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voila certainement ma prochaine


Messages recommandés

qu'en pensez vous , j’économise pour une belle ocaz comme celle la , première main , 20.000 bornes 8900 euros , jamais eu de bm , j'ai conduit la 75/6 et j'avais une 4 pattes , alors déçu et j'ai conduit une 1100 rt et a l’époque j'avais une 1200 trophy et déçu aussi , depuis les choses ont changé (surtout moi scratch , je roule plus cool et cherche le confort et facilité de conduite a deux et a garder longtemps la future monture .
pour repartir en vacances camping en moto .[img][/img]

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Effectivement, très bonne moto, assez puissante, coupleuse et confortable, mais prix et entretien en rapport... je sais de quoi je parle. Je viens de revendre ma 1200GS après 2 ans et 20000 kms pour... une V-Strom !!! lol !!!

La Chouette, elle fait tout aussi bien, avec 30 CV de moins, alors suis mon humble avis personnel de moi, que je partage, (lol !) et réfléchis bien avant de franchir le pas.

Va faire un tour sur le forum voisin "GSFR" et fais-toi ta propre idée... je n'en dirai pas plus.
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ce que je peux dire avec mon vieux saucisson que j'aime bien, c'est que c'est sans commune mesure avec le cout d'entretien. j'ai même vue une révision à 1500€ chez eux What a Face
autrement, il est vrai que c'est une super bécane pour rouler.
Le cout d'entretien est même supérieur à une sportive.

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Mon frère en avait une, et je l'ai conduite quelques fois bien que je n'ai pas encore le permis. Que dire ? ça pourrait tracter un airbus !!!! génial non ?
après à quoi ça sert aujourd'hui ? la, je ne sais pas !
Sinon je me suis laissé dire : gros problèmes d’électronique, surtout pour les modèles les plus vieux, et comme déjà dit :
-Bonjour Mr BMW
-Bonjour, vous me devez 500 €
-mais je n'ai rien demandé encore !!!
-Pas grave, bienvenu chez Bmw !

elle est de quelle année celle la Barry, car 20000 km c'est bien, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute jeune (cf ligne d''échappement bien mal entretenue !)
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un copain, d'un autre site a eu qlques problèmes électroniques avec l'abs. Il a eu la trouille de sa vie à un passage d'un rondpoint, plus de frein. à cause du cout de la pièce, il a tout supprimé en monter sans abs avec un maitre cylindre classique. c'était sur un R1150R
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voila ce que j'en ai pensé a l'époque du choix

Citation :

Bonsoir,

Ce midi, avec un collègue, on échangé nos motos, il a un 1200 gs 2010 , je précise l'année modèle car a partir de 2010, le flat est à double arbre à cames en tête, et ça change tout !

prise en main : mis a part peut-être le poids à l'arrêt, rien a dire sur l'ergonomie excellente de cette teutonne !

moteur : les reproches de moteur creux sont caduques, de 2.000 a j'en sais rien, (je faisais quand même gaffe !) on peut rester sur le sixième rapport
et les bras s'allongent

la partie cycle : elle pardonne beaucoup et reste imperturbable même avec un gros freinage sur l'angle (le telelever ?) le freinage surprend l'habitué du freinage honda que je suis, en effet si le levier de frein avant est couplé av/ar, la pédale n'agit que sur le frein ar et a un course longue et qui me parait molle ( détail déja constaté sur le 800 gs de Cali ) mais je pense que c'est une question d'habitude de même que de se cogner les tibias dans les cylindres à chaque poser de pied !

bref , le FRED il avait une super banane et c'est sur je l'aurais un jour ! je l'aurais !


et puis j' essayé le XTZ qui fait (un peu) moins bien dans bon nombre de domaines mais fait mieux dans le confort et dans la douceur d'intervention de l'abs ou de l’antipatinage.

et pour 3.000 € de moins (à équipement équivalent) pour moi y a pas eu photo

Fiche technique xtz :

Moteur : 1 199 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 98 mm x course 79,5 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, taux de compression 11 :1, 6 vitesses, embrayage multidisque à bain d'huile, transmission par arbre et cardan

Version libre : puissance 110 ch

Version française : puissance 100 ch (73,6 kW) à 7 250 tr/min, couple 11,41 daN.m à 6 000 tr/min

Partie cycle : cadre diamant en acier à moteur porteur et boucle arrière en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm à triple réglage, déb. 190 mm, mono amortisseur AR déb 190 mm réglable en précontrainte et détente, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR simple disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, ABS combiné électroniquement, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17

Gabarit : empattement 1 540 mm, longueur 2 255 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 845-870 mm, réservoir 23 litres (réserve NC), poids tous pleins faits avec valises (mesuré) 274,8 kg

Performances : vitesse maxi 235 km/h compteur (222 km/h mesuré), reprise 90 à 130 km/h 4,7 sec, consommation moyenne 6 l/100 km en conduite respectueuse des limitations de vitesse
de série : 2 modes de cartographie moteur, antipatinage deconnectable 2 modes, ordinateur de bord, abs et freinage couplé (tout ça en option chez BMW)

fiche technique R 1200 GS

Moteur
Type de moteur 4 temps, bicylindre, Flat
Cylindrée 1170 cm³
Puissance 110 ch. (81 kW) à 7 750 tr/min (non respect législation)
Couple 12 daN.m à 6 000 tr/min
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Refroidissement air et huile
Distribution -
Boîte de vitesses 6 vitesses
Transmission arbre et cardans
Alimentation essence
Partie cycle
Cadre -
Suspension AV fourche Telelever déb. 190 mm
Suspension AR mono-amortisseur AR et monobras Paralever
Frein AV étriers 4 pistons / 2 disques diam. 305 mm
Frein AR étrier 2 pistons / disque diam. 265 mm
ABS partiellement intégral en option

Pneus AV 110/80-19
Pneus AR 150/70-17
Gabarit
Empattement 1507 mm
Chasse 101 mm
Hauteur de selle 870 mm
Longueur -
Largeur -
Réservoir 20 L
Poids à sec et sans valises 209 kg
Performance
Vitesse maxi 200 km/h
Accélération -
Consommation -
Rapport poids puissance -
autre point à prendre en compte : li y a un gouffre entre les tarifs d'assurance de ces deux bécanes et je ne reviens pas sur l’entretien
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