Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le prix est honnête.

J'en ai monté sur la BM', je les ai démonté il y a peu.

Un vrai gain en terme de vision la nuit et de visibilité par les autres usagers... Sauf qu'une moto n'ayant pas de correcteur d'assiette automatique, tu en mets plein la tronche des gens en face ou que tu suis...
En outre, avec un double comme sur la strom, ca risque de flasher fort fort!!! What a Face

Par contre, niveau flic, jamais été embêté... pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi effectivement je suis passé par la case Xenon, d'ailleurs j'en ai toujours un stock ...

tout d'abord pour la strom, je déconseille de monter les deux optiques : bien trop de jus, tu vas avoir des appels de phares à longueur de temps . Donc plutôt monter l'optique coté trottoir (droite quand tu es sur la moto !), et laisser la gauche en halogène classique. Ca fait un drôle de regard à la chouette,mais ainsi tu as la puissance du xénon à droite (mais froid) et la chaleur de l'halogène à gauche. Moi j'ai fini par démonter mon premier kit parce qu'il ne fonctionnait plus, mais comme je l'ai dit, j'en ai un autre en stock ... et après tout ce que j'ai vu se passer récement (voitures qui déboitent devant des motards "parce qu'elle ne l'a pas vu" !) je me suis justement dit que j'allais remonter un de ces 4 le kit à droite ... J'étais sur Bordeaux Samedi, j'ai croisé par mal de gros cubes équipés Xenon, et indiscutablement, tu les remarques bien mieux dans un flot de circulation !. Je pense donc que c'est un réel gain de sécurité en ce qui concerne la visibilité par les autres.

Pour la question des Bleus, il y a eu une grosse campagne en RP il y a quelque temps pour verbaliser les 2 roues équipés Xenon, il faut dire que souvent ce sont des scoots équipés avec les 2 optiques ainsi ... comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas cherche à éblouir à tout prix non plus !. En province jamais rien entendu parlé de tel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas différents types d'ampoules ... en revanche pour la strom il faut du H4, c'est un dire une ampoule motorisée qui passe du code au phare souvent pas l'ouverture electro magnétique d'une petite trappe ou par le déplacement del'ampoule dans son fourreau.

Le premier kit que j'avais monté était chinois, il a peu duré !!! le second en stock est de meilleur qualité. Le seul gros problème sur la strom, c'est d'arriver à faire l'étanchéité derrière l'ampoule.(si certains ont des ruses, je suis preneur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé , desolé .

Couleur HID
4300K
6000K
8000K
10000K
12000K
sur le lien que je donne plus haut y'a des photos avec c'est valeurs d'ampoules , peut etre moins d'eblouissement avec l'une d'elle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
c'est une 2005, donc ancien tableau de bord. De plus 6500 km en 6 ans, soit 1 000 km par an !!! moi je ne prend pas !

Les modèles 2002 et 2003 ont le même tableau de bord avec la bulle non réglable....les modèles de 2004 à 2007 sont les mêmes (à part quelques ptites pièces moteurs)...sauf erreur
Comment fait-on pour reconnaitre une k5 d'une k6, au fait??? NoNoNoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
Tu trouves aussi, pour améliorer ta visibilité, des ampoules type couleur xenon chez fr***e équipement qui sont assez performantes...
Il y a aussi la solution des leds dans les veilleuses, qui attirent l'attention... Wink


J'ai les LED depuis pas mal de temps dans les veilleuses. C'est vrai que mine de rien ça balance pas mal, mais quand même bien moins que des xénons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kelvins sont la température de la "couleur", c'est a dire la "couleur" pas la température en degrés C
la puissance en watts est la consommation de l'ampoule, rien de plus et surtout pas sa puissance d’éclairage.
la puissance d’éclairage est le lux ou candélabre
Les xénons sont interdits avec les réflecteurs que nous avons sur la strom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
les kelvins sont la température de la "couleur", c'est a dire la "couleur" pas la température en degrés C
la puissance en watts est la consommation de l'ampoule, rien de plus et surtout pas sa puissance d’éclairage.
la puissance d’éclairage est le lux ou candélabre
Les xénons sont interdits avec les réflecteurs que nous avons sur la strom.



Très bon résumé Speed !
Pour la puissance consommée, en général, les ampoules xénon font 35W, donc elles consomment moins que celles d'origine. Leur puissance d'éclairage est en revanche plus élevé que les halogènes classiques.
Pour les températures de couleurs, plus le chiffre est petit, plus la température est froide (tirant vers le bleu), plus il est élevé et plus elle est chaude (tirant vers le jaune). Pour les MIB, une température trop froide se repère à des kilomètres, et c'est la prune assurée (pareil en voiture d'ailleurs).

Pour l'homologation, ben je crois qu'aucune moto n'est homologuée avec des feux xénon à ce jour. Pour les voitures, il faut non seulement le correcteur d'assiette automatique mais aussi un système de nettoyage (lave-glace haute pression) pour être homologué --> difficile (mais pas impossible) de les installer en après-vente. Pour les motos... c'est cuit !

Sinon, pourquoi vouloir monter du xénon Suspect ? Parce que pour avoir eu plusieurs 2 roues, et pour avoir roulé en groupe de nuit, je suis à chaque fois étonné de la puissance de l'éclairage d'origine ! Non sans rire, si vous trouvez que ça n'éclaire pas assez bien, heuu... faut aller voir un ophtalmo là clown

Blague à part, pour être bien vu dans le flot de la circulation, j'ai entendu dire que les Philipps Motovision avaient des reflets orangés qui se remarquent bien dans les rétros des automobilistes. Peut-être une solution à essayer ? Et comme elles sont homologuées, no soucis ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord pour dire que le strom a un bon éclairage au départ, les motovisions sont un vrai plus en éclairage et avec la distinction orangée.

Je ne suis pas pour le Xenon tout simplement parce que cela gène les autres usagers c'est très désagréable de croiser des Xenon ou de les avoir dans les rétros (c'est l'avis d'autres motards aussi).

Et puis Xenon d'un chien il y a d'autres solutions alternatives : Feu supplémentaires et surtout ampoule de meilleurs qualité.

En plus de la motovision :
La philips MotoXP
ou Osram Night Breaker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...