Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question amorto d'origine... Quel réglage avez-vous svp?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous pose cette question car je crois (sauf erreur) que l'on ne peut jouer que sur la pré-contrainte...
Un ami à moi m'a montré les "tris" indiquant la force de la pré-contrainte sur l'amortisseur...(vous savez, c'est les petites lignes paralèles qui se trouve sur la pièce en alu cylindrique au dessus du ressort) je suis à quasiment 4 lignes, moi...

Je me pose cette question car je trouve que la suspension est vachement dure par rapport à une 1200 superté ou même une 1000 vara ou j'ai eu le loisir de comparer aujourd'hui même... Sur les deux autres j'appuie d'une main tout doucement et les bécanes sont toutes moelleuses alors que sur ma chouette j'ai l'impression qu'il faut y aller de tout mon poids pour que ca daigne s'affaisser d'un centimètre.

Je me pose donc la question de savoir si je suis beaucoup trop en pré-contrainte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Speed, la précontrainte durcit l'amorto, je peux t'envoyer ma femme pour qu'elle t'"explique !

Christophe, en temps normal je suis à la moitié, mais je fais 100 kilos !
Quand on roule en duo, je remonte à 1/4 environ, car sinon ma femme à trop de remontées dans le dos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais vu à € les ressorts hyper pro .... va falloir que j'y passe !
pour l'amorto arrière il a 2 possibilités à priori (vu sur la RT). Réglage avec la vis sur le coté qui règle la précontrainte, et "crans" à la base qui règlent la détente. N'empêche que libre ou pas, quand tu montes la vis au maxi sur le coté, l'arrière est bien plus raide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la modification de la dureté avec la précontrainte, je te garanti que tu ne durcis rien du tout. A la limite, tu fais travailler l'amorto sur une position différente de la biellette de renvoie et tu augmentes le débattement possible de la suspension.
La revue technique raconte aussi des "conn..." en disant que les réglages de précontrainte modifient le TARAGE du ressort. c'est physiquement IMPOSSIBLE. le tarage est donné par le fil du ressort, pas par des manipe de pseudo compression.
Concernant la suspension arrière et avant. il faut que les réglages soient, dans les grandes lignes.
enfoncement des suspensions de 1/3 de la course totale sur l'avant et l'arrière. (c'est pour cette raison que la précontrainte existe, pour ramener l'assiette à cette position)
Garder une vitesse de déplacement des suspensions identiques entre l'avant et l'arrière (réglage de l'hydraulique en compression et détente de l'amorto arrière). en faisant gaffe de ne pas trop bricoler les vis de réglage car un mauvais réglage peut être plus que surprenant et toujours noter ce que l'on fait.
si tu veux une moto plus vive, tu descends la fourche enfin pour la notre, tu remontes les tubes et tu vis la précontrainte à fond sur l'arrière, ca va diminuer légèrement la chasse et donc une moto plus vive
attention, c'est comme les cigarettes, trop bricoler les suspensions peut avoir des conséquences grave pour la santé LOL
c'est un réglage moyen pour nos bécane et pas pour la piste car là on travaille autrement LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et comment on joue sur la compression et détente sur l"hydraulique STP?? Ou exactement se trouvent ces vis??? Merci de ta réponse, speed... Je crois que je valler voir mon mécano et il va me le faire en même temps que le PSB 16...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...