Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques news...


Messages recommandés

Hello les forumeurs !
Je reconnais, j'ai pas mal été absent de ce site ces derniers mois.. par manque de temps...
Là on est en août, c'est l'été... davantage de temps.. moins de pression...
Les vacances d'un point de vue motard cet été, cela a été de rendre visite à mes parents dans le Morbihan. 1 semaine. Trajet Tarbes-Vannes toujours super agréable avec la chouette. Un régal et zéro fatigue. Péage Pau-Bordeaux exorbitant tout de même ! Cela explique cette autoroute déserte.
Mardi 23 août : ballade avec le pote infirmier qui suit mes parents (sont pas jeunes...).
Une belle ballade Vannes-Le Croisic... Les marais salant de Guérande... La Baule Plage .... Lui sur ma chouette et moi sur son BMW GS 1200... Enfin l'échange !!!! Car jusqu'ici, il n'avait pas conduit la chouette, c'est moi qui avais testé son GS pendant qu'il bossait.
Un régal. Il a été très mais alors TRES séduit par la chouette. Cela faisait plaisir à voir ! La GS je ne vais pas revenir dessus. C'est une super moto, toujours volontaire, saine, sans quasiment aucun défaut (c'est son défaut ?) , mais bon.... à partir de là tout est question de feeling, de coeur, de son, de subjectivité... Mon coeur bat pour la chouette, son caractère, le bruit de son moteur qui chouine en dessous de 4000 tr/mn et qui rugit au dessus. C'est comme ça. C'est elle que j'aime.
Retour sur Tarbes le 24 août avec RDV chez Suk le 25 pour révision des 40000 km. A 5 km du pot de sangria comme disait l'autre : mon kit chaîne me dit au revoir ! Arrivée à Tarbes à 40 km/h sans oser la moindre accélération. L'impression d'avoir du gros sel de Guérande dans les pignons ! LOL !
Révision faite OK. J'ai changé le rapport de transmission. J'ai remplacé le 17x41 par un 16x41. Je vous dirai ce que ça donne. Je l'ai récupérée aujourd'hui mais pas encore bien testée sur les 3 km en cycle urbain qui me séparent de mon domicile du concessionnaire Suzuk.
Mon kit chaîne aura duré 43000 km. C'est dans la moyenne ?
Passez de bonnes vacances si elles sont à prendre ou si vous y êtes !
Portez-vous bien et comme disait l'autre sur Inter : Ne lâchez rien !
Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compte rendu et je vois que c'est toujours chouette la chouette. Sauf quand le Kit chaine dit adieu...
Perso la 1000 me tente bien et je crois aussi que c'est un très bon compromis face à la fameuse GS. Manque juste (l'ABS...et) de la remettre au bout du jour...qui sait peut-être que Mr Suz va nous sortir la 1000 sur le nouveau cadre de la 650 sortie le mois dernier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abs, abs, j'ai une tete d'abs?
Pourquoi vouloir un abs? perso je suis contre, je ne dis pas que ca ne marche pas, bien au contraire, mais justement, le freinage ne fait-il pas parti de la conduite?
l'abs prive d'un bout de la conduite, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
abs, abs, j'ai une tete d'abs?
Pourquoi vouloir un abs? perso je suis contre, je ne dis pas que ca ne marche pas, bien au contraire, mais justement, le freinage ne fait-il pas parti de la conduite?
l'abs prive d'un bout de la conduite, non?


Oula, l'ABS est un sujet ... glissant ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... l'ABS... je ne l'ai pas. J'ai bloqué une fois la roue avant. Suivais une bagnole à 50 km/h... donc cool. Un moment d'inattention. Je matais ailleurs que devant moi. Elle a juste décéléré derrière un vélo qu'elle ne pouvait doubler (camion en face). J'ai fait une belle glissade de 5 mètres; heureusement en ligne droite; moto restée bien droite. Le bol ? sais pas.
Pour en revenir à nos moutons, si vous le permettez....
J'ai roulé un peu.
Le passage au PSB 16 est une réussite totale à mon goût. La moto est facile, à l'aise, respire dans toutes les allures et toutes les configs représentatives de mon utilisation quotidienne. Une aisance qui rejoint celle du GS 1200 que je viens de conduire. A 50 km/h en 3eme : un poisson dans l'eau. Ca ronronne rond. Un coup de poignée et l'aiguille vole promptement vers le chiffre 150 dans une poussée ininterrompue. Wouharf ! Tu peux passer la 4eme.
J'ai pas encore essayé mes rituelles 750 bornes d'autoroute Tarbes-Vannes mais à priori, je ne vois pas pourquoi je ne conclurais pas à un mieux aussi. En mode ballade et déplacement routinier dom-bur : c'est vraiment mieux. Quelle aisance et facilité.
Bilan : c'est génial. Pas de regrets. Déjà qu'elle était joueuse... elle est très joueuse la punaise !
J'ai vu et lu qu'il y avait un fil de discussion à propos du changement de PSB. J'ai lu des jugements négatifs et probablement avisés, je n'en doute pas. Ok. Chacun voit midi à sa porte. Enfin pour ma pomme, la moto c'est pour me déplacer... avec plaisir en prime. Je ne tourne pas sur circuit.
Et puis je vous emmerde : Moi je peux rouler à 60 en ville, 100 sur route et 145 sur autoroute sans problème. Laughing
Stef

PS pour Jack : oui oui : 43000 km. Graissage fréquent à la 80w90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé en 16 malgré moi, pas mal, mais on en rediscutera. mon kit à plus de 40.000 aussi et graissage à l'EP 80, lorsque je dis que l'huile de boite est géniale pour faire la chaine, c'est une vérité vraie LOL. ca vaut de très très loin les graisses en bombe, jamais trouvé mieux.
concernant l'ABS, chacun fait comme il veut, je n'ai pas de jugement négatif, ce n'est jsute que pour mon cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs choses :
@Steph : il me semble que le fil sur le PSB de 16 c'était sur la 650 non ? (pas le temps re rechercher !). Quoiqu'il en soit, je suis content que tu y trouves ton compte mon poulet !
@tous : l'ABS est un plus indéniable sur une moto. Speed je comprend bien ton argument, le plaisir de conduite, la maitrise etc etc, mais le jour ou un casseux de déboite devant alors que tu ne pouvais même pas le voir venir, le réflexe HUMAIN est de serrer les pinces point barre !
et la, en moto, c'est souvent la chute !.
Donc en ce qui me concerne, et dans la mesure du possible, l'abs sera sur ma prochaine !
@Speed et Steph : le graissage à la w80 vous le faites comment ? au pinceau ? ça n'en fout pas partout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de temps en temps un bon nettoyage au pétrole et graissage au pinceau, j'avais fait une video avec de l'huile moteur. autrement moins de 2 minute pour graisser, je fais ca le matin, vite fait et c'est bon sans problème pour toute la journée (et je roule beaucoup).
En plus, les fabriquant de chaine et pignons préconisent cette manière de lubrifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui est préconisé page 37 dans la Revue Moto Technique Suz DL1000/SV1000 Kawa KLV1000 :
"Nettoyer au gasoil ou fioul domestique"
je prends le pétrole lampant
"et graissage à l'huile épaisse 80w90 tous les 1000km"
je me fie à l'apparence de la chaîne : dès qu'elle n'a plus l'aspect luisant d'un corps gras, hop ! pinceau !
Seul inconvénient : oui , ça en fout partout les premiers km après graissage. Et en plus la chouette pue de la chaîne.... car les gougouttes qui suintent sur la ligne d'échappement qui passe juste sous la chaîne... hmmmmm !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 000 km pour un kit chaîne, je dis bravo ! cheers

Sur mes motos précédentes, j'ai jamais fait plus de 17 000 ... Embarassed
Faut dire que c'était plutôt des sportives (Ducati ST2 et Voxan Café Racer)

Concernant le lubrifiant, j'utilisais du lubrifiant sec Profi Dry Lube
Avantages : la propreté car pas d'éclaboussures et la longévité accrue de la chaîne d'après pas mal de monde. La chaîne a toujours un aspect propre car la poussière ne vient pas se coller dessus.
Inconvénients : faut en mettre tous les 400 km en deux fois et après chaque roulage sous la pluie. Et puis aussi les remarques des copains qui te disent que ta chaîne a besoin d'être graissée ...

Sur le Strom, le souci est qu'ayant une bulle haute, j'entends bien le bruit de la chaîne. Je suis donc passé au lubrifiant classique en spray. Ca fait moins de bruit mais ça en met partout ... Neutral
Je pense que je vais continuer au spray classique car voyage prévu en Corse en septembre et que je vais repasser au Dry Lube au retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello men !
Bon, il est l'heure que je lubrifie la chaîne... J'hésite entre deux solutions. Soit je la repeins à la 80w90 direct ou je la rince au pétrole puis je repeins... sais pô...
Concernant le PSB16, côté conso, j'ai perdu 0,5 l au 100 km. Bonne nouvelle. (Ne pas oublier que les km effectifs parcourus valent les 16/17ièmes de ce que m'affiche le totalisateur partiel).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un long trajet depuis que j'ai entamé ce sujet de discussion. Pour le moment, c'est du trajet dom/bur, beaucoup de ville et de ronds-points. Quoi qu'il en soit, le gain d'agrément est flagrant. Partout où je devais attraper la seconde pour ne pas faire tousser la troisième, je roule désormais en troisième, dans un moelleux délicieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...