Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

givi AF260 commandée...


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
NAAAANN, celle-ci permet de regarder par-dessus ET d'apporter une très bonne protection.
J'ai viré la GIVI + 18 qui, pour être correctement progégé, obligeait à regarder à travers le bocal.... perso, ça ne le faisait pas !
Cela fait 24 ans que je roule en trail et que j'ai l'habitude pour une très bonne protection de monter des bulles hautes (diverses marques, formes et hauteurs en fonction des différentes motos : TRANSALP, VARADERO, BMW1200GS...).
J'avoue que sur la chouette, j'ai eu du mal à trouver le bon compromis. J'ai essayé la bulle d'origine (une horreur), la bulle MRA Varioscreen (pas mal pour les turbulences mais protection faible au niveau des épaules due à son étroitesse), la GIVI + 18 (position haute obligatoire pour être correctement protégé mais obligation de regarder à travers + quelques turbulences résiduelles sur le haut du casque) et enfin.... la GIVI Airflow qui pour le moment, ne m'apporte que du bonheur ! Le gros avantage, c'est qu'elle est réglable en roulant, permettant ainsi de s'adapter à toutes les conditions de roulage. Un très bon produit que je recommande vivement pour la v-strom (à condition d'accepter l'esthétique discutable).
Perso, à presque 50 balais et après 24 ans de moto au quotidien, j'ai choisi, lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que venant de la sportive tu es moins exigeant côté confort, je comprends et je trouve cela normal.

Perso je roule en trail depuis 24 ans et je n'ai aucune expérience d''autre type de moto (à part les cross et les enduros avec lesquelles je me suis quelque peu détruit les os dans ma jeunesse). Je ne peux donc pas comparer avec une sportive, mais j'imagine facilement... Aïe les cervicales !

Par contre, si un trail équipé (entre autre) d'une bulle haute est une auto... Pînaise, alors je roule en auto depuis tant d'années sans le savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis venu au trail à cause de mes problèmes articulaires suite à quelques années de cross et side cross. l'age n'ayant rien amélioré, j'ai du me résigner à trouver une bécanes moins exigeante pour les membres inférieurs. Autrement je roule en bécane depuis 42 ans et ça aussi ca n’améliore pas la chose.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le modèle casque est aussi tres important, hors protection, pour diminuer les remous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison. Le choix du casque est primordiale.
J'avais une haut de gamme SHARK (RSV... je sais plus trop) qui était parfait de confort et de silence. Lorsque je l'ai remplacé, comme je roulais super protégé en BM, j'ai pris une gamme inférieure (SHARK S900). Avec la BM aucun problème. Lorsque j'ai acheté la chouette, j'ai commencé à regretter mon casque d'avant. ceci explique peut-être cela...

Petite précision : lorsque je dis que je roule à moto depuis 24 ans, j'entends : sur route. Sinon, j'ai commencé comme beaucoup de "motards verts" très jeune mon apprentissage en TT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...