Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement liquide de refroidissement :


Messages recommandés

Dimanche AM j'étais pas parti pour ça, mais vu le temps .... pale
je me suis donc attaqué au changement du liquide de refroidissement ...explications !

Sur la RT j'avais bien lu qu'ils disaient qu'il fallait démonter le carénage droit pour le faire, mais je ne voyais pas le rapport ...erreur !
y'en a un et de taille : le bouchon du radiateur est lui aussi dans un carénage lui même accroché au carénage droit de la moto ...

donc :
-faut démonter le carénage droit
-pour ce faire faut démonter l'habillage du compteur
-pour ce faire faut démonter la bulle
-pour ce faire faut démonter les deux boites à gants
-pour ce faire faut démonter les deux ouïes de refroidissement
-pour ce faite faut démonter le nez du phare ...

1h30 plus tard j'arrivais enfin au bouchon du radiateur ...une bonne partie de la moto étalée dans la garage !

2h30 plus tard tout était remonté, non sans mal mais je ne me plains pas .... je dois vieillir moi parce que ça me stresse de plus en plus ce genre d'opération commando !!! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Dimanche AM j'étais pas parti pour ça, mais vu le temps .... pale
je me suis donc attaqué au changement du liquide de refroidissement ...explications !

Sur la RT j'avais bien lu qu'ils disaient qu'il fallait démonter le carénage droit pour le faire, mais je ne voyais pas le rapport ...erreur !
y'en a un et de taille : le bouchon du radiateur est lui aussi dans un carénage lui même accroché au carénage droit de la moto ...

donc :
-faut démonter le carénage droit
-pour ce faire faut démonter l'habillage du compteur
-pour ce faire faut démonter la bulle
-pour ce faire faut démonter les deux boites à gants
-pour ce faire faut démonter les deux ouïes de refroidissement
-pour ce faite faut démonter le nez du phare ...

1h30 plus tard j'arrivais enfin au bouchon du radiateur ...une bonne partie de la moto étalée dans la garage !

2h30 plus tard tout était remonté, non sans mal mais je ne me plains pas .... je dois vieillir moi parce que ça me stresse de plus en plus ce genre d'opération commando !!! Shocked



T'aurais plus vite fait si tu l'avais démonté à la grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu beaucoup de démontage.... Wink

As tu vidangé tout l'ancien liquide avant d'en remettre ?
Petite question car j'ai le liquide de ma belle qui se rapproche du mini,
et il me semble que l'on ne mélange pas si on n'a pas le produit d'origine.....Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAN a écrit:
ça fait un peu beaucoup de démontage.... Wink

As tu vidangé tout l'ancien liquide avant d'en remettre ?
Petite question car j'ai le liquide de ma belle qui se rapproche du mini,
et il me semble que l'on ne mélange pas si on n'a pas le produit d'origine.....Non ?


Oui j'ai tout vidangé avant de remettre le nouveau.
Pour le nouveau j'ai pris du motul spécial à 7€50 les 1 litre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la vidange du circuit à l'automne dernier ne sachant pas trop qu'elle entretien la moto avait eu. Au pire le produit a 6 ans, donc à changer.
j'ai acheté un bidon de 3 litre chez norauto.
vidange par le bas moteur, et mesure de la quantité vidé.
le plein par dessus. Un complément par le radiateur apres une dizaines de km.
le vase d'expension, je me demande à quoi il sert ! le circuit ne semble pas en pression, s'est juste un bocal de trop plein. n 'empeche qu'il ne renvoit pas de complément dans le circuit.
J'ai aussi profité de l'operation pour controler le fonctionnement du ventilateur en shuntant à la sonde, c'est que je ne le voit jamais tourner.

Pour revenir au liquide de refroidissemnt de 6 ans d'age, il avait un bel aspect.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont utilité est la suivante. dilatation du liquide à chaud, donc direction le vase, diminution du lvolume du liquide à froid, donc aspiration dans le vase. s'il n'etait pas là, le liquide, par le mouvement de dilatation et diminution irait au sol et de l'air le remplacerait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...