Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



Pour remplacer ma vsTrom 2004, et après pas mal d'hésitations, j'ai acheté cette petite merveille.
Elle est de 2007, 9900 km au compteur quand je l'ai acheté.
Options :
-top case assorti HOnda (environ 380 €)
-Valises larges (environ 190 €)

D'une puissance de 66 cv, avec un cardan, il est évident que cela n'en fait une hyper sportive. Maintenant elle croise sans problème à 150/160 sur route libre bien sur, et surtout, surtout, avec un confort et une protection bien supérieure à la vstrom. D'autre part à ces vitesses, je trouve la moto bien plus sécurisante avec un trajectoire sans aucune hésitation, la ou ma vstrom avait tendance à "flotter" un peu dans les virages.

Niveau consommation, pour le moment je tourne à 5.6 L/100 environ, ce qui est pas mal quand même.

Niveau freinage, équipée de l'ABS et du freinage couplé CBS, la encore, sans vouloir être désagréable avec mon ancienne monture, ca freine ! fort même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jack,

Avec la CBF600, j'ai hésité aussi avec la dov.
Tu as pris le bon modèle (car celles d'avant...bof) et je lui trouve des similitudes de carénage avec la cbf600.
As-tu un réglage des suspattes arrière ou de la hauteur de selle ?
et qu'en est-il de la protection des mains (par rapport au caches de la Strom)?

mais au final, ca reste idéal pour les grands trajets, si ce n'est pas le cas (comme moi) elle perd de l'intérêt.

Super propre et rutilante, félicitations !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

La suspension arrière se règle par une molette comme sur la vstrom. la hauteur de selle non.
Il n'y a pas de protège mains sur cette moto comme sur les autres, ce sont des déflecteurs qui s'ajoutent sur le carénage pour dévier encore plus le passage d'air (bien dévié déjà d'origine). Je pense les acheter un de ces jours( plus de 100 € de mémoire quand même !).
Sinon pour les grands trajets c'est sur, elle est faite pour ça, mais moi qui fait beaucoup de péri urbain, je t'avoue prendre tout autant de plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Non, 4 l c'est dans les rêves de certains ou alors en descente a 30 km/h ...
En fait, au vue de la protection qu' offre la moto, la conso peut paraître logique, et le top case ar n'arrange rien... donc sans top case et en s'amusant bien c'est environ 5l, avec ça monte a 5.6 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Speed, c'est tout à fait ça !. ... le moteur est plus sage que la vstrom (qui n'était pas pourtant déjà un modèle de puissance !!!), mais c'est la moto en générale que j'apprécie fortement maintenant ... on a passé un hiver ensemble, et rouler dans le froid avec elle est bien plus agréable que sur la vstrom ... la protection des pieds, des jambes et du torse est quasi parfaite, et je peux par exemple rouler sur une route mouillée sans salir mes chaussures (chose impossible avant).
Je ne te parle pas de la capacité d'emport, tout simplement bluffante !!! alors qu'avant il fallait choisir entre la tenue de pluie, les bottes et les éventuelles courses, maintenant la tenue de pluie et le bottes sont en permanence dans la moto, et le top case est vide !!!

J'avais fortement pensé à passer sur la Pan 1300, mais j'ai revu ma position depuis ...plus chère, plus gourmande, plus couteuse en assurance, en ces temps difficiles cette petite deauville me convient parfaitement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bofffff!!! la petite dame la faite tombé a l'arret , selecteur de vitesses tordue , la valise est partie a la peinture et j'ai trouvé la direction deroutante Suspect , un leger coup de guidon et je la sentais partir encore plus je devais forcé pour la retenir Question la roue avant était bien gonflée , bizarre ???? ca me la pas fait a l'essai de l'autre jour , donc non , même si honda voulait me reprendre mon 1000 a 5500 € ( acheté 5200 a valdostrom ) je préfère la revendre a quelqu'un qui va la bichonnée a moins chère . vais pas me faire de l'argent dessus .ce serait pô honnête ! a suivre .....une rouge de 2008 , avec selle confort , deflecteur de mains et sabot (y'a pas les grandes valises ) , 309 € chez honda affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:
bofffff!!! la petite dame la faite tombé a l'arret , selecteur de vitesses tordue , la valise est partie a la peinture et j'ai trouvé la direction deroutante Suspect , un leger coup de guidon et je la sentais partir encore plus je devais forcé pour la retenir Question la roue avant était bien gonflée , bizarre ???? ca me la pas fait a l'essai de l'autre jour , donc non , même si honda voulait me reprendre mon 1000 a 5500 € ( acheté 5200 a valdostrom ) je préfère la revendre a quelqu'un qui va la bichonnée a moins chère . vais pas me faire de l'argent dessus .ce serait pô honnête ! a suivre .....une rouge de 2008 , avec selle confort , deflecteur de mains et sabot (y'a pas les grandes valises ) , 309 € chez honda affraid


Alors? tu as pris quoi à la place de la DL?
Une Deauville 700?
Je regardais la honda cbf1000 est belle aussi et on dirait une bonne protection...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...