Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon avis sur la deauville


Messages recommandés

Mon NC étant en révision pour la journée, le concess m'a gentiment prèté une deauville !

je n'emmettrais pas d'avis sur le moteur, le modèle de pret ayant un très gros kilométrage !!

Protection : je rejoins ce que dit le boss : AU TOP !

Position de conduite : là, je ne comprend pas comment le boss peut caser son imposante carcasse la-dessus ???
moi je m'y sens très mal à l'aise je me coince les mains entre le quidon et le carénage lors des manoeuvres
je ne peut pas caser mes jambes dans l'échancrure de carénage et donc mes genoux cognent contre la machine

et pour le Dav : si ce n'est tout de même pas un veau, le NC avec moins de chevaux donne l'impression d'être plus vif

bref , j'avis pensé à acheter ce modèle ( oh pas plus de 5 sec ) et beh j'ai été bien inspiré d'y renoncer

mais les qualités de l'engin ne sont pas en cause, je me sens vraiment mal sur cette moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus petit que toi Fred, mais soyons clair : 1m87 c'est la taille maxi qu'on peu loger sur une deauville 700.
Pour la puissance de la dov, c'est 66 cv !
Pour ton histoire de truc qui se coince quand tu tournes le guidon je me pose des questions ....ou alors tu as les bras qui touchent par terre quand tu marches !!! Wink

Pour le reste je suis à l'aise sur cette moto, mais à l'occasion, je ferais peut être une nouvelle selle plus haute de 3 ou 4 cm histoire de moins plier les genoux.

Enfin pour la sensation moteur, il est évident que le 700 NX te parait plus "vif" parce qu'il a son couple maxi bien plus bas vu que c'est la principale caractéristique de ce moteur, celui de la deauville, bien plus classique, atteint son couple max vers 5500 tr/min (la ou tu es proches de la zone rouge sur le 700nx !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance n'est pas tout et surtout pas proportionnelle à la vitesse. Ce qui consomme de la puissance, c'est la pénétration dans l'air et c'est exponentielle. Une bécane de 50cv ne roulera pas à la moitié de la vitesse d'une bécane de 100cv. Une bécane de 200cv ne roule pas à 800km/h. si mes souvenirs sont bons (pas certain) pour rouler à 140, 80/90% est utilisée à la pénétration (SCX) Donc, pour rouler comme nous roulons, 50/60 cv sont grandement suffisants. Ce qui est très sympa, c'est le couple, mais c'est autre chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NC700X C-ABS, Dual Clutch Transmission
Type Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 670 cm3
Alésage x Course 73 x 80 mm longue course
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Puissance maxi. 38,1 kW(51,8 CV) à 6 250 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 62 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)

Deauville
Type Bicylindre en V à 52°, 4 temps, simples ACT et 8 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 680 cm³
Alésage x Course 81 x 66 mm super carré
Rapport volumétrique 10 à 1
Puissance maxi. 48,3 kW (65,6 CV)à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 66,2 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)

la bécane de pret avait dans les 60 000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DL 1000
Type bicylindre en V à 90° refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 996 cm3 (98 x 66 mm) super carré
Puissance maxi 98 ch (72,1 kW) à 7 600 tr/min
Couple maxi 10,3 m.kg (99,9 N.m) à 6 400 tr/min

DL650
Moteur Moteur bicylindre en V à 90 refroidi par eau, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée (al. x cse) : 645 cm3 (81x62,6 mm) super carré
Puissance maxi : 66,6 ch (72 kW) à 8 800 tr/min
Couple maxi : 6,12 m.kg (63,1 N.m) à 6 400

Sans parler de la vitesse qui n'est pas trop différente entre les deux modèles on voit pourquoi le 1000 est plus sympa question moteur et on voit aussi sur le NC qui pourtant est moins puissant et moins de couple pourquoi il semble plus vif (couple max plus bas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
DL 1000
Type bicylindre en V à 90° refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 996 cm3 (98 x 66 mm) super carré
Puissance maxi 98 ch (72,1 kW) à 7 600 tr/min
Couple maxi 10,3 m.kg (99,9 N.m) à 6 400 tr/min

DL650
Moteur Moteur bicylindre en V à 90 refroidi par eau, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
Cylindrée (al. x cse) : 645 cm3 (81x62,6 mm) super carré
Puissance maxi : 66,6 ch (48.8 KW) à 8 800 tr/min
Couple maxi : 6,12 m.kg (63,1 N.m) à 6 400

Sans parler de la vitesse qui n'est pas trop différente entre les deux modèles on voit pourquoi le 1000 est plus sympa question moteur et on voit aussi sur le NC qui pourtant est moins puissant et moins de couple pourquoi il semble plus vif (couple max plus bas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...