Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les modifs de la GS1200 White


Messages recommandés

Depuis quelques mois que je roule avec ma 'petite' GS, voici son état actuel.
La liste des modifs :
- Top case bien plus logeable... avec rajout du couvercle blanc et d'un petit écusson BMW.
- déflecteurs qui accompagnent la bulle haute de la GS Adventure
- Covering avec vinyle blanc des valises latérales + intégration de réfléchissants.

Le covering permet de déposer un vinyle sur presque toutes les carrosseries, il est anti UV, respecte complètement l'état d'origine et peut être retiré quand on veut !
Il a fallu 3H à mon pro pour faire les 2 valises...résultat : comme si c'était peint.


C'est pas grand chose...surtout pour pas grand chose...et ca donne l'unité couleur Blanc.



albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Je confirme !!!

soit les routes sont super propres par chez toi, soit du astiques tout ce qui roule !!!


belle bécane et belle modif !


ou alors ( comme moi ) je passe plus de temps a astiquer qu'a rouler Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires... Very Happy

Pour Mcll : 3H c'est long, c'est vrai.
Mais le gars est super minutieux et investit par son boulot...c'est pas toujours le cas partout.
C'est aussi vrai que j'ai bénéficié d'un prix d'amis (110 roros) car sinon ...l'aurais pas fait !
Je mettrai dans le bon endroit du fofo le nom et l'adresse pour ceux qui ont envie de lui dire bonjour.

En ce qui concerne l'astiquage...(y'a des rigolos je vois Laughing ) je dois dire que les plastiques de Bm sont d'une étonnante qualité !
Je ne mets pas de produits dessus, simplement le nettoyage traditionnel....
Pour les plastiques noirs, ca me change des autres marques que j'ai eu (Honda et Suz)...qui avec le soleil ont eu tendance à griser ou ternir...ici ca ne bouge pas d'un cil !

Mais rassurez moi, je suis pas le seul à aimer l'astiquage ?
j'ai dit une bêtise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varagege_31 je te rassure , toutes les motos que j'ai eu ont toujours eté super nickel , il y en a qui regarde télé counneries pour se détendre , moi c'est un petit coup de chiffon sur la moto , aujourd'hui ça a changé puisque je ne roule que plaisir et pas moto/boulot tous les jours..
et avoir une moto propre c'est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
en plus, la nettoyer, ça fait regarder et voir ce qui ne va pas


on sent l’expérience la msiou et de plus je dirais qu'on a du mal a se les payer nos chères motos alors en prendre soins c'est normal et ça donne une bonne image du motard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut,
Je viens [seulement] de faire les révisions des 50 000km. (j'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps).
Je dis les révisions car j'ai scindé en deux ; une partie perso et une autre partie chez monsieur le garagiste.

Je confirme que la révision reste toujours élevée mais vous me direz ce que vous en pensez,
voici ma facture study :
Perso :
Vidange huile moteur (25€ eh oui c'est 4L de la 20w50 pour moteur essence)
+ changement filtre (10€ au mégastore moto d'à côté)
+nettoyage filtre air (0€ mais j'ai du souflle !)
+ vidange huile boite de vitesse + joints (25€ pour 1 L - oui c'est pas donné mais c'est 1fois tous les 50Mkm)
+location d'un banc dans un atelier (22€) et 3h de MO (chui débutant cat)
= 72€

Garagiste :
reglage jeu soupapes + synchronisation (super important pour le flat...les à coups sont réduits et j'ai retrouvé de la douceur à bas régime)
vidange circuit liquide de frein + vidange circuit ABS (système couplé sur GS) avec démontage du réservoir
changement du soufflet de cardan (40€ la pièce)
+ 2h30 de MO (140€ aïe ... ca pique)
= 240€ incluant la TVA

En tout 312€....bien sur j'ai un trou dans la poche, mais de mémoire, je crois aussi que Suzuki m'avait présenté une facture à 240€ pour la révision des 12Mkm...(je sais même pas s'il y avait une synchro dans le prix!)
Ici le soufflet de cardan est une exception aux factures traditionnelles...et en 10mkm, j'ai changé un pneu arrière et une batterie (usure normale) et j'ai remplacé la visserie de la béquille centrale (les 3 pour 210€ environ)

Pour rappel, j'ai eu le plaisir de faire la méca moi-même et au final j'ai une moto qui repars pour 10Mkm sans soucis.
Evidemment, si je savais faire une synchro et une vidange de circuit frein alors je descendrais les prix mais...j'ai pas encore le niveau clown

Par ailleurs, si je vous pouvais vous montrer des photos... je vous assure que la moto est restée impeccable (y'a une tenue des matériaux que je n'ai pas pu apprécier chez Suz!)
A ce jour, je ne regrette pas mon passage chez Bm.
Alors qu'en pensez-vous ? cher ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui y a pas photo, pour faire baisser la note, il faut bosser soit même.
Achat de l'outillage petit a petit pour ne pas gonfler la note, les + de 50 euros de l'heure pour la MO est vite récupérée.
Perso depuis ce week-end, révision des 60.000 = gros boulot + nettoyage de printemps. Pas fait de photos mais du matou, il ne restait qu'un cadre avec faisceau et moteur. Tout le reste a été démonté pour nettoyage complet (même le bras oscillant)
prix de la révision chez un Cons: + de 600 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:
Salut,
Je viens [seulement] de faire les révisions des 50 000km. (j'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps).
Je dis les révisions car j'ai scindé en deux ; une partie perso et une autre partie chez monsieur le garagiste.

Je confirme que la révision reste toujours élevée mais vous me direz ce que vous en pensez,
voici ma facture study :
Perso :
Vidange huile moteur (25€ eh oui c'est 4L de la 20w50 pour moteur essence)
+ changement filtre (10€ au mégastore moto d'à côté)
+nettoyage filtre air (0€ mais j'ai du souflle !)
+ vidange huile boite de vitesse + joints (25€ pour 1 L - oui c'est pas donné mais c'est 1fois tous les 50Mkm)
+location d'un banc dans un atelier (22€) et 3h de MO (chui débutant cat)
= 72€

Garagiste :
reglage jeu soupapes + synchronisation (super important pour le flat...les à coups sont réduits et j'ai retrouvé de la douceur à bas régime)
vidange circuit liquide de frein + vidange circuit ABS (système couplé sur GS) avec démontage du réservoir
changement du soufflet de cardan (40€ la pièce)
+ 2h30 de MO (140€ aïe ... ca pique)
= 240€ incluant la TVA

En tout 312€....bien sur j'ai un trou dans la poche, mais de mémoire, je crois aussi que Suzuki m'avait présenté une facture à 240€ pour la révision des 12Mkm...(je sais même pas s'il y avait une synchro dans le prix!)
Ici le soufflet de cardan est une exception aux factures traditionnelles...et en 10mkm, j'ai changé un pneu arrière et une batterie (usure normale) et j'ai remplacé la visserie de la béquille centrale (les 3 pour 210€ environ)

Pour rappel, j'ai eu le plaisir de faire la méca moi-même et au final j'ai une moto qui repars pour 10Mkm sans soucis.
Evidemment, si je savais faire une synchro et une vidange de circuit frein alors je descendrais les prix mais...j'ai pas encore le niveau clown

Par ailleurs, si je vous pouvais vous montrer des photos... je vous assure que la moto est restée impeccable (y'a une tenue des matériaux que je n'ai pas pu apprécier chez Suz!)
A ce jour, je ne regrette pas mon passage chez Bm.
Alors qu'en pensez-vous ? cher ou pas?


COmme l'a écrit Michel, pour ceux qui peuvent, c'est, de loin, la meilleure solution !. Sur la vstrom par exemple, je ne faisais faire chez un mécano que le jeu aux soupapes et une fois les roulements de direction ... pour le reste c'est du perso.

Sur la tiger, je vais voir ce qu'il est possible de faire ou pas. Le montage ressemble fortement à celui de la vstrom (tout est sous le réservoir), mais le démontage est plus simple ! .. reste la synchro TPS à voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Dommage que tu n'es pas fait de photo ... j'aurai bien voulu voir ça !

La synchro TPS tu la fait toi même ? (ça m’intéresse !)


Oui, j'dois même avoir un tuto qlq part ou alors je l'avais chopper sur triumphAll.
Vas y faire un tour, c'est une mine d'or pour les tutos et autres renseignements.
Je crois qu'il y a aussi la doc d'atelier mais pour l'avoir il te faudra cotiser a l'asso. C'est ce que j'avais fait pour mon matou.
T'as téléchargé TuneEcu ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Merci JN

Pour le moment, elle est sous un bâche car je suis en congé parental et donc...d'autres priorités.
Par contre, je viens de recevoir un courrier de BMW car il y a un rappel pour les GS nées entre 2005 et 2011...sur les brides de support de la roue arrière Et un rappel pour un joint du réservoir...je me disais aussi qu'il y avait de la perte d'essence.... cette moto est très économique mais pas à l’arrêt....j'ai compris pourquoi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...