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Ca devait arrivé !! à plusieurs reprises déjà ma motp s'était comportée bizarrement (calage moteur sur une reprise et pendule qui se remet à zéro et les trips aussi !), et puis j'ai fait comme tout le monde"on verra ça plus tard ..." sauf que hier soir,

après avoir discuté avec un gros cube sur le N10 pour rentrer du boulot ( Very HappyVery Happy ), en sortant de la 4 voies, au redémarrage du feux, la moto cale ...machinalement j'appuie sur le démarreur pour relancer le moteur en vérifiant dans mes rétros que l'autre buse derrière ne comptait pas me rouler dessus ...et la RIEN !
tout éteint !!! pas l'ombre d'une vie à bord !
panique à bord !
je pousse ma moto sur le coté, puis jusqu'au parking d'un hôtel tout proche. Je sécurise la moto et rentre à pieds.
je reviens plus tard avec la voiture de ma femme et des pinces ...la moto redémarre, je vire les pinces, elle s'arrête !
un gars qui passait par la, me demande si j'ai besoin d'un coup de main, je lui montre le problème "ben c'est pas la batterie alors !"
je le remercie et recommence, ce coup la sans les pinces la moto tient le ralenti ...
je grimpe dessus et direction la maison sans casque (car enfermé dans le top case à clé !!!! et je ne voulais pas tout recommencer !) ...
1 km plus loin en roulant , les voyants clignotent de tous les cotés, la pendule disparait, le moteur s'arrête ....je me gare, et rebelote pour la poussette !
un peu plus loin une descente, je remonte dessus, seconde, contact (rien), le moteur se relance, la maison n'est pas loin, j'y arrive sans problème.

Je commencer par virer la selle et contrôler la tension de la batterie sans moteur : 12,6 V ... pas trop mal.
En laissant le contrôleur, je met le contact : sapin de noël, je vois la tension passer à 9v, puis 5 puis ................................. 0 !
Sans m'avouer vaincu je branche l'optimate sur la prise rapide en place sur ma moto ...il fait ses contrôles, et charge la batterie.
Bien plus tard dans la soirée il s'arrête et clignote vert tout content de lui ...
je met le contact, tout s'allume et semble tenir, j'appuie sur le bouton pour démarrer : au revoir tout le monde !

la batterie est donc morte ...et probablement en court jus. Problème : Une yuasa de série pour la deauville c'est 170 € chez mon fournisseur habituel, je me pose quelques questions sur un tarif assui élevé !

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ZUT !!

Pour la batterie, c'est le plus ch*ant !
J'ai acheté une batterie en début d'année....90€ chez C*rdy garantie 1 an
C'est une Yuasa de série pour un 1200cc...donc à mon avis possible pour une 700cc....
référence : YTX14-BS-Y

Si ca peut t'aider. Smile à négocier avec ton fournisseur habituel.

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et tu te foutais de ma gueule avec ma baterie à 124€ en dépanage rapide chez un petit garagiste Laughing

Ben sinon désolé pour cette [crotte] qui t'arrive, c'est jamais cool une panne baterie sur nos mob bourrées d'éléctronique.

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Finalement Yuasa négociée 150 € ... une "copie" c'est 80 € environ, mais c'est justement une copie que j'avais dedans (France équipement pourtant !!), donc je ne recommence pas la plaisanterie !

sinon ça tourne nickel maintenant !
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