Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW 1200 GS rally


Messages recommandés

Chez BMW on anticipe l'arrivée de nouveaux "gros trails" pour 2012 chez la concurrence en "offrant "+ d'options.

BMW a présenté à l'EICMA 2011 une nouvelle série spéciale Rallye de son best-seller R 1200 GS. Le gros trail allemand se pare d'une nouvelle robe blanc alpin rehaussé d'éléments graphiques issu de la branche Motorsport du constructeur bavarois. Fourche et moteur adoptent une teinte noire unie, tandis que le Paralever arrière et les couvre-culasse sont peints en gris métallisé. La ligne d’échappement entièrement chromée et la boucle arrière du cadre peinte en rouge finissent d'accrocher le regard. La selle noire et blanche, enfin, parachève l'allure sportive de la baroudeuse allemande. Côté équipement, les roues à rayons croisés, les poignées chauffantes, les protège-mains, les supports de valises, l'ordinateur de bord et la suspension pilotée ESA Enduro sont d'origine. Le tarif - allemand - de la BMW R 1200 GS Rallye, qui arrivera en concession en janvier 2012, est fixé à 14 950 €.



Par Alex Guichard, photos BMW

BMW R 1200 GS Rallye, les points clés :
- déco BMW Motorrad Motorsport sur fond blanc alpin
- moteur et fourreaux de fourche noirs
- boucle arrière de cadre rouge magma
- Paralever et couvre-culasses gris métal
- selle bicolore noir et blanc.
- suspension pilotée ESA Enduro.
- échappement chromée.
- roues à rayons croisés, poignées chauffantes, protège-mains, supports de valises et ordinateur de bord de série


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Pas mal .... mais je trouve que le poids des années commence à se faire sentir.

oui! mais c'est aussi parce que l'on en voit trop sur la route et que l'on s'y est habitué. Laughing mais toujours au top car
comment expliquer que d'autres constructeurs la copient (bec de canard),triumph explorer,honda crosstourer,aussi chers et pas mieux en fait. No
un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai un peu le sentiment que Bm Motorrad a fait un méli-mélo des teintes et des choix d'options pour faire une Pseudo-nouveauté.
C'est sympa, mais sans plus.

Juste pour info, sur cette photo, il y a les clignos de l'ancien modèle...donc si vous voulez, il est possible d'acheter en option des clignos Led - a un tarif bien allemand bien sur !
C'est une petite option qui, pour moi, fait gagner sur le poids de l'âge.

Mais ce qui devrait changer, c'est ... attendu pour l'année prochaine.
Avec un moteur à refroidissement liquide et un lifting (véritable) sur la carrosserie.
Et donc l'an prochain, certains pourront faire des vrais bonnes acquisitions sur des ventes de modèles récents (2010, 2011) à des tarifs qui ... forcément prendront un vrai coup de vieux. pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:

un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.

Ça vous permettra de rouler sur une machine du niveau de la BMW pour bien moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred28 a écrit:
fisher a écrit:

un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.

Ça vous permettra de rouler sur une machine du niveau de la BMW pour bien moins cher

je suis d'accord!!!pour celui qui achète d'occasion,de bonnes affaires en perspective.
Dommage qu'il faille avoir la tête au niveau du plafond pour apprécier pleinement cette moto.. LaughingLaughinglol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
fred28 a écrit:
fisher a écrit:

un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.

Ça vous permettra de rouler sur une machine du niveau de la BMW pour bien moins cher

je suis d'accord!!!pour celui qui achète d'occasion,de bonnes affaires en perspective.
Dommage qu'il faille avoir la tête au niveau du plafond pour apprécier pleinement cette moto.. LaughingLaughinglol!

Avec la selle en position basse, un mec d 1,75 m 1,80 m est à l'aise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred28 a écrit:
fisher a écrit:

un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.

Ça vous permettra de rouler sur une machine du niveau de la BMW pour bien moins cher



Ca, je n'en suis pas vraiment convaincu... santa (mais cela reste mon avis perso de moi que je partage...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darti64 a écrit:
fred28 a écrit:
fisher a écrit:

un bon point pour le yamaha xtz qui a su garder son identité. cheers par contre,qu'est ce qu'il décote en occase comparé à une BM affraid de bonnes affaires pour une 2ème main.

Ça vous permettra de rouler sur une machine du niveau de la BMW pour bien moins cher



Ca, je n'en suis pas vraiment convaincu... santa (mais cela reste mon avis perso de moi que je partage...)

Voici ce que j'ai écrit à propos du BMW

Bonsoir,

Ce midi, avec un collègue, on échangé nos motos, il a un 1200 gs 2010 , je précise l'année modèle car a partir de 2010, le flat est à double arbre à cames en tête, et ça change tout !

prise en main : mis a part peut-être le poids à l'arrêt, rien a dire sur l'ergonomie excellente de cette teutonne !

moteur : les reproches de moteur creux sont caducques, de 2.000 a j'en sais rien, (je faisais quand même gaffe !) on peut rester sur le sixième rapport
et les bras s'allongent

la partie cycle : elle pardonne beaucoup et reste imperturbale même avec un gros freinage sur l'angle (le telelever ?) le frenage surprend l'habitué du freinage honda que je suis, en effet si le levier de frein avant est couplé av/ar, la pédale n'agit que sur le frein ar et a un course longue et qui me parait molle ( détail déja constaté sur le 800 gs de Cali ) mais je pense que c'est une question d'habitude de même que de se cogner les tibias dans les cylindres à chaque poser de pied !

bref , le FRED il avait une super et c'est sur je l'aurais un jour ! je l'aurais !

Et puis j'ai essayé la yam...

Et bizarrement sur le forum super ténéré, c'est plein d'ex béhèmistes repentis !



 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais aller visiter le forum super-T voir si ce sont les mêmes ex-BMistes qui à l'époque encensaient leur Géhèsse sur le fofo dédié... lol !

Mais je ferais peut-être mieux de me taire au vu de ma propre expérience : passer d'une 12GS à une 650 Strom n'est pas flatteur pour l'égo... perso, j'ai eu quelques soucis de fuite d'huite au cardan sortie de boite + jauge à carburant qui a laché = total assez cher, ce qui m'a décidé à changer de monture.

Mais trève de plaisanterie, les journaleux moto de tous poils sont toujours arrivés à la même conclusion et au même classement : "the winner is.... (roulement de tambours) : la GS" (même si "bla bla bla..." trop chère, trop ceci, pas assez celà).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord : le GS fait ( un peu ) mieux dans tous les domaines sauf deux - le confort et la gestion de l'électronique.
Mon pote qui est à son troisième GS cherche encore ce qui pourrait justifier un tel écart de tarif !
Du coup sa prochaine sera un XTZ 1200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais peut-être aller l'essayer cette XTZ pour me faire ma propre opinion après avoir roulé 2 ans en 12GS... Côté confort, je demande vraiment à voir, car la GS offre réellement un excellent confort (duo et chargé). En plus, sur ma GS de 2007 je n'avais pas d'ESA (sorti en 2008).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darti64 a écrit:
Je devrais peut-être aller l'essayer cette XTZ pour me faire ma propre opinion après avoir roulé 2 ans en 12GS... Côté confort, je demande vraiment à voir, car la GS offre réellement un excellent confort (duo et chargé). En plus, sur ma GS de 2007 je n'avais pas d'ESA (sorti en 2008).

Pour le confort c'est pas moi qui le dit ! Mon pote, mon sds et moto revue sont d'accord sur ce point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord... Je suis un FAN inconditionnel de BMW automobile... Et pour en avoir conduit qqunes, je peux dire que je n'ai pas retrouvé l'agrément de cette marque dans une autre marque, qu'elle quelle soit!!!
Entre la propulsion qui induit une précision du train avant démoniaque, l'ergonomie, la finition et les motorisations (les 6 cylindres!!! I love you )... Pour moi c'est le top!!!
Quand au prix, si on prend une peugeot 508 ou une citroën C6 à motorisation (presque) équivalente à une série 5... On est pas très éloigné!!! Wink
Et la différence se récupérera très facilement à la vente!!!!

La preuve:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propos recueillis sur super-tenere.org à propos d'un comparo gs 1200 / xtz 1200

Mister BMW a écrit:
Retour sur mon essai de la SuperT de CFrançois ce week-end en Avesnois......
Ben..........Cela confirme les impressions que j'avais eues l'an dernier lors d'un essai en concession.....
Moto confortable et très bien suspendue (un vrai tapis volant !) , mais on perçoit quand même bien les 20 kgs supplémentaires par rapport à la GS , surtout que le centre de gravité est aussi plus haut....Avec à la clé , du moins au début , une certaine inertie à la balancer dans les virages et les enfilades....
Je pense qu'on doit s'y habituer ou trouver LE truc pour bien balancer mais ça m'a fait drôle au début.....
Freinage en courbe , comme toute moto avec une suspension "normale" à l'avant , la machine a tendance à se relever , ça aussi je n'y étais plus habitué.....
Moteur sympa en mode S , parce que le mode T , à part en ville ou sur la neige , c'est un poil mou du genou , mais c'est justement fait pour......
Souplesse correcte pour un gros bi (calage à 270° ?) mais reprises moyennes (le poids ?) tout en restant largement dans des limites exploitables quand même....
Le tableau de bord m'a semblé un peu fouillis par rapport à celui de la GS , et là aussi , question d'habitude je pense...
Bref une bonne moto au standard japonais et finition top Yamaha (par rapport à Suzuki , il y a tout un monde !)
Excellent moto pour abattre du kilomètre certainement.....
Ce qui m'a le plus gêné dans tout ça , c'est qu'en fait , j'ai bien apprécié mais....je ne me suis pas amusé et je n'ai pas trouvé "le petit plus" qui me donnerait envie de changer ! Un peu comme quand j'ai acheté ma Transalp 650 en 2003 (je sortais d'une Suz 1400 GSX énooorme mais bouffeuse de points et de pneus comme une ogresse....) , très bonne machine à tous points de vue mais au bout de 2 semaines je commençais à m'ennuyer dessus.....

Alors c'est décidé (pour l'instant !!!) ,
- Je garde encore un peu ma GS de 2007 et 42500 km en attendant au moins le printemps prochain....
- Je reste à vous suivre sur le forum parce qu'on ne sait jamais......................

Et puis ça m'arrange : question finances , mon banquier ne me verra pas avant !!!



Mister YAM a écrit:
Bonjour,

Ce comparo m'inspire quelques commentaires. Si je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse qui place la BM en tête je continu à préférer la ST. J'ai essayé longuement la BM (merci au concess qui laisse le temps aux clients potentiels de faire un vériatble essai). J'ai fait de la route, de la voie rapide et histoire de pouvoir me concentrer sur la machine j'ai emprunté de petits itinéraires que je connais bien afin de ne pas avoir à réfléchir sur le chemin à emprunter. Si point par point le BM est mieux (?), globalement je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé la position de conduite, les comodos à la teutonne (parait qu'on s'y fait), les sensations transmises par le flat très bas dans les tours. Et plus personnellement, je n'aime pas son look.

D'autre part, un paramètre non abordé dans le comparo est le vieillissement de la machine. J'ai eu l'occasion de discuter objectivement avec plusieurs possesseurs de BM et tous ne sont pas ravis de la manière dont elle viellit (petits points de corrosion par-ci par-là, tête de vis qui rouillent...).

Je ne parle pas des tarifs puisque quand on aime...

Pour conclure sans paraître trop partial, j'ai trouvé le moteur de l'allemande sompteux, moins rugueux que celui de la ST, et sa boite parfaitement étagée et douce. Pour le reste je garde ma ST qui tout compte fait est pour moi la meilleure.
Ca reste un avis perso bien sûr.


Mistre BMW a écrit:
Effectivement il semblerait que le vieillissement des motos chez BMW soit descendu au niveau Japonais......
Cela dit , la SuperT manque un peu de recul dans ce domaine et hormis la finition Yamaha , il lui reste encore à faire ses preuves en matière de vieillissement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...