Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question échappement


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai mon 1000 depuis peu de temps et je cherche à améliorer un peu sa mélodie.

Est-ce que certains d'entre vous ont changé leurs échappements ?
Par quoi ?
Et que cela a-t-il changé (perfs, conso, etc) ?

Merci d'avance
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon strom avant d'etre une épave avait un son different des autres strom, pourtant le pot semble celui d'origine le précédent proprio avait du le bidouiller mais je sais pas comment. en tout cas elle faisait un beau bruit rauque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Même principe d'échappement que le 650, donc peut être tout simplement le tube de fin scié comme certains (Laurent et moi au moins) ont fait !

Recherche sur le forum, il me semble qu'on en a parlé, sinon je ferais un sujet. lol!


T'aurais un tuto??? study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 650 c'est un pot Devil qui pourtant ne fait pas grand bruit, suite à un conseil
d'un copain j'ai enlevé complètement le tube à l'intérieur du pot d'échappement,
mais perso j'ai trouvé que ça faisait trop de bruit.. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches les performances, changer le pot sans changer la puce d'injection ne sert à rien.

L'échappement des moteurs est un truc super compliqué et la forme des coudes et silencieux est étudiée pour avoir le meilleur rendement.
Ainsi mettre n'importe quel pot ou enlever les chicanes, scier des trucs sans refaire la cartographie d'injection a souvent comme effet d'enlever du couple, d'augmenter la consommation et peut même provoquer une usure prématurée des soupapes.

Il y a quelques temps, Moto Magazine a comparé différents échappement sur un FZ6, résultat : seuls 2 pots vendus avec puce faisaient mieux que l'origine, tous les autres diminuaient le couple et augmentaient la conso.

Maintenant, si tu as envie d'emmm... tes voisins, le plus simple est la perceuse sur les coudes de collecteur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
Jack a écrit:
Même principe d'échappement que le 650, donc peut être tout simplement le tube de fin scié comme certains (Laurent et moi au moins) ont fait !

Recherche sur le forum, il me semble qu'on en a parlé, sinon je ferais un sujet. lol!


T'aurais un tuto??? study


Vous avez fait comment pour virer la soudure sur les vis??? rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
sur mon DL1000 double sortie akra... Mais j'ai coupé les tubes des chicanes à l'interieur car sans les chicanes ca reveillait les bleus...PAS BON... Puis j'ai fait 4 petits trous dans l'épaisseur du support de chicane (la paroi de la capsule ou se trouve le petit écrou soudé pour tenir la chicane au silencieux) et j'ai un son qui me convient et le moteur respire impecc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Ma foi, Sur les nôtres (Avec Le Dav) il n'y a pas d'absence de réducteur sonore et il y a juste le bruit qui change et non un accroissement monumental du bruit. D'ailleurs y a t il un accroissement du bruit..?Suspect 
Certes, il y a dans les deux cas, une modification du système d'échappement, mais cela est aussi le cas lorsque l'on change d'échappement. Homologué ou pas...
Je demanderai cela au pote "bleu" qui sort de temps à autre avec ma bande "d'ados" lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...