Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche accessoire: Style scala rider ou...;Scala rider....


Messages recommandés

tout est dans le titre mais vu les prix, même en occas' ca me fend le coeur (et même le c...l) d'avoir à mettre 300 nouilles là dedans...
Je paye par chèque (quand je l'aurai, hein, Gigi!!! What a Face ) ou virement "comm' zot y veu" (comme vous voulez en crréole Réunionais)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
EL MORICO a écrit:
tout est dans le titre mais vu les prix, même en occas' ca me fend le coeur (et même le c...l) d'avoir à mettre 300 nouilles là dedans...
Je paye par chèque (quand je l'aurai, hein, Gigi!!! What a Face ) ou virement "comm' zot y veu" (comme vous voulez en crréole Réunionais)...


Alors tu as trouvé ton bonheur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi j'en ai un a vie , je tourne la tête et je lui dit de se taire Cool de plus mes copains motards ne veulent plus rouler avec moi car ils en on marre de ne voir que le feu arriere de ma moto Very Happy c'est qui le boss cheers

plus serieusement je ne me vois pas avc ce genre de truc mais c'est sans doute du a mon grand age 257 ans quand même au mois d'aout et d"mon temps on faisait sans farao
donc bien sans doute mais pour les autres , moi le vent et un beau bruit de moteur , hum hum.

bha vla quouuuuA

ps/ moi je propose qu'on aille a la réunion pour notre première rencontre , le rhum charrette coule a flot et les filles sont belles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi, j'ai acheté une copie du scala rider en...... Chine (hé oui Embarassed )

36 euros port inclus, et c'est vraiment le même appareil...

J'ai commandé en tout 5 intercoms (pour des amis motards) et ils sont tous satisfait...

Voici le lien au cas où --> Copie Chinoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuttea a écrit:
Salut à tous,

Moi, j'ai acheté une copie du scala rider en...... Chine (hé oui Embarassed )

36 euros port inclus, et c'est vraiment le même appareil...

J'ai commandé en tout 5 intercoms (pour des amis motards) et ils sont tous satisfait...

Voici le lien au cas où --> Copie Chinoise


Au niveau qualité sonore, ca dit quoi??? confused

En tout cas, c'est intéressant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, j'ai pu comparer avec le modèle original et je ne vois pas la différence.

Je ne l'utilise que de moto à moto avec mon beau frère en balade et les 100 mètres annoncés sont bien au rendez-vous ( à noter qu'il existe la version 500 mètres sur le même site)

Le micro est doté d'un "atténueur" de bruit et placé à l'intérieur de mon casque, la conversation est tout à fait audible jusque +- 100 km/h au delà le bruit dans le casque rend difficile une bonne audition (mais il faut quand même signaler que je possède un NOLAN n103 pas vraiment silencieux et que la mini bulle de la GS6500 ne protège pas vraiment des turbulences Evil or Very Mad )

Du coté de l'autonomie, sur trois jours de balade l'été dernier il a tenu à chaque fois une journée entière (et mon beau frère est vraiment une pipelette Laughing )

Le point négatif (mais c'est relatif) c'est le système de fixation sur le casque. Après quelques heures de route il a tendance à se desserrer (sans toutefois tomber) mais apparemment c'est le même système que le scala. A noter que je n'ai pas voulu utiliser le double face livré avec car je n'avais pas envie de le coller sur mon beau casque...

Il se couple sans problème à mon téléphone portable et aux gps (mais uniquement ceux pourvus d'une connexion bluetooth)


A gauche : Le scala



La seule "vraie" différence, est l'antenne FM (pour la radio) qui est externe pour le modèle chinois



Voilà, pour moi c'est un bon produit (pour le prix)
Attention tout de même qu'il faut compter 3 semaines/ 1 mois de délai de livraison (mais bon, quand on est au courant...)

Steve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
j'ai pas bien compris, à 43 € c'est 1 ou 2 modèles qu'ils livrent ?

Ps : est ce que ça ne serait pas le fabriquant chinois qui bosse pour Scala qui vendrait en direct dès fois ???


En fait, c'est 43 dollars ce qui représente 36 euros...
Pour ce prix là, tu as 1 modèle et les frais de port sont compris dans le prix !!!

à partir de 500 pièces commandées, tu peux leur demander d'apposer sur le produit la marque que tu veux. Donc ça ne m’étonnerais pas en effet que ce soit ce genre de fabriquant qui livrent les grandes marques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, et sans vouloir rentrer dans la polémique, il n'est pas normal, si c'est le fournisseur effectif de scala, que cette entreprise décide de gonfler ainsi la valeur de son produit pour nous le vendre...

A force de prendre les consommateurs pour des idiots, on se fait plumer!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
En même temps, et sans vouloir rentrer dans la polémique, il n'est pas normal, si c'est le fournisseur effectif de scala, que cette entreprise décide de gonfler ainsi la valeur de son produit pour nous le vendre...

A force de prendre les consommateurs pour des idiots, on se fait plumer!! Wink

Nan, ça n'a rien à voir. Le constructeur faire fabriquer en Chine 5000scala, les chinois ont les mouls et en font 5000 de plus puis la difference se fait avec les composants internes qui sont de moins bonne qualité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Oui mais faudrait voir sur le long terme... ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même mécanique interne que le scala (par exemple l'antenne qui dépasse )


En même temps, le long terme, à ce prix... Tu as 5 chinois pour un scala... Donc faudra que le Scala dure au moins 5 fois plus longtemps... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même aussi l'intime conviction que les composants sont de moindre qualité (enfin, je me dis ça pour me rassurer).

Mais bon, vu le nombre de fois que je l'ai utilisé en 1 an (5-6 fois) il faudrait être fada pour dépenser 5 fois plus pour de la marque...

Maintenant, pour les gros utilisateurs pourquoi pas...

la majorité du temps je suis seul sur les routes avec ma moto alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
à Toutezétous,
Un petit REX ne fait de mal à personne..........
J'ai suivi la filière "Nuttea", à savoir le "Skha Lari Der" Chinois.
Partis de "Beijing" le 20/04 by air mail, je les ai reçus ce matin.
Après une première commande qui tardait pour cause de rupture de stock, j'ai choisi de changer pour prendre les modèles (j'en ai commandé 2) "au dessus", c.a.d le SKU 111396 "up to 800 meters & FM" à 65 dollars (50 euros le jour ou je les ai commandés)
Je les ai mis en charge, et pendant ce temps je les ai monté sur mes casques. Bon, là, petites modifs sur les Sharks Evoline 2 & Openline, qui ne sont pas prévus pour ce matériel à l'origine. Après 5 petites minutes, les deux étaient montés et appairés à mon mobile.
Deux minutes plus tard ils étaient appairés en pilote - passager.
Les essais avec mon mobile sont concluants, il ne me reste plus qu'à les essayer en pilote - passager avec Madame.
Dès que c'est fait je vous complète mon REX
En attendant voici ce que cela donne sur mes Sharks




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuttea a écrit:
super, plus qu'a tester tout ça! Tu as bien fait de prendre les modèles supérieurs Wink

Un grand MERCI "Huggy Nuttea" pour ton tuyau Wink
Bon, je sais que le plus grand des mercis n'étanchera jamais la plus petite des soif, mais..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Chose promise.............
Les essais en pilote/passager sont concluants quelle que soit la vitesse, après quelques tâtonnements sur le bon mode de fonctionnement en pilote/passager j'y suis arrivé.
Pour ce faire, j'ai utilisé cette notice succincte du scala rider Q2
Depuis, je l'utilise tous les jours à chaque déplacement appairé à mon téléphone portable et c'est tout bon !
Par contre j'ai pas cherché à le faire marcher en mode radio FM, car je trouve ça débile et dangereux. Lorsque je réponds au téléphone je m'arrête tout de suite sur le bas côté....
Voili-Voila.......du coup mon pote Domi (DOMHRU) en a commandé 3 paires ! Pour toute sa famille !! 3 paires de Scala chinois pour le prix d'une paire Française sûrement fabriquée au même endroit par la même personne ! Il y a de quoi réfléchir non ??
Je n'ai pas non plus essayé de les faire fonctionner de moto à moto, j'ai pas eu l'occasion, mais dès que Domi les aura reçus on fera un essai.
Attention !!!! Je ne vends rien, ni n'essaye de convertir personne à rien du tout, je donne juste mon avis des fois que cela serve à quelqu'un......
Certains me comprendront................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé, content que tu es satisfait de ton achat...

C'est vrai que la fonction radio est un peu cheap Rolling Eyes je sais pas trop à quoi ça sert!

Truc utile aussi, c'est de connecter le gps dessus (si gps bluetooth évidement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vevex83 a écrit:

Attention !!!! Je ne vends rien, ni n'essaye de convertir personne à rien du tout, je donne juste mon avis des fois que cela serve à quelqu'un......
Certains me comprendront................................
c'est pas là hervé lol! ici tu es du coté obscure lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un lien ebay c'est sur "DX deal extreme", et le prix suit le cours de l'Euro / US Dollar : Il est aujourd'hui à 56€88 pièce, alors que je les ai payés 50€77 pièce (101€55 la paire FdP gratuits) le 24 avril 2012....
Même au prix d'aujourd'hui je les aurai achetés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai pris ça interphone 2 pieces

petit test vite fait ce matin c'est top

petit bemol transfo avec des fiches chinoises mais moi je peux les mettre en charge sur les sorties usb de mon imprimante qui est toujours branchée donc finalement pas de chargeur branché pour rien!!!

il y a un site français qui vends ça http://www.capadif.com/fr/intercom-moto/760-intercom-moto-bluetooth-500m-.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dav, j'avais hésité sur ce matos sur "DX deal extreme", mais je n'avais pas de REX sur le produit.
Dis nous en plus, fais nous voir des photos de ton matos monté sur ton/tes casques, et fais nous un REX de A à Z digne de ce nom............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interphone 2 pieces

pour l'instant, j'ai fait des test de connexion avec mon mobile, parfait, prise d'appel arrêté ok (pas d'essai roulant), écoute musique parfait, test connexion entre deux casques dans le salon avec mon fils, là j'ai un doute sur la deuxième paire oreillette/micro, gros grésillement des que je branche, je vérifie et vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dav a écrit:
interphone 2 pieces

pour l'instant, j'ai fait des test de connexion avec mon mobile, parfait, prise d'appel arrêté ok (pas d'essai roulant), écoute musique parfait, test connexion entre deux casques dans le salon avec mon fils, là j'ai un doute sur la deuxième paire oreillette/micro, gros grésillement des que je branche, je vérifie et vous tiens au courant


Ouais mais bon,d'un autre côté lorsque lu roules en duo avec ton épouse elle n'est pas non plus dans le salon................ Laughing
Fais nous aussi des photos (pas de ton épouse, ni non plus de ton salon, mais plutôt de ton/tes casques équipés) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai acheté deux Scalachinois...
Pour le prix, y a rien a dire. On ne s'entend plus avec mon SdS au dessus de 100 km/h mais bon vu que l'on roule tranquille sinon je me prends des baffes alors c'est parfait pour communiquer. Je ne sais pas "pourquoi" le sien s'arrête toujours avant le mien. Je peux alors me connecter sur mon mp3 pour rouler tranquille avec ma zic dans le casque alors que Chris et seule au monde Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
J'ai acheté deux Scalachinois...
Pour le prix, y a rien a dire. On ne s'entend plus avec mon SdS au dessus de 100 km/h mais bon vu que l'on roule tranquille sinon je me prends des baffes alors c'est parfait pour communiquer. Je ne sais pas "pourquoi" le sien s'arrête toujours avant le mien. Je peux alors me connecter sur mon mp3 pour rouler tranquille avec ma zic dans le casque alors que Chris et seule au monde Laughing


Salut mcll13
Tu sais que tu peux augmenter le volume..............Il est vrai que j'ai mis un certain temps pour l'apprivoiser avec ses fonctions qui ne sont pas tout à fait identiques à celles du modèle "Européen". En plus, comme je l'ai fait tout seul et que j'avais monté les deux unités sur les casques, il m'a fallu jongler avec les deux casques Laughing et c'était pas triste............
Tiens nous au jus de l'évolution de la chose...........et de tes découvertes quant à son utilisation.
Un petit truc : Lorsque tu reçois un appel téléphonique, pas besoin d'appuyer sur le bouton MC pour prendre la com, laisse sonner 5 ou 6 fois, la com se prend toute seule et se déconnecte dès que ton interlocuteur a raccroché. Cela t'évite de faire des manips en pilotant. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

un petit retour sur cet achat.
Alors comme dit plus haut, pour le prix y a rien a dire bien que ....
Lorsque je roule en Jet ben mon SdS d'amour ne m'entend pas (incompréhensible) et lorsque je roule en intégral ben .... idém. C'est de la daube, je m'en sers juste pour mon mp3 et lorsque l'on roule à moins de 70 km/h. On pourrait dire que je suis tombé sur un qui a un probléme mais 3 potes on fait cet achat et les 3 ont le même probléme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aussi, pas de soucis meme au tel modulable ouvert, mais aujourd'hui le fil du jack c'est cassé, je vais le changer car trop fin, il est donné jusqu'a 110km/h avec le schubert fermé ça le fait! celui passager était reparti au début car il ne se chargeait pas depuis RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
un petit retour sur cet achat.
Alors comme dit plus haut, pour le prix y a rien a dire bien que ....
Lorsque je roule en Jet ben mon SdS d'amour ne m'entend pas (incompréhensible) et lorsque je roule en intégral ben .... idém. C'est de la daube, je m'en sers juste pour mon mp3 et lorsque l'on roule à moins de 70 km/h. On pourrait dire que je suis tombé sur un qui a un probléme mais 3 potes on fait cet achat et les 3 ont le même probléme .


Le Dav a écrit:
je l'ai aussi, pas de soucis meme au tel modulable ouvert, mais aujourd'hui le fil du jack c'est cassé, je vais le changer car trop fin, il est donné jusqu'a 110km/h avec le schubert fermé ça le fait! celui passager était reparti au début car il ne se chargeait pas depuis RAS


mcll13 a écrit:
C'&tait un achat "pour voir". Je vais acheter des scala maintenant que Chris roule toujours avec moi .


Crying or Very sad Vraiment désolé pour vous. Je dois avoir "un cul gros comme une banaste", parce que mes chinois à moi fonctionnent parfaitement.
Maintenant, je ne peux pas vous dire qu'à 120 en mode "jet" (j'ai un shark évoline), j'entends mon SDS comme dans le lit...............car à 120, je regarde la route et personne ne parle ! je reste concentré !!!!! En utilisation normale pour moi tout baigne Very Happy
Wink C'est sur, j'ai du tomber sur une mauvaise série WinkRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vevex83 a écrit:
mcll13 a écrit:
un petit retour sur cet achat.
Alors comme dit plus haut, pour le prix y a rien a dire bien que ....
Lorsque je roule en Jet ben mon SdS d'amour ne m'entend pas (incompréhensible) et lorsque je roule en intégral ben .... idém. C'est de la daube, je m'en sers juste pour mon mp3 et lorsque l'on roule à moins de 70 km/h. On pourrait dire que je suis tombé sur un qui a un probléme mais 3 potes on fait cet achat et les 3 ont le même probléme .


Le Dav a écrit:
je l'ai aussi, pas de soucis meme au tel modulable ouvert, mais aujourd'hui le fil du jack c'est cassé, je vais le changer car trop fin, il est donné jusqu'a 110km/h avec le schubert fermé ça le fait! celui passager était reparti au début car il ne se chargeait pas depuis RAS


mcll13 a écrit:
C'&tait un achat "pour voir". Je vais acheter des scala maintenant que Chris roule toujours avec moi .


Crying or Very sad Vraiment désolé pour vous. Je dois avoir "un cul gros comme une banaste", parce que mes chinois à moi fonctionnent parfaitement.
Maintenant, je ne peux pas vous dire qu'à 120 en mode "jet" (j'ai un shark évoline), j'entends mon SDS comme dans le lit...............car à 120, je regarde la route et personne ne parle ! je reste concentré !!!!! En utilisation normale pour moi tout baigne Very Happy
Wink C'est sur, j'ai du tomber sur une mauvaise série WinkRolling Eyes


Pour moi "Chinois" signifie emmerdes. Ca se vérifie sur tout. Donc je le sais et en tient compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...