Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je viens juste de descendre de l'essai du Triumph Tiger quand le concessionnaire me propose l'essai de cette Voxan
Je dois avouer que je suis de prime abord assez dubitatif quant à cette machine; L'image de Voxan est encore assez floue, malgré les commentaires enthouastiates des propriétaires (un de mes collégues roule en Street Scrambler et en est emballé!!!)
La moto est de 2004, en parfait état... Pas une rayure, très propre... Le proprio précédent était un maniaque, cela saute au yeux.
Le compteur affiche 15000 km, dans un classicisme de bon ton. Un compte-tour sans zone rouge, un compteur affichant fièrement un optimiste 240km/h, et de minuscule diode, à peine visible, pour le "N", l'essence, la température et l'huile...
Ma passagère préférée semble emballée par l'esthétique... Il faut dire qu'avec ses deux pots superposés sur le côté, une plaque protectrice en alu brossé et une couleur vive mais finalement agréable, la Voxan en jette.
La finition semble dans les standards.
Le drapeau tricolore ornant fièrement sous le logo de la marque me rappelle que je vais enfourcher une moto sinon mythique, au moins rare et mystérieuse.
Bref, trêve de palabres, en selle...
Mes pieds touche la terre sans trop de problème.
Le guidon tombe naturellement sous les mains, un peu écartées façon trail.
Les commandes sont standardisées...
Ma passagère est légèrement surélevée et profite de la présence du top-case pour s'appuyer.
En route. Contact, l'injection se paramètre dans son bruit significatif et usuel.
Démarreur... Le gros twin s'ébroue dans un bruit sympathique... A mi chemin entre un SV et un ducat'...
Les échappements laissent s'échapper une sonorité typique.
Première... Le sélecteur est un poil loin, je dois faire un mouvement pour aller le chercher.
L'embrayage est doux, la vitesse passe sans "clong".
Je relache doucement l'embrayage est part prudemment.
Le twin est formidablement souple et part sans cogner dès 2000tr... J'apprendrai à la fin de mon essai que la moto est équipée d'un pignon -1 dent assouplissant considérablement l'utilisation du-dit moteur.
On sent par contre de suite le couple conséquent.
Voxan a en effet retravaillé son twin dès 2003 pour lui faire gagner en couple; Résultat, 10Mkg à 6000tr pour 85CV...
Les premiers virages sont avalés avec la même facilité que sur le mostro.
La moto est vive, facile et légère, et à aucun moment on a l'impression d'être submergé par la machine.
Un petit défaut cependant: Le train avant semble assez souple, pour ne pas dire mou. Les suspensions typées trail ainsi qu'un guidon monté souple sur silent bloc sont en cause.
Les suspensions arrière font un travail plus qu'honorable.
Ma passagère est aux anges... Hormis le confort conféré par le top-case, la position des cale-pieds est idéale, assez bas, presque au même niveau que ceux du pilote.
La selle est assez confortable, mais les genoux du pilote sont génés par les arrêtes saillantes du réservoir.
J'ouvre un peu pour voir ce que vaut ce twin calé à 72°...
Rhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Lovely!!!!!
Le moteur monte vigoureusement dans une sonorité rauque, et vous pousse aux fesses sans molir jusqu'au rupteur, intervenant dès 7500tr...
Ouvrir sur les deux premiers rapports fera inexorablement se dresser votre roue avant.
Les reprises, en duo, sont bluffantes, et le twin profite ici d'une réserve de puissance appréciable pour la sécurité lors des dépassements.
Le centrage des masses est très réussi, et le poids est situé très bas, de part l'amortisseur central sous le moteur, mais aussi du réservoir d'huile situé dans le bras oscillant, comme chez Buell...
La protection offerte part la petite tête de fourche optionnelle est très honnête.

Un petit défaut apparait alors, le moteur laisse dégager une chaleur soutenue. Cette chaleur se propage jusque sous la cuisse droite du passager, du fait des collecteurs.
Pas terrible en été, appréciable en hiver.
Me voila de retour à la concession, conquis!!
Les sensations moteur d'une ducati et un confort de gros trail...
Je pose une option sur cette moto, vivement soutenu par ma petite femme, emballée également...
Le concess' me fait alors une proposition de reprise sur la ducat' qui est loin d'être ridicule, ce qui me conforte dans mon avis...
Reste que la réputation de la marque et le côté "marié à la machine" me font réfléchir... Et j'achèterai une ER6... Quelle erreur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait... J'l'ai pas acheté!

J'avais, à l'époque de l'essai, racheté une ER6n... Evil or Very Mad

Mais cette voxan m'a laissé un souvenir impérissable et, si l'usine n'avait pas coulé, avec toutes les incertitudes sur les pièces, je me serais facilement laissé tenter ces derniers temps!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:
C'est ça que tu avais essayé ?


En effet, le style est sympa et on a plutôt l'impression d'un jouet que d'une moto sérieuse pour tous les jours.
Elle ressemble beaucoup à une petite dernière sortie de chez Triumph.


Exactement celle ci, avec le tête de fourche qui va bien!!!

Le style scrambler est assez gavé de code qui rapproche les marques... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...