Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parlez moi de vos 1000 !


Messages recommandés

Ma 1000 est plus vieille que ce que tu cherches (2002) mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.
La mienne a les papillons retirés et un PSB de 16.
En balade pépère, j'arrive à enrouler en dessous de 3000 tr/mn mais ça cogne si j'accélère fort, par contre en montant doucement les gaz ça va bien. Peut-être un réglage d'injection à revoir.

Par rapport au 650, j'apprécie beaucoup le couple et la puissance supplémentaires, pas besoin de rentrer une vitesse pour doubler.
A un rythme soutenu, le 1000 demande plus d'attention et une conduite plutôt coulée. Dès qu'on le brusque, la fourche montre vite ses limites malgré une suspension arrière qui ne m'a jamais déçu.

J'avais longuement hésité par rapport au 650. Je pense que le 1000 est mieux si tu roules en duo ou si tu veux arsouiller de temps en temps. Pour être honnête, c'est ce dernier point qui m'a décidé, mais je pense que le 650 est plus agréable au rythme balade. Et des fois je regrette un peu quand je roule avec mon épouse qui aime enrouler pépère sur sa Bonnie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédy a écrit:
Ma 1000 est plus vieille que ce que tu cherches (2002) mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.
La mienne a les papillons retirés et un PSB de 16.
En balade pépère, j'arrive à enrouler en dessous de 3000 tr/mn mais ça cogne si j'accélère fort, par contre en montant doucement les gaz ça va bien. Peut-être un réglage d'injection à revoir.

Par rapport au 650, j'apprécie beaucoup le couple et la puissance supplémentaires, pas besoin de rentrer une vitesse pour doubler.
A un rythme soutenu, le 1000 demande plus d'attention et une conduite plutôt coulée. Dès qu'on le brusque, la fourche montre vite ses limites malgré une suspension arrière qui ne m'a jamais déçu.

J'avais longuement hésité par rapport au 650. Je pense que le 1000 est mieux si tu roules en duo ou si tu veux arsouiller de temps en temps. Pour être honnête, c'est ce dernier point qui m'a décidé, mais je pense que le 650 est plus agréable au rythme balade. Et des fois je regrette un peu quand je roule avec mon épouse qui aime enrouler pépère sur sa Bonnie ...


Je trouve ton avis très pertinent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Si ma 650 part, je me tâte entre une nouvelle 650 mais de 2009/2010 ou alors pourquoi pas la 1000 !

j'ai vu une 2007 noir mat qui pourrait etre sympa.
Alors ceux qui en ont une, quelques infos :
-conso moyenne
-comportement moteur ?

bref,donnez moi envie !


Jack,
Je ne sais pas pour les 650 d'avant la mienne (2011 "ancien modèle"), mais perso, venant d'une 1200GS, je trouve ma 650 très agréable et bien assez puissante pour ce qu'il nous reste de liberté sur la route. J'ai été surpris non seulement par le confort, mais également par l'agrément moteur (couple ET allonge)...
Ses 68 CV sont bien suffisants (bien sûr, on ne parle pas de 98...) Je ne parlerai pas de la 1000 Strom que je n'ai jamais eue. Par contre, pour comparer, j'ai eu avant la BMW, deux Varadéro 1000 (1 carbu et 1 inj.) auxquelles je reprochais un poids haut perché et un manque de souplesse moteur sous 3000 trs/mn. En plus, mon épouse n'aimait pas le confort général (selle un peu dure, suspensions sèches et moteur "à bascule").
Elle adorait la GS et apprécie le DL650.
Voilà mon (humble) avis et je le partage... lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Jack, pour ma part, je n'ai pas d'instrument de comparaison puisque je n'ai jamais conduit le DL650. Le seul 650 que je connaisse est la ER6 de mes leçons de moto et je rejoins darti64, ce sont des puissances qui semblent suffisantes par rapport aux libertés que l'on nous accorde. Après faut voir... en duo dans le col du Tourmalet que je fréquente... mais tu n'es pas tous les jours à faire de la montagne n'est-ce pas ?
Sinon je peux dire que je la trouve très agréable, docile et souple quand on fait gaffe à la poignée de gaz; c'est une habitude à prendre. Comme je l'ai déjà dit, excepté moteur froid, elle reprend en 3e à 2000 tr/mn sans broncher et sans cogner. D'ailleurs, en ville je suis la plupart du temps à 40 km/h en 3e sur un doux ronron tranquille. Le PSB16 y est peut-être pour quelque chose.
Côté différence de punch entre 650 et 1000 je suppose qu'il doit y avoir une différence claire et nette; c'est normal 68ch contre 98ch y a pas photo. C'est sur que j'apprécie beaucoup comment elle "atomise" les caisseux lors des dépassements. On dirait qu'ils sont en stationnement.
Par contre côté conso, je ne sors pas du créneau [7,2L - 8,0L] selon conduite... et là, je jalouse les possesseurs de 650.
Remarque supplémentaire : ayant parcouru 600 bornes en GS1200 (voir mon blog) je garde une préférence pour le DL1000. Mais c'est très subjectif.
N'importe comment , la DL , c'est la plus belle.
Voilà très cher ce que j'avais envie de dire.
Stéphane qui essaie de rester calme :
-1 point mercredi dernier en bagnole à Roquefort (96 au lieu de 90, radar auto que je connais pourtant)
-1 point samedi dernier en chouette en entrant dans mon bled entre un champ de maïs et un paturage (55 au lieu de 50 vu par un schtroumpf aux jumelles avec soufflez dans le ballon en prime heureusement négatif)
Enfin tout baigne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...