Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,
j'apporte ma petite contribe sur mon parcours de motard...
je passe mes premières expérience en 50cc à boite et 125 enduro....
en 2006, du haut de mes 21 ans, le permis très fraîchement en poche, j'ai acheté le jour même un GPZ500.
super moto malgré une cylindrée modeste mais bonne à tout faire, légère, maniable, moteur souple en bas et rageur en haut...
je l'ai gardé 4 ans et 30 000 bornes! jusqu'en 2010



Date à laquelle j'ai fait l’acquisition du strom, modèle 2006, 5700 km au conteur "comme neuve".
ville, montagne, ballade, voyage, arsouille.... Elle sait tout faire !
10 000 bornes à son guidon, tous les jours, toute l'année...
les reproches : moteur sympa mais avec 20cv de plus... ça serait mieux !
et une selle trop ferme à mon gout.



Printemps 2011, envie d'un modèle plus "agressif". Les qualités de la strom sont intacte, mais elle ne m'apporte désormais plus la part de rêve qui donne la banane en montant dessus
-un roadster 600 ? après essai d'un hornet ça reste trop creux en bas.
-un bandit 1200 ? essai de celui de mon beau père, super moteur ! par contre dans les enchaînement de petites courbes difficile de tenir un rythme élevé en raison du poids conséquent. (quand on remonte sur le strom, c'est un vrai vélo à manier, mais un vélo qui se traîne lol).
-un mt01 ? quel moteur !!! mais aucun aspect pratique, 170bornes d'autonomie, et 8000€ pour une belle occase.... "laisse béton"
-un roadster 750 ? bon compromis niveau moteur, il faudra quand même une selle digne de ce nom pour enchaîner les bornes...
le récent gsr750 me branche bien, mais 7800€ ça m'emmerde, dans 2 ans elle aura bien perdu.... pas le bon plan pour moi...
reste le Z750s (avec le petit carénage)
et là je tombe sur une bonne affaire : 23000km 2006 super état, essai... wahou ça pousse ! la suspension arrière est par contre pas top sur revêtement dégradé, avec une selle digne de ce nom ça va le faire !



bref... j'aborde les beaux jours avec une nouvelle machine qui me fait rêver.
Bonne route à vous ! en strom ou pas !
gazzz ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis aller chercher ma p'tite nouvelle hier :






Premières impressions après une 50aine de kilomètres :

+ :
moteur très souple en bas, idéal en ville...
à partir de 4000 ça commence gentiment à pousser crescendo avec une allonge sans fin
à 7000 ça devient très rageur !
freins bien plus mordant que le strom, à deux doigts c un plaisir
suspensions fermes mais on sent que ça tien le pavé
monté en michelin 2ct, c'est un rail, très sécurisant, mais à tester sur route viroleuse !
position de conduite un peu sur l'avant, sympa.
J'arrive à caser mon mètre 80 sans avoir l'impression d'être sur une PW80 Smile

- :
selle trop ferme et légèrement penchée vers l'avant... pas agréable (j'envisage la selle confort rapidement)
suspension arrière sèche sur revêtement dégradé.
position certainement plus fatigante que le strom à la longue.... mais on s'en doutait !

@ suivre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006 23000km négociée 3150€
pneus neuf, kit chaine neuf
plaquettes av à faire
entretien fait par l'ancien proprio (peu de factures)
Je pense avoir choppé une (très?) bonne affaire... elle cote 4180 sur la centrale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier week end moto avec la p'tite nouvelle....
400 bornes de pur plaisir et sensations confirmées.
Agréablement surpris au niveau confort ! c'est pas une grosse routière mais j'étais loin d'être cassé en deux au bout de 3h...
et avec ces satanées turbulences en moins ça repose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
génial ta nouvelle , pour la position trop sur l'avant tu peux modifier en montant des rehausses de tés , ça remonte le guidon et recul un peu , j'ai mis sur ma xjr , fjr et depuis 2 jours sur ma stromette http://www.gprquad.com/rehausse-universelle-35mm-pour-guidon-222mm-xml-197_212_500_2154-8541.html


Ca tire pas trop sur les fils et la durit de frein??? Tu as l'abs sur ta strom? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil ! Mais j'avoue que vu que je ne trouve pas ça inconfortable, la position légèrement en avant me plait bien pour l'instant...
On se sent un peu plus "pilote" en montant dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
voila ce que j'ai mis , je n'ai pas l'abs et ça ne tire pas sur les câbles mais faudrait pas plus .

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=445115&wd=pontets&typ=Bihr&st=Keyword&pg=4



Ok, merci Barry!!

Je monterais bien ce genre de rallonge, mais j'ai peur que cela joue sur le système de freinage à vrai dire.

Quelqu'un a des infos la dessus? study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...