un peu écarter la bulle pour la mise en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:
merci pour tout c'est renseignements ,
ps ( y sont ou tous les moustiques et autres bestioles sur la bulle ? lol! )

Bon sans déconner, après une semaine environ 600 km, la bulle, les optiques, les rétros et les protèges mains étaient remplis de ses sales bestioles,
et rien du tout sur le casque de ce côté là c'est super efficace.
Pour le nettoyage j'ai trouvé un produit assez miraculeux ...

michael a écrit:
Ok, ok, merci bien!! WinkWinkWink


Wink Juste retour des choses, c'est pas toi l'Idea des joints de robinets Question

Sinon ce soir retour du Taff bilan plutôt mitigé, mais plus du vent et aussi j'suis vraiment un nase, jugulaire non attachée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça y est j'ai aussi la bulle comme jeanpir60 et en position 2 hé bha vous savez pas , j'aime pas du tout mais alors pas du tout , esthétique c'est ok mais comme jp les même désagréments , bon j'ai fait que 40 bornes pour essayer mais bif bof .
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha moAAAAAAAAAAAAA je vais la mettre en position 1 et demain je fais 100 bornes , alors on verra bien mais du coup hier turbulences+++++ et mal a mes cervicales bien fatiguées par 3 hernies , j’espère que ça va aller , y a pas de raison , et pis y a aussi la solution des joints a mettre mais pas de motos aujourd'hui ça c'est sur Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des rapports j'essaye d'en faire au fur et à mesure de mes essais. Very Happy
Pour le moment je suis en position 3 avec 2 rondelles en bas et une en haut.
Résultats mitigés au niveau turbulences c'est pas mal, mais pas beaucoup mieux qu'en position 2 avec les 2 rondelles en Bas. Mon regard passe à travers la bulle et là ça demande un entretien irréprochable de la bulle.

Je dois faire un essai en inclinant plus la bulle (2 rondelles justes en bas)

Pour le moment le meilleur compromis a été : Position 2, avec 2 rondelles en bas et 0 en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin c'est dingue qu'il vende des bulles avec l'impression des qu'on roule a partir de 90/110 d'avoir un vibromasseur sur la tete allié a un marteau pilon , j'ai aussi essayer jusqu'a 150 et la ça bouge beaucoup et vision floue .
enfin il me reste ma M.R.A ou finalement heiiiiiiiiiiiiiiin pas si mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
enfin c'est dingue qu'il vende des bulles avec l'impression des qu'on roule a partir de 90/110 d'avoir un vibromasseur sur la tete allié a un marteau pilon , j'ai aussi essayer jusqu'a 150 et la ça bouge beaucoup et vision floue .
enfin il me reste ma M.R.A ou finalement heiiiiiiiiiiiiiiin pas si mal


J'ai absolument pas de turbulences avec mon casque X lite... Ca peut aussi venir du casque, puisque avec le caberg rhyno, j'ai les-dites turbulences!!! palepale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non justement la bulle protège bien mieux que l'origine pas de flux d'ai en bas.

Barry il va falloir que tu essayes les rondelles.

Pour le casque en ce qui me concerne c'est Schuberth C3 (avant un Rhyno aussi), normalement cela ne devrait pas venir de là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon casque est irréprochable ARAI , va essayer les rondelles mais du coup pas de moto non plus aujourd'hui car cette pitain de bulle m'a redéclanché mes douleurs cervicales .
donc encore un essai ou 2 et ensuite j vendrai certainement la bulle .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
mon casque est irréprochable ARAI , va essayer les rondelles mais du coup pas de moto non plus aujourd'hui car cette pitain de bulle m'a redéclanché mes douleurs cervicales .
donc encore un essai ou 2 et ensuite j vendrai certainement la bulle .


je t'avais proposé un essay Barry ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
barry a écrit:
mon casque est irréprochable ARAI , va essayer les rondelles mais du coup pas de moto non plus aujourd'hui car cette pitain de bulle m'a redéclanché mes douleurs cervicales .
donc encore un essai ou 2 et ensuite j vendrai certainement la bulle .


je t'avais proposé un essay Barry ExclamationExclamation



BHA POUR tout te dire j'y ai beaucoup penser et jme les bouffe de ne pas t'avoir contacter , j'ai baisser la bulle en position 1 et ai mis joints super epais en haut mais de toute façon faut que mes cervicales se calme car trop fragile pour l’instant douleurs redéclanchées , quand je pense que pour l'ascension c'est prévu Ardennes + weekend a Lille et que ça va certainement se faire en voiture .
scuzer moi moral au plus bas car moto en moi +++++++++++++++++++++++..
bonne soirée a tous
pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
j'ai baisser la bulle en position 1 et ai mis joints super epais en haut

Il ne faut pas t'en débarrassé trop vite, moi cela fait un moment que je teste toute les combinaisons possibles, position + rondelle en haut, rondelle en bas.

Quand j'étais sur la position 2, j'ai testé les rondelles épaisses en bas et j'ai trouvé une bonne amélioration. J'avais testé les rondelles en haut, comme toi je pensais qu'en inclinant la bulle dans l'autre sens cela serait mieux, mais non.

Aller en core un peu de patience pour tes cervicales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai eu peur Pascal !

la photo est tournée d'une telle façon qu'on pourrait pensez que tu es assis sur la selle mais sans les jambes !!!


Belle bécane sinon !

ps : sinon, le casque, il glisse pas trop lol! => ah non pas la tête tu as écrit !!

pardon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon re- et re essai ce matin avec gros joint en haut position 1 , et non ça va pas , ma tete tremble et vibre beaucoup , même visière fermée mes lunettes de soleil bouge , mais kézako tout ça , le mieux c'est qu'en position 1 je vois au ras mais au dessus , je vais essayer avec rondelles en bas , sinon oui épaules mieux protégée , ha s'il n'y avait ces satanés turbulences !!!!!!!!!
je vais prendre une photo des dernières modifs faite !

ps/ je rentre de 80 bornes de becanes et aie aie aie mes cervicales .
va peux être remettre la petite M.R.A


CAR je ne peux quand même pas changer de moto alors qu'elle a 5000 bornes et super belle..en plus pas les moyens ... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cause , j'ai mis ma bulle givi en position 1 sans rondelles , on verra bien . Very Happy

ET MAINTENANT JE NE PEUX PAS DIRE MA STROMETTE le mérite , mais elle va avoir droit a son coup de chiffon avé la fée du logis , pour pare brise je prends chiffon et bombe pour ecran tv plat et ordi , ça va bien et pas de rayures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pascal, tu mesures combien ?
Tu as l'ai un peu plus grand que moi, mais je comprends pas comment tu peux avoir le regard au raz de la bulle en position 1.

Pour moi la Position 1 c'est au plus bas
et la Position 4 c'est au plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Taille 1m79 et casque Caberg modulable,
Essai cet aprem Bulle Givi
Position 1 : vibration au niveau du casque pas top Crying or Very sad
Position 2 : tjs vibration mais en plus le regard au niveau du bord de la bulle franchement pas top Evil or Very Mad
Position 3 : plus de vibration mais je regarde complètement à travers la bulle,
il me faut un peu plus de km pour apprécier Arrow

Je vais essayer avec les rondelles dans les prochains jours.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
je comprends pas pascal, tu mesures combien ?
Tu as l'ai un peu plus grand que moi, mais je comprends pas comment tu peux avoir le regard au raz de la bulle en position 1.

Pour moi la Position 1 c'est au plus bas
et la Position 4 c'est au plus haut.


mon cher jean pierre , en théorie je mesure 1.80cms mais je me tasse alors on va dire 1.79cms , il n'y a que 3 position pour régler la bulle et il faut avouer que j'ai les cervicales très très fragile et mon dos a deja été opérer et j'ai bien le regard au ras de la bulle en position 1 mais je n'ai pas la selle d'origine mais une top sellerie et peux être plus basse (je sais pas )ceci dit on va faire avec et je garde ma vstrom de toute façon , le soucis est aussi sans doute qu'il faudrait que je stop la moto mais ça je n'y arrive pas , si la bulle givi +18 ne va pas , je la vendrais et pis je remettrai la mra et voila voilou voila jp .

bon j'espere que mes photos vous ont plu et je vous conseillent le rehausse et recul guidon , genial .
bon week a vous , ce soir barbeuk(nouveau veber ) et ti punch accompagné de salade diverses et une bonne zik du genre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Barry

Pour ta bulle, tu peux assayer un truc qui m'a donné entière satisfaction.
J'ai greffé le déflecteur de la MRA sur ma bulle Ermax.
Ca te prendra 10 minutes de bricolage, fait bien gaffe en centrant le défecteur et en perçant et après test.

Pour ma part la bulle Ermax seule générait beaucoup de vibrations quel que soit le réglage de hauteur, idem avec la MRA.
Par contre avec mon montage, en position 2 fini les turbulences, je sens l'air sur le haut de mon casque ; je mesure 1.80m

Ca donne ça en vrai :




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean pierre , je vais voir pour commander un delecteur pour mettre sur la givi car a part comme toi nettoyer ma moto je ne roule plus car je suis hyper dégoutté de mon achat et de ces pitain de cervicales .
merci a toi vraiment
je te donne un peu de mon etat d'esprit en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
merci jean pierre , je vais voir pour commander un delecteur pour mettre sur la givi car a part comme toi nettoyer ma moto je ne roule plus car je suis hyper dégoutté de mon achat et de ces pitain de cervicales .
merci a toi vraiment
je te donne un peu de mon etat d'esprit en ce moment


Je m'appelle Laurent ! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi Laurent , apparemment acheter un déflecteur MRA tout seul ça ne se vends pas , ma bulle givi est transparente et ma bulle mra est fumée mais comme y en a marre d dépenser des sous je pense mettre mon déflecteur fumée sur la givi , on verra bien , merci du conseil , ça me redonne le moral [img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
excuses moi Laurent , apparemment acheter un déflecteur MRA tout seul ça ne se vends pas , ma bulle givi est transparente et ma bulle mra est fumée mais comme y en a marre d dépenser des sous je pense mettre mon déflecteur fumée sur la givi , on verra bien , merci du conseil , ça me redonne le moral [img][/img]


Tu sais, ma bulle Ermax est fumée et le deflecteur transparent, ça passe très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Very Happy bon hier soir rendez vous chez mon frère pour une partie entre mecs Embarassed euuuuuhhh soirée zik repas entre frangins et défi moto gp , on termine le championnat en mode dur dur , bon no comment je termine 9 sur 22 alorrrrrs j'ai deja fait mieux mais pour une reprise heinnn y a pire , sans compter qu'il y avait l'essai de la petite avec bulle givi en position 1 et oui je vois bien au dessus avec mes 1.80 cms je pense que la solution c'est de mettre le déflecteur mra dessus et la devrait aller , je suis rentrer cet aprem 42 bornes avec un vent d'enfer , de face de travers et talala tsoin tsoin j'ai pas lâcher le 130/140 voir 160 et bha c'est mieux car ça protège un peu les épaules mais turbulences++ , mais j' ai un peu tirer avec gros freinage type supermot cheers et ce soir en rentrant aie aie mes cervicales , donc barry mercredi prends la voiture pour un long week end mais pas encore pret a taper 600 bornes en 4 jours alors qu'il fut un temps ou je tapais 900 bornes d'affilé et sans carénage , en 14 ddans les tranchées . donc bilan mitigé mais le week d’après je me fais la cote d'opale et camping relais motard a coté de dieppe .
bonne soirée a tous .
pascal allias barry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE petite escapade avec madame et la nouvelle bulle Givi,
départ prés de La Rochelle direction Bordeaux (autoroute) puis
direction le bassin d'Arcachon (env 250 km) et un retour le lendemain
par la côte, petite route entre les pins, passage du bac en pointe de
la gironde et retour vers La Rochelle.

La bulle était positionnée en 3, inclinée avec joint de robinet de 4mm.
Avec mes 1m79, je vois à travers la bulle dans cette position.

Conclusion : je suis bien protégé que ce soit sur autoroute ou petit chemin,
et deuxième partie superbe ballade un bon petit WE Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...