Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon parcours: De la SV à la Strom...


Messages recommandés

Salut les Chouetteux...

Je viens poster ma pierre à l'édifice des heureux possesseurs de V strom...
Je viens de l'acheter d'occaz', et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait!

Mon parcours moto: Histoire de ma passion...
En 2002, j'achète un 125 shadow pour me rendre au taff en été...
Quelques milliers de Km plus tard, un gars décidera de ne pas s'arrêter à un stop et, de fait, me propulsera (le terme est bon!!) vers 9 mois de réeduc' et autres joyeusetés... Une renaissance...
Durant les (douloureuses) séances de kiné, je décide de continuer à vivre ma passion, mais avec une formation idoine... Dès que j'ai pu remarcher, hop, direction la moto école pour un permis assuré en 4 mois!!! Very Happy

Bref... 1ère moto... J'ai envie, comme tout jeune loup (25 ans à l'époque...), d'un truc velu... Mon cœur bat alors pour les GSXR... Je me rends donc chez Suz' pour voir, et tombe amoureux du SV... Ce sera un an et 7000Km de bonheur... Revendue à un pote qui roule toujours avec aujourd'hui!!

*

J'ai alors envie, vu que la SV n'est pas des plus accueillante pour Madame, de me (re)tourner vers un custom.... Suz' me plaisant bien pour son rapport prix prestation imbattable, je me tourne vers un 800 Marauder d'occaz'... Vu que je venais de déménager dans le sud, les routes du bord de mer en custom, ca allait le faire...



Sauf que...
Cette moto a été un nid à emm**des... Axe de bras oscillant cassé (en roulant, ca le fait moyen!!), problème de carburation jamais réglé, chicanes d'échappement se déssoudant...
Bref... après quelques 5000km ensemble, je fais le tour des concess' pour reprise et achat d'une neuve... Idea

Je tombe alors sur la FZ6 fazer de chez Yam'...
Le vendeur me reprend le Vz correctement, la moto est jolie et me convainc à l'essai... Bingo...



Me voila parti pour... 9000km... Et une chute dans un pif paf sur la route de la Cote Vermeil, entre Banyuls sur Mer et Cerbère...
Bilan: 5 côtes fracturées, et un arrêt respiratoire sur place...

Ca calme...

La moto est réparée puis revendue... Et ma passion est sévèrement entachée...
Je tombe alors (sans mauvais jeu de mot!!) sur la ER6n ABS de Kawa...
Mignonne, légère... Et vendue au prix de vente du Fazer...



Souci: mon épaule a pris dans la chute avec le faz'... Et je ne peux quasiment plus faire de moto... J'aurai roulé 1000 bornes avec cette Kawa... Avant de la revendre pour me faire opérer... Et arrêter la moto qq temps...

La réeduc' terminée, un pote à moi en galère à l'époque, Ludo, stockait sa moto dans le garage...
Il me laissa ses clefs et son autorisation de rouler avec:
GSXR 1000 K2, la même que celle ci:



Un truc de fou... Qui me donna envie de repartir!

Et me voila avec ca:




Légère, velue... Une main de fer, dans un gant de fer!!!
Un truc qui pousse des les bas régimes, stable sur l'angle, tape cul à souhait...
La moto d'homme... J'ai adoré...
Mais vu que Madame ne pouvait pas monter (un duo en mostro est une clause légale de divorce!!!)
J'ai acheté ca en plus:




Bonne petite bécane, je l'ai revendue à mon beau frère qui a prix autant de plaisir que moi à la rouler!!!

Mais voila:



Un stupide accident de voiture m'oblige à arrêter la moto qq temps...

Et presque deux ans après, en juillet 2010, de retour dans ma Lorraine d'origine, je rachète la Bm (cf préz')... Un plaisir sur petite route, mais mono donc peu apte au duo, vite rejoint, en mars 2011, par ma petite V strom, pour le duo et les voyages...
Je prévois des vacances avec Madame avec la stormy...

Voila mon parcours...

Alors, pourquoi un 650 DL ABS??

- une moto légère et sécurisante de par son gabarit
- l'abs, élément sine qua none à ma pratique à présent
- une ésthétique particulière, mais que j'aime depuis sa sortie!
- une position de conduite en hauteur et un guidage parfait
- un moteur trèèèèèèès largement suffisant de nos jours!


I love youI love youI love you
En bref, le coup de coeur pour cette bécane... Je regardais les GT allemandes (R1150rt), et, après essai de la stormy, aucune hésitation...
Je retrouve les capacités de ma BM, avec un vrai moteur et un comportement nickel...

Que du plus... Et longue vie à cette bécane!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...