Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau jouet ...


Messages recommandés

Voila c'est donc fait ... Samedi matin, après un long essai d'une heure, j'ai acheté cette moto.

Honda NC 700 X noir de Février 2012, 4 000 km au compteur, option : pot Ixil IX55
Prix neuf sans le pot : 6490, le pot environ 400 €.

j'ai touché la moto à 5660 €.

Pourquoi avoir choisi ce modèle.

La veille, en partant essayer la Pan European, je n'ai rien senti de spécial sur les premiers tours de roue ... vous savez cette petite étincelle dans les yeux d'un gamin qui vient de recevoir son nouveau jouet !
Ce samedi matin, rien qu'au démarrage, le son roque de l'ixil ma tout de suite conquis ...enfin une moto qui fait un bruit de moto !
Ensuite la position de conduite m'a bien été ... guidon large, certes un peu "frêle" surtout quand on vient d'une GT mais bon, bonne prise en main et bonne sensation. Je passe la première, la boite est souple et silencieuse, et je m'élance .... et la : j'ai ressenti ce que j'écris plus haut ... je n'ai même pas encore passé la seconde, je ne suis même pas encore sorti du parking honda, que la maniabilité de la bête me plait bien ...un vrai vélo !
Une fois sur la route, la moto étant froide (ah oui : pas de thermomètre de température d'eau !), j'enchaîne les rapports rapidement => direction la maison pour montrer de suite la moto à ma femme ...car si elle ne plait pas à madame, ce n'est pas la peine d'aller plus loin !. Même à froid et sans tirer dessus, le moteur est vraiment génial ... ça pousse tout le temps, alors évidement par comme une BM 1600 (et encore ...c'est tellement lourd What a Face ), mais cette moto est tellement légère, la direction précise, et le bruit de ce pot envoutant, qu'en roulant "au couple" on prend déjà bien du plaisir ...attention je suis encore en ville, dans un coin de ma tête je me demande alors ce que ça donnera sur la N10 ... arrivé à la maison, Madame sort voir la moto et me balance "ah ben ça au moins ce n'est pas une moto de vieux !" .... c'est fait !. Belle maman et la aussi ( ) et ne comprend pas pourquoi j'ai vendu ma "rouge" qui était si belle ... étant donné qu'elle a 70 ans( la belle doche pas la moto !), vous comprenez la porté de cette réflexion ?

bref, je repars, laissant ma femme le soins de s'occuper de sa mère, et je peux vous dire que ça a bien balancé entre les deux !!! , et direction la N10 pour un essai vérité sur une 4 voies limitée à 190 (enfin c'est ce que je faisait bien lancé avec ma deauv) ... je monte sur la rampe d’accélération, et j'enquille ...indiscutablement la moto est bien plus véloce que la deauville ...un coup d'oeil sur le compteur placé bien assez haut et lisible, .... 135 km/h !!! scratch et je suis en 4éme ... je laisse le régime monté, envouté par le son de ce pot que j'entends toujours, et d'un coup [crotte] ... coupure moteur, ça va très vite dans ma tête, je pense à la panne, plus d'essence (ben non il y a le plein), ???? et je passe la 5 ème .. ça repart !. Je venais de passer les 6400 tr/min et la moto a rupté. Une fois bien assimilé cette limite de 6400 tr/min, ça va super bien. La moto monte très vite à 160 compteur avant de passer la 6 éme. Cette dernière vitesse est un over drive pur et dur, qui ne sert donc plus à accélérer, mais plutôt à cruiser tranquillou sans trop tirer sur le moteur et en consommant moins ... donc à partir de la le moteur continu à donner, mais moins vite, j'arrête à 175 compteur car de toute façon sans bulle, je prend tout dans le casque ...ben oui, on n'est plus en GT! ... n'empêche que sur cette route limitée à 110, je me suis super amusé pour doubler rapidement, bien plus rapidement qu'avec la deauville (longue à la détente) et même la vstrom (obligé de passer au dessus de 5500 tr/min pour avoir la puissance). La ça reprend dès 1800 tr/min et sa pousse tout le temps jusqu'à 6000 ! ... conquis complétement !
Retour à la concession non sans faire un grand détour par les routes de campagnes ...la c'est le grand pied, avec un couple si bas, une direction si légère et précise, les virages s'enchainent à la vitesse V, bien plus rapidement que la dov !

Une fois de retour à la concession, discussion avec le patron, la moto est à vendre, on discute le prix, je rentre à la maison (il est 11h00) réfléchir et téléphoner à une autre concession qui en avait une à vendre, impossible de faire descendre le prix aussi bas... je prend mon chéquier et retourne chez le concessionnaire prendre livraison !
J'avais la veille au soir un peu tout lu sur le net sur cette moto, et le moins que l'on puisse dire, c'est que bon nombre de journaliste n'ont rien compris à cette moto ...mais la c'est une autre histoire. Je conseil d'ailleurs à tout ceux qui le peuvent facilement, de faire un essai de cette moto chez honda pour mieux comprendre mes propos.

Maintenant reste à l'équipée parce qu'à ce prix, c'est un peu nu !
-top case profile pour l'arrière (il y a déjà une soute à la place du réservoir avant)
-quelques déflecteurs (haut et bas)
-une nouvelle bulle
-peut être une béquille centrale
-voir le problème des phares, le kit LED qu'on avait commandé sur le forum ?

Sinon j'ai fait une première conso sur un trip de 250 km => 3.8 l/100 en s'amusant fortement !
albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est, tu pars chez Honda, bon choix certainement d'autant que cela doit te changer de l'autre. Maniabilité, légèreté, consommation etc.. La strom est aussi super légère, j'avais un suzuki Inazuma 750 et j'ai aussi vu tout de suite la différence. Bonne route avec ta nouvelle machine mais fait attention les réactions ne sont certainement pas les mêmes. J'oubliai, pense à nous mettre la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la NC 700 X mieux que je ne le ferais !

Juste un mot sur la boite DCT : elle s'accorde à merveille avec cette mécanique !
Et en tire la quintessence en libérant le pilote des contingences bassement matérielles le laissant se concentrer au choix sur la traj ou sur le paysage
On est, avec cette boite, toujours sur le bon rapport au bon régime
Et elle fonctionne sans aucun accoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi jack , hé hé tout sur le couple a bas regime ha ouais ( fred me comprendras )
zolie en noiraude , manque l’équipement mais ça va venir hein , chez givi bien type grande tourer [img]

tres content et super essai . cheers bon ça s'arrose



ps/ que reste t'il du fofo vstrom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Givi équipe la Honda NC 700 X

Le fabricant italien Givi s’est donc penché sur la dernière née de la gamme trail Honda avec la NC 700 X qui semble destinée à une belle carrière aux vues des premiers chiffres de vente. Sans oublier qu’elle arrive actuellement dans sa version DCT, à boîte de vitesse pilotée.
Sur le modèle équipé par Givi, nous retrouverons la bagagerie qui se compose d’un top-case Trekker de 52 litres et d’une paire de valises de 33 litres chacune. Cette NC 700 X reçoit également une bulle plus haute que l’origine de 16,5 cm et de pare-carter tubulaire. Pour les grands randonneurs, Givi propose aussi des projecteurs additionnels halogènes S310.

Les prix public conseillé de l'équipement pour la Honda NC 700 X et les références :
Top-case Trekker TRK52N à 285 €
Porte-bagages additionnel (se fixe sur le dessus du top-case) E142 à 75 €
Support Monorack 1111FZ à 82 €
Paire de valises latérales Trekker TRK33PACK2 à 530 €
Supports valises latérales PL1111 à 168 €
Bulle spécifique D1111ST à 93 €
Pare-carter, la paire TN1111
Projecteurs Halogène S310 (la paire) à 147,50€
Liens:

site Givi
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Architecture ancienne ??? pas en moto Fred !
et je te fiche mon billet que le long course va être de plus en plus présent sur les motos, et que les zones rouges vont descendre peu à peu, Norme Euro 4 oblige !

Sinon Michel Oui je m'éclate bien ...

J'ai commandé la grille de radiateur hier, les protèges mains aujourd'hui, pour le reste c'est du honda, je vais voir avec mon frère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Laurent, quelques photos prises à l'instant ... vous devriez mieux y voir !

Les modifs :
-Protection des tubes de fourches !
En commande :
-grille de radiateur (il est très exposé)
-lèche roue arrière
-prolongateur de GB avant
-protège main

A suivre :
-un top case (et des valises ?)
-déflecteurs Honda haut et bas




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pleure fred , mais jack mais euh pourquoi jack (snif snif ) bon allez encore un petit gros effort mais faut equiper ta belle et nouvelle moto , sinon on va tous pleurer sur le fofo et c'est pas le but alors bouge toi , ou bouge madame gouvernement allias la banque , mais equipe la ta moto , moA ( qui ne suis rien ) qui n'aimait pas votre moto au départ , bha j'ai bien changé d'avis mais bon faut la totale ou bien quoua hein , ou va le monde jvou"" l demande scratch

jack (jdéconne ) euhhhhhh un peu [img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
moi aussi je pleure fred , mais jack mais euh pourquoi jack (snif snif ) bon allez encore un petit gros effort mais faut equiper ta belle et nouvelle moto , sinon on va tous pleurer sur le fofo et c'est pas le but alors bouge toi , ou bouge madame gouvernement allias la banque , mais equipe la ta moto , moA ( qui ne suis rien ) qui n'aimait pas votre moto au départ , bha j'ai bien changé d'avis mais bon faut la totale ou bien quoua hein , ou va le monde jvou"" l demande scratch

jack (jdéconne ) euhhhhhh un peu [img][/img]


merdum, j'ai vomi pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...