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Tomtom et prise allume cigare


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le TomTom rider version 2
et le Tomtom Urban Rider ?

Lequel prendre ?

Est ce que la connexion par prise allume cigare est possible
sans acheter le couteux support-recharge ?

V à tous.
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Le Urban est la nouvelle version du Urban Rider ... enfin nouvelle version c'est juste une histoire de date, parce que concrètement, Tomtom a surtout essayé de faire un produit moins chère pour s'approcher de ses concurrents directs, et répondre aux consommateurs qui trouve (à juste titre) le Rider 2 bien trop chère !
Je n'ai pas testé le Rider 2, j'ai vu par contre des essais, ça a l'air pas mal !.

En gros et pour synthétiser:

*
1. même coque que le Tomtom Rider 2ème Edition
2. écran de 3.5 pouces
3. logiciel navcore 9 avec menu simplifié, mais disposant de fonctions pour le paramétrage de POI
* Le nouveau support de moto est passif: Il ne dispose pas de connecteur pour charger le GPS.
Cela a été fait pour réduire les coûts de productions (et par voie de conséquence, le prix final)
La batterie a été optimisé pour tenir 6 heures

Le chargeur actif (permettant la charge du GPS) sera vendu en accessoire.
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la différence est qu'il n'a pas de support chargeur,donc branchement sur prise allume cigare (à voir avec les vibrations si cela tient,car j'ai lu que certains l'ont fait et avaient quelques soucis de contact) ,ainsi que l'absence de kit oreillette micro scala.d'ou la différence de prix.
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mcll13 a écrit:
Jack, j'aime bien ta signature Very Happy

C'est sur que le Stourm c'est un luxe.....
avec toutes les réparation qu'il faut faire dessus Shocked
Si tu garde le fric qu'il te coute, tu serais multi millionnaire lol!


Toujours pas de copains ici
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C'est marrant ça Michel,

Je tiens à jour une petit fichier Excel des réparations et de l'entretien de ma strom depuis que je l'ai (3 ans déjà !).

Petit bilan, tu vas me dire ce que tu en penses :

Achat à l'époque (12 000 km) : 4500 €
depuis, tout compris c'est à dire pneus, kit chaine, vidanges, équipements divers, réparations etc etc,
j'en suis à ce jour à + 1 375 €. (pour 36 000 km parcourus).

Je ne trouve pas cela excessif, bien sur ça ne tient pas compte du carburant ni de l'assurance (120 € à l'année en TR !!!) mais quand même.

tu veux qu'on compare avec ton opossum, pardon ton "tigre" !
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Jack a écrit:
C'est marrant ça Michel,

Je tiens à jour une petit fichier Excel des réparations et de l'entretien de ma strom depuis que je l'ai (3 ans déjà !).

Petit bilan, tu vas me dire ce que tu en penses :

Achat à l'époque (12 000 km) : 4500 €
depuis, tout compris c'est à dire pneus, kit chaine, vidanges, équipements divers, réparations etc etc,
j'en suis à ce jour à + 1 375 €. (pour 36 000 km parcourus).

Je ne trouve pas cela excessif, bien sur ça ne tient pas compte du carburant ni de l'assurance (120 € à l'année en TR !!!) mais quand même.

tu veux qu'on compare avec ton opossum, pardon ton "tigre" !


je ne peux pas comparer car je ne tiens pas les comptes mais je vois réparations chez toi, chez moi rien dans cette case What a Face De plus on ne peut comparer que se qui est comparable.
Il est certain qu'en consommables, je te bats et suis loin devant, pour exemple mon pneu arriére c'est max 13.000kms depuis que j'ai mon matou, j'en ai passé deux, le troisiéme va être monté incéssament sous peu, mais la puissance couple sur roue arriére étant 1.7 fois supérieur, la puissance idém 1.6 fois supérieur, la cylindrée 1.6 fois sup., ...... je ne vois pas comment tu peux faire une comparaison, on pourrais peut être le comparer au 1000 et encore.....
Mais c'est pas moi qui parle de pannes sur le stourm, regarde la rubrique mécanique affraid
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Non tu as raison Michel, il ne faut pas comparer la vsTrom et le tIger ... rien à voir je suis d'accord avec toi.
Pour les pannes, par contre, nous avons une communauté qui accepte de partager ses problèmes avec cette moto, et je parle bien de problème parce qu'à bien regarder la partie du forum consacrée à cela, on est loin de la très grosse panne (genre Forum Espace 4 pour ceux qui connaissent !).
En revanche les rouleurs en tiger semblent moins enclin à partager leurs problèmes, c'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à supprimer la seconde partie du forum consacrée à cette moto.

Sans rancune Michel !
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P*tain Jack, cette conversation m'a portée la pouasse Ce soir impossible de démarrer le matou pour rentrer du taf, controle de la baterie 11.6V, pas assez pour le matou No Bon alors solution de secours, cables et branchement sur une bagnole. Le tiger rugit enfin. Prise de tension un petit 12V Je coupe puis essaye de redémarer normal, rien pas assez de watt, la tension de la baterie s'écroule. Mais comme j'avais des rdv avant de rentrer dans deux endrois differents, la seule solution: acheter vite une baterie Laughing Petit mag dans Cavaillon et une baterie, 1/4 d'heure plus tard wroum wroum le tigre rugit de nouveau mais à quel prix.....125 euros laché affraid [censuré] ça fait mal au cul... Je ne parlerais plus de panne moto avec toi !!!! Espece de chat noir

lol!lol!

Nan mais pour revenir au questions pannes sur le matou, ben c'est bien la seul chose qui me soit arrivée depuis son achat. En plus de 25.000 kms rien comme défaut, même pas une ampoule cramée, je suis sur un fofo Triumph et je peux te dire que les demande de renseignements sur un dépannage ne font pas légion. Sur les bécanes avec les 1050 comme moteur, ben y a pas grand chose comme pannes. Il y en a mais c'est assez rare et surtout isolée sauf pour les speed et les connecteurs de reservoir ou la y a un club ou les membres se bousculent.
Perso le prochain tuto sera la vidange de fourche pour la durcire et le controle du jeu des soupapes en faisant la révision des 40.000 kms.

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ben moi, j'ai dépassé les 80.000 et rien a signaler, si un tube de fourche avec éclat provoqué par un gravillon et une fois réglage distrib.
Mais toutes mes bécanes ont dépassé les 80.000
PS: c'est le 1000
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