Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule depuis 3 ans en Deauville 650 de 2003, 65 000 km.
Usage déplacements, ballade et W.E. souvent en duo.

Bonne machine que j'aime bien mais je lui reproche son bruit fort et pas tres agreable
(j'ai une bulle haute avec deflecteur maison, merci au site dl650.free.fr, donc pas trop de bruit d'air et on entend (trop) bien le moteur)
Aussi amortissement tres sec, mais amortos 65000 km, peut etre à changer)

Pour changer j'hesite entre la Deauv 700, mais craint les memes defauts , la vstrom 650 ou CBF 1000
(essayée, le moteur est tres doux et puissant à la fois, mais 100 ch bof, pour mon usage + prix assurance en hausse)
Le tout d'occase de 3 ou 4 ans.

Alors si vous avez essayé les deux, Deauville 700 et Vstrom, vos avis m'interressent, surtout au niveau bruit et confort.

Bonne route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ben oui !!!

Presque 4 ans en vStrom (45 000 km) et 3 mois en Deauville 700 (4 000 km)... j'suis bien placé non ?

Bon alors parlons peu mais parlons bien :

Vstrom
-Moteur suffisement puissant pour ce que l'on a le droit de faire aujourd'hui. Assez joueur, modification de la courbe de puissance moteur au dessus de 5000/5500 tr/min ...ce qui est assez sympa quand tu veux tirer dessus un peu !
-Très confortable, surtout pour les grands !
-Suspension arrière OK, avant trop molle mais se change facilement avec des ressorts hyper pro (99 €) ou changement de l'huile pour une 15 w.
-Pas de problème en duo, chargement limité au top case à moins d'ajouter des valises latérales (mais augmentation de la largeur de la moto et de la prise au vent).
-Bulle d'origine mauvaise, à remplacer par une MRA avec déflecteur, mais les épaules sont quand même dans le vent
-Très économique, conso moyenne tournant à 5l au cent
-Entretien économique aussi, pneus arrière en 150 avant en 110 (attention on ne monte pas n'importe quoi dessus, surtout pas des ZR par exemple !)
-très bon éclairage en 2x H4
-Injection !

ce qui m'a gêné :
-Chaine .... a nettoyer, à tendre, à vérifier à changer
-Vision dans les rétros ...bof bof
-"Gueule" de la moto ...passe partout, sauf à passer par la case "peinture" pour la rendre un peu plus dynamique
-Plastiques et visserie type "Suz" ...fragile !
-Tendance à la rouille sur des parties cachées
-Tenue de route (à plus de 150 quand même) : l'avant cherche un peu la route, surement du à un débattement suspension important
-aucun protection des pieds ...dès que la route est mouillée tu le sais !
-bruit moteur avec échappement d'origine moyen

La Deauville 700 :

-Moi je trouve le bruit moteur TRES sympa ...mais ça reste un twin pas un 4 pattes.
-super bonne protection de l'ensemble du pilote : roulage sur route mouillée sans détremper les bottes ... épaules à l'abris
-Bonne vision dans les rétros
-Super capacité de chargement surtout avec l'option valises larges ... tunnel entre les 2 bien pratique
-Tableau de bord complet et bien visible
-Tenue de route un cran au dessus de la strom, mais débattement suspensions moins important
-Moins économe en carburant que la vstrom : conso moyenne plutôt de l'ordre de 5,5 l/100
(plus de résistance au vent à cause la super protection !!! il faut choisir !)
-Même pneu, mais la on peu monter du zr
-entretien idem vStrom mais SANS la chaine !!!
-Gueule moderne et dynamique
-Injection !

Ce qui me gêne :
-un très léger manque de puissance surtout en duo (en solo c'est tout bon)
-moto un peu basse, donc taille maxi du pilote c'est à mon avis 1m88.
-Cardan un peu bruyant à basse vitesse (c'est pour dire !)
-Éclairage (2 x H7) un peu juste sur le code surtout
-amorto arrière un peu sec !
-moteur moins joueur que celui de la strom, plus linéaire, plus pépère.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deauvroute a écrit:
Merci pour vos avis, la 700 a un peu les memes qualites et defauts que ma 650, pour la Vstrom, elle parait plus silencieuse puisqu'elle donne envie de changer l'echappement d'apres Jack. Le plus simple est que j'aille en voir une de plus pres.


Il faut commencer par la ...

Pour speed : zr reste zr, Michelin ou pas Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye un strom pour te faire une idée...

Concernant la tenue de route, descendant d'un GSXR 1000 et d'un 750 Mostro (deux rails!!!), le strom ne m'a jamais fait peur (cols des Vosges, gorges de l'Ardéche ou encore Mont Ventoux en duo...) et encore moins à rythme musclé... Mais j'ai un modèle 2007, peut être différent des premier??? WinkWink

Pour les rétros, j'ai jamais été gêné... (mais la encore, sortant d'une sportive...)

La gueule passe partout a un gros avantage (idem pour la deauv' d'ailleurs...): La moto n'attire pas trop les voleurs! Smile

Pour la prise au vent avec les valises, cette moto est limite dangereuse sur autoroute en cas de vent: les deports sont fréquents et importants (sur l'A9 un jour de vent, en duo, je déviais sur deux voies... Impressionnant!!!) Neutral

La protection du buste est largement améliorée par la bulle Givi Vario. Pour les pieds... a part un montage maison, tu mouilles!!!

Autre énorme avantage à mon sens: les pièces et accessoires sont très abordables au niveau tarif, et surtout très nombreuses sur ebay (surtout ebay Allemagne) Wink

Pour moi, cette moto est presque parfaite! La chaine ne m'a jamais dérangé (mais je n'ai pas eu de moto à cardan)... A mon sens, il lui manque 10 ou 15cv pour les duos chargés et pis c'est tout!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu montes sur la Vstrom tu seras obligé de la prendre, c'est ce que j'ai fais lors d'un essai. J'ai aussitôt vendu ma suzuki inazuma 750 pour le vstrom 650. Crois moi je suis vraiment pas déçu. Entretien juste les vérifications d'usages, mettre de l'essence et rouler, du pur bonheur. cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...