Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

xtz 1200 super ténéré


Messages recommandés







le jour du "kdo officiel"



Ma bulle haute générant de remous désagréables au niveau du casque, j'ai opté pour un support touratech (permet un réglage fin en hauteur et profondeur),

vue du support :



après des essais plus ou moins fructueux, j'ai réglé le support en position haute et plus verticale.

royal au niveau de la tête mais une pression jusque là absente se fait sentir au niveau des pectoraux et des épaules, je ne vous montre pas de photos des protos en cartons ! j'ai trop honte d'avoir ainsi défiguré mon XTZ !

alors j'ai eu l'idée de faire ça à partir de la bulle basse d'origine



le bazar en place *



voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'est moi qui l'ai fait !

aujourd'hui, démontage, ébavurage, ponçage, nettoyage, remontage et roulage !

résultat : à vitesse légèrement plus qu’autoroutière, je roule visière ouverte ( mais bon, j'ai des lunettes )








Fiche technique :

Moteur : 1 199 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 98 mm x course 79,5 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, taux de compression 11 :1, 6 vitesses, embrayage multidisque à bain d'huile, transmission par arbre et cardan

Version libre : puissance 110 ch

Version française : puissance 100 ch (73,6 kW) à 7 250 tr/min, couple 11,41 daN.m à 6 000 tr/min

Partie cycle : cadre diamant en acier à moteur porteur et boucle arrière en aluminium, fourche inversée diam. 43 mm à triple réglage, déb. 190 mm, mono amortisseur AR déb 190 mm réglable en précontrainte et détente, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR simple disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons, ABS combiné électroniquement, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17

Gabarit : empattement 1 540 mm, longueur 2 255 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 845-870 mm, réservoir 23 litres (réserve NC), poids tous pleins faits avec valises (mesuré) 274,8 kg

Performances : vitesse maxi 235 km/h compteur (222 km/h mesuré), reprise 90 à 130 km/h 4,7 sec, consommation moyenne 6 l/100 km en conduite respectueuse des limitations de vitesse
* 200 km/h certified
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:
Super la présentation, Fred.
Et la bulle est un beau travail perso!


Jante à rayon = chambre à air ?
Ou
Chez toi tu peux y mettre des Tubeless ?

Et est-ce que tu pourrais y mettre des pneus routes ? Ou only mixte ?

pneus tubeless et des pneus route doivent être durs à trouver en pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...