Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation 700 X


Messages recommandés

C'est mon deuxième faux (parce que trip à 220 km) plein :

-le premier (on faisait connaissance), 3,8 l/100 (trip à 230)
-le second : arsouillage volontaire avec passage des rapports à plus de 6000 tr/min dans 80 % des cas : 4,1 l /100 ! (trip à 220)

Maintenant je vais tester en conduite normale, en profitant du couple moteur pour rouler dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle conso samedi, sur 303 km au trip ... la dernière barrette clignotait au tableau de bord.
J'ai rajouté 11,4 l, soit une conso de 3.76 au cent ... et il restait presque 3 l dans le réservoir, soir de quoi faire 80 km au moins ! ...

Précision: j'ai conduit "normalement,"c'est à dire alternance de conduite pépère et d'attaque pour rigoler un peu !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon aller un petit CR pour la route ...

Samedi ballade de 300 km dans le 24 avec une Vstrom. Nous avons roulé "correctement" à l'aller, soit pour moi 130 compteur maxi, pour la vstrom un peu moins (ben oui je l'attendais de temps en temps).

Retour : idem

Résultat :

Conso NC : 3.25 l/100
Vstrom : 4,9 l/100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Bon aller un petit CR pour la route ...

Samedi ballade de 300 km dans le 24 avec une Vstrom. Nous avons roulé "correctement" à l'aller, soit pour moi 130 compteur maxi, pour la vstrom un peu moins (ben oui je l'attendais de temps en temps).

Retour : idem

Résultat :

Conso NC : 3.25 l/100
Vstrom : 4,9 l/100



c'etait une vstrom bridée a 34cv lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Bon aller un petit CR pour la route ...

Samedi ballade de 300 km dans le 24 avec une Vstrom. Nous avons roulé "correctement" à l'aller, soit pour moi 130 compteur maxi, pour la vstrom un peu moins (ben oui je l'attendais de temps en temps).

Retour : idem

Résultat :

Conso NC : 3.25 l/100
Vstrom : 4,9 l/100


Croyé que ca allé plu vite un 700
boi pas mais va pas vite
lol!Basketballbouncecheers
A+
Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se moque .... 130 sur une route limitée à 90 aujourd'hui c'est déjà pas mal ..D'autant que nos amis en bleu ne manquent pas d'imagination pour se planquer : quelques exemples vécus:
-dans un abris bus (derrière le banc) et caché par le poteau qui donne les horaires
-derrière un arbre dans un renfoncement sombre
-derrière un mur à angle droit, prenant la vitesse entre le mur et le poteau électrique sur le trottoir (espace de 30 cm maxi ! )
-dans un fourré sur le bord de la route (le summum pour moi) et en passant je leur ai bien fait comprendre ma façon de penser, mais il avaient l'air autant désolé que moi de se retrouver dans cette posture !)

J'aurai roulé plus vite si je n'avais pas du attendre cette satanée vstrom qui se traine ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
on se moque .... 130 sur une route limitée à 90 aujourd'hui c'est déjà pas mal ..D'autant que nos amis en bleu ne manquent pas d'imagination pour se planquer : quelques exemples vécus:
-dans un abris bus (derrière le banc) et caché par le poteau qui donne les horaires
-derrière un arbre dans un renfoncement sombre
-derrière un mur à angle droit, prenant la vitesse entre le mur et le poteau électrique sur le trottoir (espace de 30 cm maxi ! )
-dans un fourré sur le bord de la route (le summum pour moi) et en passant je leur ai bien fait comprendre ma façon de penser, mais il avaient l'air autant désolé que moi de se retrouver dans cette posture !)

J'aurai roulé plus vite si je n'avais pas du attendre cette satanée vstrom qui se traine ! lol!


Tu as bien raison, comme semble l'oublié malheureusement un bon nombre de "motards" le code de la route s'applique à tout le monde : les 2, 3 et 4 roues
Si je te comprend bien un vstrom ça roule encore moins vite cheerscheerscheerscheers
A+
Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le proprio de la vstrom qui se traîne, c'est moi et 300 bornes en mois de 4h00, sur des départementales, c'est à mon avis très honorable........

D'autre part, je ne suis pas un fana de vitesse, les sorties pour moi c'est ballade détente, le plaisir de regarder la nature et les belles demeures de prestige.

J'ai un permis entier et j’espère le garder longtemps. Les Fangios de la route un jour ou l'autre, ils mangent le bitume et encore c'est pas le pire.............. affraid

Chacun son plaisir, le miens c'est de rouler cool. Même bridée à 34cv il n'y aurais pas une grosse différence pour moi.
La vstrom est une super moto mais bien moins maniable pour moi que la nc700x (pour l'avoir essayée sur 40km).
Centre de gravité placé plus bas et des reprises super agréables. Si je devais changer, c'est ça que j'achèterais sans aucune hésitation......

Voila pour la petite précision.

Bonnes routes à tous. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...