Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai GSX-FA 1250


Messages recommandés

Mon essai c'est la FA pour fairing, donc c'est ce modèle-ci :


Cette version est proposée avec toutes les options visibles sur la photo, sauf les auto-collants qui entre nous coutent 61€...

Les valises et le top case étaient vides et pour info, on ne les ressent pas du tout.
Il faut faire attention quand même aux dépassements et l'interfile...c'est une question d'habitude mais heureusement les rétroviseurs
sont larges et on peut selon leur orientation voir la largeur de notre gabarit.

Comme vous le savez, cette moto est réputée pour son moteur, onctueux, avec une plage de puissance énorme ! sisi. Laughing
A tel point que passé les trois premiers rapports, vous n'avez plus l'utilité des trois derniers rapports...en bref, l'allonge du moteur vous
donne l'impression que vous avez une automatique.
Ca m'a presque énervé de ne pas voir l'aiguille du compte-tour monter dans les tours...j'ai eu beaucoup de mal a passer au-dessus des 6000 Tr !
Le côté moins sympa, c'est qu'il chauffe et dès que vous faites de la ville c'est le ventilo qui se lance.

Pour l'aspect confort, vous avez une position assez relax...un peu sur l'avant mais le dos droit et les jambes ne sont pas trop écartés ni trop recourbées.
Bon, ce n'est pas une moto pour les grands non plus, mais mon mètre 85 est passé.
Pour la selle, il vaut mieux voir un sellier...de toute façon, je ne connais pas de moto confortable d'origine ! Neutral

La grande différence entre ma strom et celle-ci c'est la hauteur du regard...je m'explique.
Avec la strom, je vois au-dessus des véhicules qui sont devant moi et je n'ai pas de mal à voir s'il y a un ralentissement plus loin.
Ici avec le 1250, vous êtes plus bas et je me suis fait un joli freinage d'urgence sur la rocade parce que j'ai rien vu devant, alors qu'il y avait un bouchon.
Bref, c'est comme pour ceux qui ont un SUV, la position haute est un plus.

La conduite est agréable, mais les suspensions sont floues, j'ai eu du mal à mettre la moto sur l'angle à cause du pneu large, et pour peu que la route ne soit
pas plate vous faites un écart...c'est déroutant au premier abord.

Bref, la concession m'a fait une proposition de reprise de ma stromette et j'hésite.
Mais j'avoue que le confort des trails risque de me manquer vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut 10.000 euros....toute équipée. prix imbattable pour une (semi)routière en partie grace ou à cause du manque de cardan.
Elle me plait bien car son moteur est top pour la balade mais quand ma femme a vu la grosseur du top case(37l) et la petitesse des valises(33/35l) elle a rigolé lol!
ça va être dur de lui faire lacher le strom est sa capacité d'emport (valoches de 45l+top de 46) LaughingLaughing sans parler de son confort car même en selle d'origine,elle ne se plaint pas.) cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais samedi chez suzuki,il y en a une à l'essai......j'étais partant pour demander à faire un tour mais apparemment mon épouse était plus interréssée par les valises alu du strom expedition ...... Laughing j'ai pas insisté lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, après quelques jours de réflexions, je n'irai pas sur l'affaire.
Elle est certes une très bonne entrée de gamme routière, ..., je la trouve quand même moins confortable que ma strom et plus difficile à piloter en ville.
Et puis, elle chauffe pas mal et la protection n'est pas aussi aboutie que sur la strom.
Bref, si je dois changer je reste sur un trail !! Y'a pas mal de choix : Vara1000, Bm Gs, Strom1000 etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...