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entretien frein avant


Messages recommandés

Bonjour,

mon freinage avant devenant très décevant, j'envisage de changer le liquide de freinage et tant que j'y suis la durite.
Alors pourquoi pas une durite aviation, mais si vous avez une autre idée ou un autre avis, je suis preneur...

une référence, une boutique en ligne sérieuse ???

merci
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pour les durites, à toi de voir. Meme chez ceux qui font de l'hydraulique industriel, des fois c'est beaucoup moins cher et ils te font ça à la demande.
Concernant ton liquide, si il est vieux, c'est bien de la changer, cette "huile" aime bien l'humidité qui lui fait descendre sont point d’ébullition.
Tu peux aussi changer la qualité des plaquettes, pour des tendre qui vont mieux freiner, mais s'user plus vite.
Enfin, il ne faut pas oublier que le DL a des freins de trail, pas de sportive. Donc ils sont prévus moins méchants pour le cas ou tu irais sur la terre.
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C'est clair que le freinage est mon pire souvenir de la DL 650 ... sinon rien à ajouter à ce qu'à dit Speed, enfin si : juge l'état du liquide de freine à sa couleur dans le réservoir sur le guidon. Jaune clair très transparent c'est tout bon, jaune plus foncé il faut le changer.
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merci,

ok pour le liquide, je vais le changer. il n'a jamais été changé depuis 2004 à ma connaissance.

mais ma question est surtout pour la durite.
Cela vaut-il le coup de la changer ou non ?
et si oui par quelle modèle et où la trouver ?

est ce que d'autre l'on déjà fait...


après je comprend bien qu'on aura jamais un freinage de gsxr, c'est surtout que quand je freine, la course de la poignée n'est pas régulière, il y a des petits points d'accroche (manque de souplesse sur la commande de frein).
D'ailleurs, sur mon trajet moto-boulot, j'ai une petite portion de piste et je comprend bien qu'il ne faut pas un freinage trop aiguisé pour éviter les glissades avant.


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Bon alors, j'ai pu emmener ma strom chez un garagiste indépendant.
Qui ma fait le réglage synchro papillon + réglage TPS + vidange liquide de frein.

Le résultat est épatant, un freinage tout neuf. En fait la couleur du liquide est suffisante pour savoir s'il faut le changer ou non. J'ai retrouvé un liquide parfaitement transparent.

Il me reste à vidanger le liquide de refroidissement et ma belle sera prête pour cet été. bounce

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