Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai NC 700 X DCT par un motard d'expèrience


Messages recommandés

voici un avis d'un pote qui a la même

Citation :


Moi aussi j'ai pris la NC pour me calmer un peu, mais ça ne veut pas
dire ne plus jouer: Je roule toujours sport quand l'envie m'en prend a
des vitesses le plus souvent légales, et c'est la différence par rapport
a la F800 qui me poussait a jouer autant en dessous que au dessus des
vitesses légales. Ca ne veut pas dire que je ne les dépasse plus jamais
(c'est trop dur...) mais moins souvent, moins facilement et moins fort !
La BM poussait dur jusqu'à 185 km/h et bien jusqu'à 200 km/h
La
NC pousse pas mal jusqu'a 140 km/h (mais moins fort bien entendu que la
800) en "S" et correctement jusqu'à 160 km/h (largement assez...),
après il faut sortir le journal en attendant que le compteur grimpe...
et c'est tant mieux, je n'ai fait qu'un essai au delà de 160 (sécurisé
!) et j'ai laissé tomber a 172 km/h (trop long, et pis rodage même si le
moteur était chaud).
Donc plus facile d'être raisonnable, mais pas pépés rumatisants non plus les proprio de NC !

Le moteur de la NC est pile poil pour le plaisir de 20 à 140 km/h

C'est tout ce que je demande a une moto avec du confort, de la fiabilité et un cout abordable.

Encore mieux: 3.36 et 3.33 L/100 pendant la VaraAlpes, avec grosso modo 70 % en mode "S" et le reste en "D"



Pour l'utilisation, je vais vous dire: j'ai fait 30000 km en BMW F800GS de 85 Ch pour environ 240 kg tous pleins faits.
Là j'ai 1000 km avec un NC 700 X de 52 Ch pour 230 kg environ...

Et bien je m'amuse autant !

Certes,
ça accélère un peu moins... finalement a l'usage, c'est un avantage,
c'est plus facile de s'amuser dans des limites légales.
Le couple est
plus qu'honorable pour la puissance affichée. Evidemment, le confort de
suspension est un peu a la baisse aussi... mais comparer une moto a
7500 € en boite DCT a une F800GS a 10500 € en boite manuelle... ben
finalement, la Honda en donne largement pour son argent avec l'agrément
moteur, la maniabilité extra, le coffre devant, la boite fabuleuse...
et la conso. Ah, j'oublie l'assurance, 60€ de moins par an dans les
mêmes conditions !
Pis le DCT n'ai pas agréable qu'en ville, quand on
le connait un peu et qu'on utilise les boutons au bon moment, c'est
plus agréable qu'un embrayage manuel même en conduite sur route, sport
ou non. On y gagne même dans les enchainements de virage serrés, plus
besoin de jouer du sélecteur entre 2eme et 3eme en permanence le pied
gauche est libre et on peut frotter le cale-pied si on veut pendant le
changement de rapport


en fait messieurs essayez-la ! elle vous plaira ....ou pas mais allez l'essayer tout en gardant à l'esprit la philosophie de cet engin : rouler sur le couple ( il faut oublier les montées en régime rageuses )
avec la répression à tout va et le prix des carburants, chez honda lis ont tout compris ! d’ailleurs les chiffres de ventes du nc 700 toutes versions sont là pour le prouver


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred28 a écrit:
LIRE

Merci Lyonnel !

pas de quoi! Laughing
même si c'est une super bécane en devenir,elle ne rentre pas dans mon cahier des charges actuels....c'est à dire confort,protection optimum,le tout en duo le plus souvent.
la puissance moteur,a la limite,je m'en fous.
on ne peux plus rouler vite donc autant le faire bien protègé. Jack l'a bien compris avec sa deauville. Very Happy
la forme arrière s'apparente à un roadster sportif alors même avec une selle confort ça reste primaire pour le passager.vu la bavette,ne pas oublier le top case. mon ancien v strom faisait mieux,le nouveau aussi.
ce que j'en pense,un bon p'tit roadster sur- élevé,en solo,avec une technologie DCT de pointe pour l'agrément de conduite.
Comme beaucoup d'autres motos "primaires" d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
.c'est à dire confort,protection optimum,le tout en duo le plus souvent.
la puissance moteur,a la limite,je m'en fous.
on ne peux plus rouler vite donc autant le faire bien protègé.

comme une bagnole, quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dav a écrit:
fisher a écrit:

on ne peux plus rouler vite donc autant le faire bien protègé. Jack l'a bien compris avec sa deauville. Very Happy
pourquoi une deauville c'est un veau.


200 compteur sans problème ...je ne sais si c'est se qu'on appelle un veau mais bon ...
Ce qui est sur en revanche c'est que je roule sur route detrempee avec des gaudasses de ville parfaitement seche...et ça, ça change tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Le Dav a écrit:
fisher a écrit:

on ne peux plus rouler vite donc autant le faire bien protègé. Jack l'a bien compris avec sa deauville. Very Happy
pourquoi une deauville c'est un veau.


200 compteur sans problème ...je ne sais si c'est se qu'on appelle un veau mais bon ...
Ce qui est sur en revanche c'est que je roule sur route detrempee avec des gaudasses de ville parfaitement seche...et ça, ça change tout !


c'est pas un veau alors!!!! c'est vrai que la strom question protection, mais bon si je veux pas etre mouillé je m'équipe et je garde ma strom, peut etre que dans dix ans je me tournerai vers d'autre moto pour avoir ce confort aussi. moi je bosse dehors donc pas de chaussures de ville a proteger lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier,on s'est pris un orage sur l'autobeurk de retour de balade,sans équipement de pluie resté dans les valises Laughing ,on n'a pas pris une goutte,ni moi,ni la SDS. A 140 la flotte passe à coté ou au dessus de la bulle de la RT.Phénoménal Shocked
un motard en GS était arrête sous un pont (p'tit joueur Rolling Eyes )comme quoi,ça drachait grave.
Par contre,grosse surprise,ma sds a eu mal aux fesses sur la BM par rapport au strom....d'un petit gabarit,elle a l'habitude de s'appuyer contre le top case.Sauf que là,il est arrondi(creusé) et laisse beaucoup de place au passager,et une position moins verticale jouant plus sur le coxis.
A croire que les sds allemandes sont rembourrées.... Rolling Eyes
ou elle s'habitue à se tenir plus droite(contre moi) Laughing ou je fais modifié le coussin de top case .au choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
Hier,on s'est pris un orage sur l'autobeurk de retour de balade,sans équipement de pluie resté dans les valises Laughing ,on n'a pas pris une goutte,ni moi,ni la SDS. A 140 la flotte passe à coté ou au dessus de la bulle de la RT.Phénoménal Shocked
un motard en GS était arrête sous un pont (p'tit joueur Rolling Eyes )comme quoi,ça drachait grave.
Par contre,grosse surprise,ma sds a eu mal aux fesses sur la BM par rapport au strom....d'un petit gabarit,elle a l'habitude de s'appuyer contre le top case.Sauf que là,il est arrondi(creusé) et laisse beaucoup de place au passager,et une position moins verticale jouant plus sur le coxis.
A croire que les sds allemandes sont rembourrées.... Rolling Eyes
ou elle s'habitue à se tenir plus droite(contre moi) Laughing ou je fais modifié le coussin de top case .au choix.


Ou tu lui masses les fesses après chaque grosse ballade ...à toi de voir ! I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait fred j'ai encore penser a toi hier sur la route de retour de haute Normandie , la semaine dernière 4 jours de moto pour le gp de France et 800 bornes et ce weekend de trois jours 600 bornes , du coup je me rapproche de la révision des 12000 a grand pas , pourquoi j'ai penser a toi hein , car j'y ai bien réfléchi avec ma femme et je garde ma vstromsuperbarry , d'ailleurs on va voir pour mettre des valises latérales , lesquels alors la inconnu , bha oui ma moto est payé , ma femme est bien dessus et n'a pas peur quand je mets du gaz , avec me bobos , le poids me va bien , après douze milles reglage , perçage , coupage , montage déflecteur mra , plus de turbulences ou presque , donc je reste en moultipass comme je l’appelle ...

hé oui plus ça va plus j'oublie mes gros moteur d'avant et en plus , plus elle prends de bornes et mieux elle tourne .

alors la prochaine n'est plus a l'ordre du jour !

tant mieux si tu trouves ton compte avec ta honda , moi j'aime les motos de caractère et c'est aussi pour ça que ligne complète racing sans catalyseur , reglage injection revue et tout le toutim , jva mettre aussi une huile de fourche plus épaisse a la révision .la seule différence avec photo c'est que je n'ai plus l'autocollant grd et que ma bulle a été redécoupée et que j'ai reussi a remettre les caches vis de la bulle .

tchao copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...