Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas posté, me contentant de lire vos messages mais je voulais vous informer que je viens de me séparer de ma DL

Je l'ai emmené pour la révision des 6000 mercredi et le garage m'a prêté un Bandit 600 pour la journée et je me suis régalé avec : léger, maniable, pêchu.

Le soir en retournant au garage et comme ma moto n'était pas encore prête, j'ai enfoncé le clou en essayant la toute nouvelle GSR 750 qu'il venait de recevoir.

Depuis, je ne regardais plus mon DL de la même manière et je l'ai échangée samedi contre un GSR 600 en attendant mon licenciement fin juin pour me prendre sa remplaçante en 750

J'aurais beaucoup aimé ma DL même si l'histoire fut brève (3 mois et 6000 km) mais je n'en avais tout simplement plus envie

Il faut dire que je galérais quand même pas mal avec les manoeuvres à l'arrêt, notamment pour rentrer dans mon garage, avec une pente tellement prononcée qu'il me faillait descendre en marche arrière, guidon braqué à fond pour descendre en glissant et en slalomant entre le mur et la voiture de Madame

Sa protection me manquera, c'est sûr, et je suis ravi d'avoir commencé par cette très belle machine mais voilà, elle ne me mettait plus la banane =(

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael : non, la DL remplissait parfaitement le cahier des charges que pouvais établir un futur motard en train de passer son permis et ne pouvant que dresser le tableau de la moto idéale sur papier, sans jamais avoir posé son derrière sur une selle autre que l'ER6 de la moto-école =)

Simplement, et comme d'habitude, je me suis lancé à fond dans l'aventure, ai essayé plein de bécanes différentes (FZ1, FZ6, Z750, Bandit, GSR 750, etc...) et me suis rendu compte que le DL ne correspondait plus à mes besoins

Je répète, je suis ravi de l'avoir eu pour débuter et commencer à peaufiner mon apprentissage.

Laurent : j'ai vu et je ne suis pas prêt de quitter le forum =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="

Je répète, je suis ravi de l'avoir eu pour débuter et commencer à peaufiner mon apprentissage.

Laurent : j'ai vu et je ne suis pas prêt de quitter le forum =)[/quote]



Bizaremment, c'est pas le style de moto que j'aurai choisi pour débuter du fait de la hauteur de la selle mais bien sur chacun a ses propres criteres Very Happy


Bonne route avec ta nouvelle bécane cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan95 a écrit:
michael : non, la DL remplissait parfaitement le cahier des charges que pouvais établir un futur motard en train de passer son permis et ne pouvant que dresser le tableau de la moto idéale sur papier, sans jamais avoir posé son derrière sur une selle autre que l'ER6 de la moto-école =)

Bon moi je ne me suis pas encore lassé de mon strom, il faudrait vraiment une nouvelle machine qui reprenne toutes les qualités du strom et améliore certains points faibles.

rahan95 a écrit:
ai essayé plein de bécanes différentes (FZ1, FZ6, Z750, Bandit, GSR 750, etc...) et

Tu vas avoir plein de compte rendu à faire dans la catégorie autres motos et alors la GSR 750 ???

speed a écrit:
normal que l'on passe aux quatre, mais comme beaucoup tu reviendras au bi ou mono

D'ici là une nouvelle version du strom sera peut-être sorti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la GSr 750, je ne jugerai pas une machine sur 30 minutes en RP aux heures de pointes =)

Je n'ai pas non plus suffisamment d'expérience en 2 roues pour avoir un jugement péremptoire mais je me suis senti tout de suite à l'aise, les jambes pas trop repliées.

Les finitions sont effectivement moyennes et plutôt moins bonneq que sur la GSR 600 avec son superbe bras oscillant, son double échappement sous la selle, etc...

Le moteur pousse fort, très fort même, me poussant à faire mon tout premier wheeling complètement non-désiré suivi d'un bon éclatage des parties à la retombée =)

Même si le moteur demande à être poussé pour donner sa pleine mesure (la zone rouge du 600 commence à 14000 t/m, j'ai pas fait gaffe pour le 750 mais ce doit être la même chose), ça reste très utilisable à bas régime, pépère avec une injection bien maîtrisée

Niveau protection, ça reste un roadster naked mais la position un poil plus allongée que le 600 réduit un peu les turbulences. Clairement, une petite pointe de temps en temps, ça va, mais pour de grands trajets à vitesse soutenu, il faudra investir dans un saute vent digne de ce nom =)

Je détaillerai plus en juillet lorsque j'aurais la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est paradoxal mais je roule moins vite avec le GSR qu'avec le DL : la protection est telle avec le DL que tu ne sens pas la vitesse, un peu comme ces bagnoles super moderne et insonorisées

Tandis qu'avec le GSR, tu en prend plein la poire dès les 120/130 atteints

la vitesse de pointe n'a par contre rien à voir =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...