Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Selle Confort chez Jean-Marc BRIANT


Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent certainement la sellerie Jean-Marc BRIANT en Savoie.
Sinon pour les autres,comme j'ai la chance d'être à quelques kilomètres de son atelier, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma visite.
J'avais rendez-vous ce jeudi chez Jean-Marc BRIANT pour transformer ma selle.

A peine arrivé et chaleureusement accueilli par toute la famille, le dépeçage de la selle d'origine commence!
Le temps passe vite et la métamorphose se déroule à toute vitesse sous mes yeux attentifs,
A grand renfort de scie, de ponceuse, de ciseaux et de machine à coudre la selle prend forme,
Toute la famille intervient dans cette merveilleuse chaîne de fabrication.

Mais l'apothéose c'est lorsque jean-marc s'installe derrière son instrument ! Je parle bien sur de sa machine à coudre ! Et là, c'est impressionnant ! Artisan, artiste, on ne sait plus mais virtuose c'est certain !
Je ne connais strictement rien à la sellerie, mais à plus de 50ans j'ai une idée assez précise de ce qu'est l 'amour du travail bien fait !
A voir travailler Jean-Marc on se sent rassuré ! Il existe encore de vrais artisans, comme ces compagnons qui prenait le temps d'apprendre leur métier, Jean-Marc est de ceux là, Dans ses yeux brille la passion et le souci du détail, la minutie du geste , la précision de la finition,
Bref, après 2h30 de travail, la selle est en place et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto ! Trop belle !!!! Le confort, principal intérêt après l'esthétisme est bien évidement au rendez-vous, mais qui aurait imaginé le contraire !
Petite cerise sur le gâteau, le dosseret de top-case sur mesure et assorti à la selle !
A ceux qui attendent leur selle, à ceux qui vont l'envoyer chez JMB, à ceux qui vont se décider, je ne peux dire qu'une seule chose : soyez tranquille, vous ne serez pas déçus,

Quelques photos pour imager ce court récit :
https://picasaweb.google.com/107795164314700702176/SelleVStrom?authkey=Gv1sRgCMPjv_DjypaPqQE
ps : j'espère que le lien fonctionne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif de base est de 260.
Va voir son site http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

En commande groupée (dont j'ai profité par un autre forum V Strom !) 160
Ajouté à cela, la broderie et le dosseret de top j'en ai pour 210!

Y'a vraiment rien à dire pour du travail d'artisan de très belle qualité!
Surtout si l'on compare avec les selles b...... qui ne sont certainement pas aussi bien finies et assurément plus onéreuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck pour ces infos ....Brillant je connais, j'ai même demandé un devis chez eux en début d'année ... et puis la réponse obtenue ne m'a pas franchement convaincu, alors si tu es ok, et surtout si tu as un peu de temps, peux tu te renseigner et négocier pour moi un prix pour ma deauville ?

MA demande : une selle classique, rien d'extraordinaire car de base la selle de la dov est déjà très confortable, rien à voir avec la bagster au gel que j'avais payé bien chère (mais heureusement d'occasion) sur la vstrom, par contre, et c'est la que la réponse était plus évasive, je la voudrai 2 ou 3 cm plus haute ... gel ou pas je ne sais pas, à toi de voir avec JMB ce qu'il en pense, par contre je pense que le dosseret serait un plus.

Mains j'insiste : si je la fait refaire, c'est surtout pour gagner 2 ou 3 cm en hauteur.

Dis moi Franck si tu peux t'en occuper.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note tut cela et je passe chez JMB dés que j'ai un peu de temps!
Mais pas avant la semaine prochaine car là je suis en vacances quelques jours.

Si tu peux me MP une photo de ta selle avec le dessin des modifications que tu souhaites se serait bien.

Pour le tarif je ne sais pas que te dire. Le tarif qu'il fait en commande groupée est lié à l'inscription sur l'autre forum (enfin, disons que la personne qui communique les coordonnées des membres pouvant en bénéficier est là bas!! c'est compliqué, je sais!).
Mais je vais déjà demander pour la rehausse de 2 à 3 cm et le dosseret.

La rehausse de 2 cm c'est pour les deux, pilote et passager?
Par dosseret tu désigne celui du pilote ou celui du passager contre le top?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
voila, je suis passé chez Briant avec la selle sous le bras, car mal à mon séant au bout de 2 heures et le lendemain aussi, la mousse doit vieillir ! .
C est un vrai sellier et aussi un commerçant.
Mon idée, juste changer la mousse , prix le plus bas possible .
Sur place, l artisan me vante avec conviction le bienfait d une super selle, et je le crois, voir l'avis de Francky qui est aussi ceux de tout ceux qui passent chez Briant, le tarif est toujours vers 260 euros . De la vrai Bultex en bi couche, du beau travail en cours dans son atelier .
Pas envis de depenser autant, alors que le garnissage c'est 100 euros.
Pour lui, remettre la housse d origine en plastique dur de suzuki, empeche la mousse de travailler dans de bonnes conditions,
Alors OK pour une housse et une bi couche de bultex pour 140 euros . Il y aura 4 piqures ( j aime pas les selles avec dosserets, et tout et tout ( 260 euros ) .
Touche pro, il demande le poids des passagers. ..Truc rigolo à la selle il reconnait le type de moto, un passionné assurement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a laissé un message pour dire " selle OK " . j'ai plus qu'à passer ...c'est à 1000 m de chez moi, mais je bosse en vélo et là la neige vient...donc va falloir jouer fin pour attrapper la voiture de la maison. sinon; Option à la place de la selle du vélo, pas glop surtout à l aller,; l option grand sac à dos, sac emprunté par une gosse;, à pied grand avenue à traverser donc dangereux et en moto assurance suspendue ....

Photos en fin de semaine. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors , sous la pluie et en velo, elle tient non dans la main mais dans la sacoche du vélo . Coté photos je suis pas trop contant des prises de vues, et surtout je n ai pas reussi à trouver un coin d'aplomb dans toute la maison " clean " sans bazard!! Une selle toute simple , une vrai difference au touché paluche alors avec le c....
; ; ; ; ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...


Essai de selle aussi le we dernier à deux . C est largement mieux . le double bultex gomme nos routes pourries par l hiver . Y a largement plus de confort . Maintenant si on est grand rouleur et sùr de garder la brele, ne pas hesiter à faire tailler l assise complete , le calage complet doit etre super . Les constructeurs negligent completement le confort passif, qui fait parti de la suspension ! bon xe à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...