Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BULLE GIVI AIRFLOW AF 260


Messages recommandés

Finalement, j'ai revendu ma bule GIVI D260ST et remonté la bulle Suz'/MRA avec déflecteur. Je n'en suis pas totalement satisfait au niveau protection (épaules exposées + flux d'air permanent sur le visage + idem pour mon SDS).
J'envisage l'acquisition d'une GIVI Airflow AF 260.
Quelqu'un a-t-il installé ce produit ?
Avant d'investir, j'aimerais avoir des avis éclairés...

merci pour votre précieuse aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel était le problème avec la GIVI ?

pour l'AF260 je ne connais pas désolé !

EDIt : j'ai vu les photos sur le net ...moi je n'aime pas du tout, ça fait gros pare brise en 2 parties !!!
à voir si tu la testes, mais de toutes façons, je crains que tu n'es toujours des turbulences au niveau des épaules au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la GIVI, en position basse, trop de pression sur les épaules et turbulences sur le casque, position intermédiaire pas bcp mieux et position haute, trop difficile pour moi qui roule en trail depuis 25 ans de regarder à travers le bocal.

Je suis peut-être très (trop ?) exigeant, mais venant d'une 12 GS équipée Secdem haute, la protection était excellente pour conducteur + SDS. C'est pourquoi je me dis que cela doit bien être possible avec la DL650...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la MRA j'avais ce qu'il fallait pour le casque, tant que je n'avais pas monté ma selle bagster rehaussée de 3 cm ! ... à partir de la je me suis pris de l'air dans le haut du casque, et à moins de mettre la bulle en position haute (cran 3), rien à faire. Mais en position 3, tout comme toi, je ne me suis pas habitué à regarder dans la bulle pour voir la route juste devant, et en plus niveau esthétique de la moto je trouvais cela très moyen.

Mais de toutes façons je n'ai jamais été protégé au niveau des épaules ...alors peut être que je suis un peu trop large, mais vu la configuration de la moto, et après avoir cherché un peu partout, il semble qu'il n'y ai pas de solution miracle ...

à suivre ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une d'airflow... C'est satisfaisant mais pas la panacée... pig

Les +:
- Pas besoin de tout démonter pour régler
- Protection efficace de la tête (quel pied de toujours rouler la visière ouverte!!! Very Happy)
- Quasi disparition des turbulences pour le pilote et le passager

Les-:
- C'est pas très joli effectivement
- Les épaules ne sont pas à l'abri
- Pour mon 1.80m, je dois mettre la bulle au plus bas sur le support moto pour ne pas voir à travers à la moindre butte.
- Elle raye trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès facilement!!!

En fait, je vais la garder pour l'hiver et pour l'été, j'ai une secdem HP fumé en position basse.
Voila, j'espère t'avoir aidé!

A plus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mickaël : Crois-tu qu'avec mon 178 cm (selle normale et position droite) et bulle baissée au maximum, mon regard passera par-dessus ? (je ne suporte pas la vision "à-travers") Dans ce cas, la protection reste-t-elle correcte ?

Pour la Secdem, peux-tu m'en dire un peu plus, j'en avais une sur ma 12GS et j'en étais très satisfait. As-tu une p'tite tof de cetet Secdem ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darti64 a écrit:
@ Mickaël : Crois-tu qu'avec mon 178 cm (selle normale et position droite) et bulle baissée au maximum, mon regard passera par-dessus ? (je ne suporte pas la vision "à-travers") Dans ce cas, la protection reste-t-elle correcte ?

Pour la Secdem, peux-tu m'en dire un peu plus, j'en avais une sur ma 12GS et j'en étais très satisfait. As-tu une p'tite tof de cetet Secdem ?

merci



Dans ce cas de figure, oui, ton regard passera par dessus. La protection sera correcte et te permettra de rouler sans désagrément rédhibitoire à vitesse légale.
La secdem en position intermédiaire génère beaucoup de turbulences mais offre une bonne protection. En position basse, protection moindre (nettement inférieure à la givi) et également moins de turbulences. Position haute inenvisageable vu que la bulle est très fumée.

Pour les photos, j'ai trouvé ca sur le net:


N'hésites pas si tu as d'autres questions!! WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génère beaucoup de turbulences
mais offre une bonne protection

Peux-tu m'indiquer la différence que tu fais entre les deux ?

Dans mon cas, ce que je souhaite, c'est pouvoir rouler en duo, sans bruit de préférence et surtout sans remous sur le haut du casque qui me déglinguent systématiquement les cervicales... (au moins aux vitesses légales sur autoroutes).

Laquelle penses-tu le mieux adaptée à mes exigences ?
Secdem ou Airflow ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
darti64 a écrit:
@ Mickaël : Crois-tu qu'avec mon 178 cm (selle normale et position droite) et bulle baissée au maximum, mon regard passera par-dessus ? (je ne suporte pas la vision "à-travers") Dans ce cas, la protection reste-t-elle correcte ?

Pour la Secdem, peux-tu m'en dire un peu plus, j'en avais une sur ma 12GS et j'en étais très satisfait. As-tu une p'tite tof de cetet Secdem ?

merci



Dans ce cas de figure, oui, ton regard passera par dessus. La protection sera correcte et te permettra de rouler sans désagrément rédhibitoire à vitesse légale.
La secdem en position intermédiaire génère beaucoup de turbulences mais offre une bonne protection. En position basse, protection moindre (nettement inférieure à la givi) et également moins de turbulences. Position haute inenvisageable vu que la bulle est très fumée.
Pour les photos, j'ai trouvé ca sur le net:


N'hésites pas si tu as d'autres questions!! WinkWink


Je crois qu'elle existe aussi en incolore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les turbulences sont les remous qui font vibrer ton casque et qui donnent parfois des "claques" sur le casque...
La protection c'est la quantité de vent dévié, ce qui te permet de rouler avec moins de bruit, de froid et la visière ouverte... Je me fais bien comprendre??? Embarassed

A mon sens, celle qui te conviendra le mieux, si le budget n'est pas une priorité, c'est la givi. Après réglage, c'est celle qui t'offrira le meilleur compromis.
Perso, j'l'avais acheté ici: Pare Brise GIVI cyclops Tout bon!!! cyclops

Pour la secdem, elle existe effectivement en transparente, mais j'ai acheté la mienne fumée pour l'été (car en soldes à 53€ aussi!!!) Very Happy

Un autre détail, le modèle de casque joue aussi beaucoup sur le ressenti des turbulences!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mickael : merci pour toutes ces précieuses infos. Les turbulences, c'est justement ce dont je ne veux plus (méchantes claques derrière le cax'). Je vais donc très certainement m'orienter vers la GIVI. Il existe un écart de 30 roros entre les deux, mais comme je privilégie vraiment le confort de roulage, je ne vais pas hésiter un seul instant...
Et puis, sur un autre fofo de Chouettes, ceux qui l'ont montée en sont également très satisfaits...

Encore merKi pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SHARK S900 (milieu de gamme de la marque). Aucun pb avec ce casque sur ma GS + Secdem haute.
Avant j'avais du haut de gamme SHARK (RSV... je sais plus trop quoi) mais lors de son remplacement, j'ai privilégié l'écran solaire intégré que le haut de gamme ne proposait pas... va comprendre ! Shocked

Cela dit, c'est quand même terrible qu'aucun équipementier digne de ce nom n'arrive à régler ce problème récurent... Suzuki, MRA, Secdem, Ermax, GIVI... ME-DE alors !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est, bulle GIVI Airflow livrée hier aprèm's (toujours aussi sérieux chez RAD !!!) bien emballée, j'ouvre le carton, tout est là. Mais à ma grande surprise, les fixations sont déjà en place, je n'ai plus qu'à enfiler le pare-brise supérieur dans la glissière et le tour est joué... cool pour moi qui ai deux mains gauches !

Donc, montage en 5 mn à peine (à force de changer de bulle, je commence à être performant). et départ pour un essai routier, vu qu'il fait très beau au Payx Basque en ce moment.

GENIAL !!! je n'ai pas d'autre mot pour qualifier cette bulle haute. Pas de vent et surtout plus de turbulences. Je vais rapidement faire un tour en Allemagne pour tester sur une portion d'autoroute libre... -30, -40 visière levée sans aucune gêne.

Je précise que j'ai installé le support de bulle en position basse et que la bulle supérieure est à peine remontée (2 ou 3 cm). Cela suffit à mon mètre 78 pour voir par-dessus la bulle. En même temps, il est si facile de la régler en roulant que l'on peut s'adapter rapidement à toutes les situations (ville, route, pluie...)

Perso, essai transformé. A confirmer en duo sur long trajet, je vous dirai plus tard.

Au fait, le prix : 138 € ches RAD-EU (trouvée le plus souvent sur d'autres sites entre 150 et 190 roros).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...