Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valises Shad 42


Messages recommandés

Après avoir fureté de ci et de là, j'ai commandé un ensemble de 2 valises Shad SH42L avec le support qui va bien au motociste du coin.
385 € le tout sans frais de port et livré une semaine plus tard.
Pourquoi ce choix ? Rapport contenance/prix. Les Givi mieux finies sont 2,5 fois plus chères. Et puis mon top étant un Shad, je me suis dit que ce serait plus facile pour le montage.
Et je préfère commander à un bouclard plutôt que sur le net à cause du SAV et pour faire travailler quelqu'un de sympa.

J'ai monté le support cet aprem. C'est très facile et l'ensemble a l'air costaud. En fait le support des valises est indépendant de celui du top, je n'étais pas obligé de prendre du Shad.
La finition du support est bien (peinture, soudures) mais d'aspect rustique (tubes noirs).
Les valises sont noires d'aspect mat, mais bien finies pour le prix. Truc bien pratique : la plate-forme horizontale fixée au fond de la partie non ouvrante.
Autre truc sympa : le barillet supplémentaire pour monter sur le top-case et n'avoir qu'une seule clé ! (option payante chez Givi)

Largeur : 110 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Belle réalisation ...mais effectivement, ça commence à faire large tout ça !

en conduite ça donne quoi ? tu as essayé chargé à fond ?


salut a vous
c'est les meme valises que moi sauf que moi je les deja souvent frottées c'est large en effet!
sur la 1000 avec mon poids consequent 115kg celui de ma femme et case et valises chargées cela commence a faire lourd mais ca le fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de prix c'est pas donné mais vu la contenance et la qualité n'a pas l'air mal non plus (contrairement au top case d'un collègue)
Pour moi j'avais opté pour les Kappa K33 qui au niveau prix sont bien en dessous des Givi pour une qualité équivalente.
En terme de largeur elles sont à adaptées à la forme du cul du strom (donc entre 105 et 107 cm).
Par contre le barillet supplémentaire c'est sympa, mois j'ai dû en racheter 3 pour uniformiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Retour d'expérience après 3000 km d'utilisation en Corse :

Les plus :
- 2x42 litres + top-case de 46 litres, c'est bien pour partir deux semaines !
- faciles à charger et à fermer
- étanches (trois belles averses orageuses à l'aller !)
- je n'ai presque pas ressenti le sur-poids lors du relevage de la moto sur béquille latérale et pas de gêne dans les manoeuvres à pied et à basse vitesse, je pense que la position basse y est pour quelque chose.
- béquillage sur centrale à peine moins facile

Les moins :
- marquent facilement, je verrai si les éraflures dues au lever de jambe pas assez haut partent au lavage
- largeur lors des remontées de file
- les valises frottent assez rapidement dans les virages serrées, même sans être chargées => mode "balade-je-regarde-le-paysage" obligé Embarassed
- gros louvoiements sur l'autoroute lors des dépassements de camion à plus de 120 km/h au GPS et ce, même avec le réglage d'amortisseur au plus dur. Mad Je pense que l'ensemble top-case + valises + bulle haute n'a pas un effet aérodynamique bénéfique !

Coté pratique, j'ai acheté deux sacs Décathlon de 30 litres à 7,95 euros chaque de couleurs différentes, pour faciliter le chargement et cela me laisse de la place pour ajouter d'autres choses.

Conclusion, je ne suis quand même pas trop mécontent de mon achat surtout coté rapport prix/capacité.
Le problème aérodynamique ne m'inquiète pas car j'emprunte rarement l'autoroute et 10 km/h de moins, ça ne fait qu'une demi-heure de plus sur 650 km, on consomme moins et on use moins les pneus.
Il n'y a que le fait que les valises touchent rapidement qui me gênent. Je vais essayer de trouver un ferronnier qui puisse relever l'accroche des valises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ,mais justement,les shad sont positionnées trop bas sur le strom.
c'est pour ça que j'ai pour ma part choisi des GIVI 45l E45 basiques,pour le même prix qui font aussi top case et qui sont positionnées plus haut.
sac décathlon 40l pour l'intérieur.
testées en corse,ça touche pas en duo mais par contre,c'est large Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...