Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis allé l'essayer


Messages recommandés

Salut à tous

Bon, entre les hyper-enthousiastes et les super déçus, je suis allé essayé cette NC700X, histoire de voir par moi-même ce que cette moto a dans le ventre.

A l'arrêt d'abord, histoire de jauger la bête :
- pas vilaine à regarder, j'aime bien l'arrière
- plus compacte que la Strom, moins grosse et lourde à manoeuvrer à la poussette
- on est bien assis, les pieds touchent bien le sol, mieux qu'avec la Strom ; on est un peu plus droit me semble-t-il
- le faux réservoir qui dissimule un petit coffre est insuffisant pour moi car je transporte un PC portable ; rien de mieux que le top-case

Allez hop ! en route après que le concessionnaire m'ait expliqué le fonctionnement de la boite DCT
- je me mets en D et démarre sur un filet de gaz...comme un débutant...jusqu'à...2000 tr/min où clong la 2e s'enclenche...15 km/h, 1500 tr/min, ça vibre et ça grogne à l'étage du dessous
- je sors de la ville pour partir en ballade sur des routes vallonées puis plus sinueuses
j'essaie soit le mode D (cool) soit le mode S (sport) soit le passage des vitesses avec les palettes
le mode D j'oublie vite, ça passe les vitesses à 2000 tr, la moteur pourtant plein de couple est complètement castré et tourne beaucoup trop bas ; la moto reste sur place on dirait une 125 Varadero !!!
le mode S c'est nettement mieux, voire très bien ; les vitesses passent au bon régime, si on ouvre les gaz en grand ça monte bien dans les tours ; au freinage en entrée de virage la boite retrograde bien et la moto est sur le bon rapport pour repartir correctement
le mode séquentiel, j'en ai pas vu l'utilité tant le mode S m'a plu.
- confort de suspension, ça va, je suis pas trop sensible du fessier et sur 60 km j'ai pas vu de différence avec la Strom
- protection du pilote...pfff...pas terrible, même avec la bulle haute de mon modèle de prêt, ça claque sur le haut du casque
- conso...je sais pas...j'ai pas mesuré sur un petit essai

Bon...bilan :
Moto très agréable à conduire, impérativement en mode S ; a mon goût la puissance est suffisante pour bien rouler
Obligation pour moi de passer par un top case en plus du faux réservoir
Protection du pilote à revoir, achat complémentaire de bulle, protège mains
La conso, selon ce que j'ai lu, 3,2 3,5 4 litres au cents...je tourne entre 4,1 et 4,5 litres avec la Strom...donc pas d'intérêt à mon avis
Le prix est non négociable selon Honda...et on me reprend ma Strom super équipée à 3800€ (avec son bas de carénage, son top case, sa bulle Givi et ses protège mains)...bof bof bof

Bilan final
Je roule encore en Strom pour quelques temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le système DCT

En mode D si tu ouvre plus les gaz, les rapports passent plus haut dans les tours

en fait la boite est autoadaptative ! On peut faire du "D" , du "D+", du "S-" ou du "S" en modulant les gaz !

en 3 500 km, j'ai eu le temps d'apprivoiser la bête !

c'est sur qu'un essai en concession est trop court pour apprécier pleinement cette boîteà à l'avance technologique immense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Que te dire ?
-Perso la boite Auto sur cette moto je n'adhère pas, et j'ai déjà dit pourquoi. Certes c'est surement l'une des meilleurs boites séquentielle sur le marché moto actuellement, mais j'estime que le plaisir sur une moto c'est justement de passer les vitesses ...à moins de ne faire QUE de la ville, mais dans ce cas, un scoot n'est il pas plus justifié ?
De plus ce moteur est TRES particulier, beaucoup de couple mais très bas, une zone rouge à 6400 tr/min, des habitudes à revoir ... donc pour moi la boite manuelle est la meilleure façon de tirer le maximum profit de ce moteur, mais tout cela n'engage que moi ! (même si certains diront que justement la DCT le fait mieux, on voit bien qu'au moins en mode "D", la recherche de l'économie à primé sur le reste !).
Je pense que cette boite DCT a été plutôt [idiot]çu pour l'intégra, mais, développement commun oblige, Honda la propose aussi sur la X et la S ...
-Je te trouve un peu dure avec ce coffre avant. Il ne fait que 21 l, il faut le savoir, mais qu'est qu'il est pratique au fil des jours ... et il vaut mieux !!! vu que le top case GIVI (en fait le porte bagage pour le top case) est indisponible pour le moment ...je fais avec ce coffre avant et je suis bien content de le trouver.
-Si tu consommes 4,1l/100 avec la vStrom, alors tu feras 3l avec la NC700 !!
-Pour la reprise de ta vstrom, vends la tout seul ...c'est une évidence !
-Pour le prix de la NC700X, fait comme moi : prend un VD !!! tu vas gagner 1000 € facilement !

Après je ne dis pas que c'est la meilleure moto du monde, et que tout le reste est bon à jeter !. Cette moto est, malheureusement, dans l'air du temps !
Le tarif est agressif, la conso SUPEr contenue pour un moteur très vivant quand même ... les consommables peu chères.
Après je ne serais pas pourquoi ni comment vous expliquer que depuis 15 jours je m'amuse énormément avec cette moto, comme un gosse !!!sentiment que je n'avais pas connu depuis très longtemps ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu as pu l'exploiter un peu, cela doit te changer de la Deauville non ? beaucoup de différence ? Samedi aprem suis aller chez honda, pour la regarder de plus prés. C'est vrai qu'elle est sympa mais par rapport au strom faudrait que je l'essaie pour voir vraiment le changement de conduite et la nervosité du moteur. Dans la semaine je pense que je prendrai le temps. Qui la déjà essayé par rapport au strom ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ! bounce je l'ai essayé et je roule en strom

Coté moteur c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le moteur de la strom : pépère jusqu'à 6000 tr/min et plus rageur au dessus.
Ceci dit on ne passe pas son temps à faire ronfler le moulin.
Pour ma part je roule plutot cool et le moteur Honda associé à la boite DCT m'a paru très bien ; en tout cas il ne bride pas la moto et on ne lambine pas sur la route, mais il faut faire une croix sur le p'tit run à 10 000 tr/min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06 a écrit:
Maintenant que tu as pu l'exploiter un peu, cela doit te changer de la Deauville non ? beaucoup de différence ? Samedi aprem suis aller chez honda, pour la regarder de plus prés. C'est vrai qu'elle est sympa mais par rapport au strom faudrait que je l'essaie pour voir vraiment le changement de conduite et la nervosité du moteur. Dans la semaine je pense que je prendrai le temps. Qui la déjà essayé par rapport au strom ?


Sans vouloir être désagréable, la "petite" NC700X, même si elle se gonfle moins que la vStrom, a surtout le gros avantage d'être bien plus moderne !. On dispose de l'ABS de série, d'une clé à transpondeur, d'un éclairage tout aussi efficace mais avec une seule ampoule, d'un compteur Digital que je trouve très classe ... et je m'arrête la.
Par rapport à la Deauville : protection en large baisse (air dans le casque, jambes et pieds moins protégés, en fait comme sur ma strom d'avant !), gabarit plus petit (mais je suis plus à l'aise sur le NC que le sur la Deauville) , moins de volume embarqué (avec le top case je serais à 68 l alors qu''avec la deauville topcase+valises = 90 l environ), mais si je veux je peux aussi ajouter des valises (mais quid de la ligne de la moto !). Par contre, tenue de route bien meilleur, direction bien plus précise, moto moins pataude, et consommation !!! (quasi 2 l de moins au cent quand même !)


vanvan42 a écrit:
moi ! bounce je l'ai essayé et je roule en strom

Coté moteur c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le moteur de la strom : pépère jusqu'à 6000 tr/min et plus rageur au dessus.
Ceci dit on ne passe pas son temps à faire ronfler le moulin.
Pour ma part je roule plutot cool et le moteur Honda associé à la boite DCT m'a paru très bien ; en tout cas il ne bride pas la moto et on ne lambine pas sur la route, mais il faut faire une croix sur le p'tit run à 10 000 tr/min.


Sincèrement, pourquoi vouloir ou devoir monter à 6000 tr/min pour sentir arriver un semblant de cavalerie ??? si c'est pas du "marketing" moto ça je veux bien me faire curé ! ça nous donne l'impression de piloter une moto de course ???? No
Encore une fois le gros avantage du moteur de la NC700 c'est justement que le couple arrive dès 2000 tr/min et le maxi à 4500 ! ... pour la strom c'est 2500 voir 3000 tours de plus !!! résultat un moteur qui tourne plus vite, donc s'use plus et consomme forcément plus !
A 2500 tr/min tu peut rouler "sur le couple" avec un moteur qui tourne peu vite et surtout consomme rien ....

Mais soyons honnête : le pot d'origine est à changé d'urgence !!! d'ailleurs Laurent tu avais quoi comme pot sur celle que tu as essayé ? ... parce que le pot d'origine non seulement ne fait pas de bruit, mais surtout "castre" la moto ...j'attends avec impatience mon lecovince Carbone car depuis 5 jours que j'ai remonté l'origine je pleure un peu ... et je peux vous dire qu'une "petite" monté à 6000 tr/min sur la NC avec le pot qui va bien est aussi jouissif qu'un 10 000 tr/min sur la strom ...les économies en plus ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, selon tes commentaires je vois que tu es comptant d'avoir changé de bécane. Moi aussi je roule cool, je fais de la ville et beaucoup de balades en montagne. Je vais voir dans la semaine mais je vais l'essayé avec mon épouse, à deux je verrai vraiment la différence. Ceux-ci dit, il est certain qu'a ta place j'aurai fait pareil, la honda est certainement beaucoup plus maniable que la deauville, moins lourde et les trajectoires sont certainement autres. Merci pour tes infos sur ta machine, car si tu lis les journaux motards, chaque journaliste à un avis différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06 a écrit:
Donc, selon tes commentaires je vois que tu es comptant d'avoir changé de bécane. Moi aussi je roule cool, je fais de la ville et beaucoup de balades en montagne. Je vais voir dans la semaine mais je vais l'essayé avec mon épouse, à deux je verrai vraiment la différence. Ceux-ci dit, il est certain qu'a ta place j'aurai fait pareil, la honda est certainement beaucoup plus maniable que la deauville, moins lourde et les trajectoires sont certainement autres. Merci pour tes infos sur ta machine, car si tu lis les journaux motards, chaque journaliste à un avis différent.


un essai qui m'interesse , qu'est ce qu'elle vaut a 2 dessus avec les bagages Question pas sur qu'elle soit faite pour cela .


comme je l'ai souvent dit , " la meilleure des motos , c'est celle qui est dans le garage Wink "".

moi en attendant mon versys , j'ai toujours pô trouvé de moto scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends la Strom ce matin après quelques jours de pluie, exactement sur le même tracé que celui pris avec la NC700X en essai :

- la Strom est plus stable, plus lourde aussi, un coté plus rassurant
- je roule sensiblement aux même vitesses avec les deux motos ; j'aime bien le moteur de la Strom qui enroule entre 3000 et 8000 tr/min ; le moteur de la NC de démérite pas, il est bien suffisant en puissance mais surtout très bien secondé par la boite DCT qui le maintient toujours dans sa zone optimale de fonctionnement
- la protection sur la Strom est largement au dessus
- le confort des fesses me semble un poil meilleur sur la Strom (selle plus large et plus épaisse)
- le freinage courant, c'est pareil ; pas testé les freinages musclés...
- la conso, c'est pas mon dada ; devoir racheter une moto pour consommer un litre de moins...c'est pas justifié à mon sens
- Sinon Jack, avec ton pot t'es sur d'aller vraiment plus vite ... ??? Quand on étais en Vara on avait l'impression de gagner 20 km/h avec le pot qui faisait Vrooouuuummm lol!

Voilà, comme ça les zamis je vous aurais donné mes impressions en passant sur un même trajet de la Stom au NC puis du NC à la Strom.

Maintenant c'est sur je garde ma Strom ; je vais attendre pour voir si ces boites DCT sont développées sur d'autres motos car ça je trouve que c'est super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention sur la VFR1200, les premiers modèles étaient équipées de la version 1 de boite DCT, sur la NC700 c'est la version 2 (quelques modifications et par exemple la possibilité de passer les rapports aux palettes même en mode D ou S ce qui était impossible sur la première version).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha moi je ne roule qu'essentiellement avec ma dulcinée et surtout a bas régime , en haut c'est plus trop pour moi ou alors j'attaque et PAS BIEN surtout que j'aurai vite fait de beaucoup trop attaquer , freinage tardif et tout le tain toin , pas bein et pas envie , c'est pour ça que je veux un gros 4 pattes doux , elastique et bourré de couple au vu de la cylindrée mais j'avoue qu’après avoir les CR de jack et fred , ce moteur doit être très sympa ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhh je vise aussi la 1000 versys mais je rêve encore et toujours d'une belle xjr 1300 , j'adore le look année 80/90 et comme j'ai deja eu , wahou quel moteur ..
enfin , pour l'instant ma petite femme ne veut pas d'autre que la vstrom et moi bha jla met au chaud pour plus tard [img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred28 a écrit:
cette moto, c'est un peu l'histoire de l’espace Renault ! au début, personne n'y croyait, et au final tous les concurrents ont un modèle comparable !


vous verrez, vous roulerez un jour sur un brêlon dont la NC 7000 aura été l'inspiratrice !

l'espoir fait vivre lol!
faut pas oublier qu'Aprilia avec sa 850 Mana a devancé Honda en 2007. coffre a casque,transmission auto, sequentielle,semi, .une très bonne moto mais qui a fait un Flop à cause de la marque. Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
fred28 a écrit:
cette moto, c'est un peu l'histoire de l’espace Renault ! au début, personne n'y croyait, et au final tous les concurrents ont un modèle comparable !


vous verrez, vous roulerez un jour sur un brêlon dont la NC 7000 aura été l'inspiratrice !

l'espoir fait vivre lol!
faut pas oublier qu'Aprilia avec sa 850 Mana a devancé Honda en 2007. coffre a casque,transmission auto, sequentielle,semi, .une très bonne moto mais qui a fait un Flop à cause de la marque. Crying or Very sad


Voui...exactement...je l'avais remarquée à l'époque, mais Aprilia Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:
fisher a écrit:
fred28 a écrit:
cette moto, c'est un peu l'histoire de l’espace Renault ! au début, personne n'y croyait, et au final tous les concurrents ont un modèle comparable !


vous verrez, vous roulerez un jour sur un brêlon dont la NC 7000 aura été l'inspiratrice !

l'espoir fait vivre lol!
faut pas oublier qu'Aprilia avec sa 850 Mana a devancé Honda en 2007. coffre a casque,transmission auto, sequentielle,semi, .une très bonne moto mais qui a fait un Flop à cause de la marque. Crying or Very sad


Voui...exactement...je l'avais remarquée à l'époque, mais Aprilia Rolling Eyes

Ben un bon concept repris par une bonne marque, ça va gazer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et Aprilla ....tu vois ce que je veux dire !!

D'autre part, et je le répète parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris ( alien ), la plus grosse nouveauté sur la NC700 c'est le moteur !!! et la Honda est le premier à le faire ... le coffre, la boite DCT etc ce sont des gadgets à coté !

Sinon notez dans vos cahiers SVP : exercice de Math :

Etant acquis que le Jacques veut monter une extension de garde boue avant sans percer le dit garde boue, et que par conséquent il utilise une colle de type "Patex", combien de km le montage va t il tenir ?"

réponse : 15 km !

merci affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
la plus grosse nouveauté sur la NC700 c'est le moteur !!!


Jack...le moteur à longue course ça ne date pas d'hier !
Y'a une célèbre firme de mob américaine qui ne jure que par ça d'ailleurs.

Au début de la mécanique c'était même le modèle à suivre car ce sont des moteurs qui prennent assez peu de régime et sont donc plus fiables.
Ensuite avec l'amélioration du refroidissement et des huiles sont arrivés les moteurs à courses faibles qui permettaient aussi de répondre à la course à l'armement en terme de puissance.

Pour ce moteur je pense que Honda n'a pas inventé la poudre.
Ils essaient de saisir une opportunité au bon moment : celle de vendre un moteur qui consomme peu.
Car la philosophie de cette bécanne c'est l'économie : une base commune à 3 motos, un bon chassis mais sans fioriture technique et un moteur peu puissant à faible régime de rotation et qui donc consomme peu.

Le tout vendu au prix du marché avec de bon argument marketting.
Malheureusement, un vendeur qui axe tout son argumentaire sur "elle consomme 3.5 l", ça me fout les boules : j'aurais préféré parler moteur, freins, pneus...voyage au long cours ; j'ai cru qu'il voulait me fourguer un scooter...

Ca fait certes de la NC700X une moto agréable, mais ça ne m'a pas convaincu à 100%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, j'aurai pu me laisser tenter, par cette moto, mais ce qui c'est l'autonomie, elle n'est pas faite pour les gros rouleurs.
Même si elle consomme peu.
Je ne me plaint pas de mon vsqtrom surtour depuis que j'ai mis le psb de 16 => conso moyenne 4.3 à 4.,4
Je fait très très l'argement mes 3 aller retour pour le boulot (380 km) avant de refaire le plein.
Je peut aussi pousser sans m'inquièter jusqu'à 430/450 km
Et cet été dans les gorges du verdons en duo 475 km !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur JP, mais l'autonomie de la vStrom est un particularité de cette machine ...car même avec la deauville, c"'était plein dans les 300 km, comme la NC donc, sauf que d'un coté je rajoutais 17l contre 11 de l'autre !

Bon sinon Samedi, virée de 300 km dans l'après midi pour aller chercher un Rider 3 du coté de Bergerac ... Accompagné d 'Eric (maverick16) et sa Vstrom K5 ... On a échangé nos montures sur 40 km pour voir un peu et me rappeler des souvenirs ...
Je laisse le soins à Eric de donner ses impressions ici, s'il le souhaite, moi je vais vous donner les impressions sur la Vstrom :
-Ce qui m'a choqué de suite (ben oui en 1 an on oubli tout la preuve !) c'est la hauteur de la bestiole ! ... bien plus haute que la NC, et à contrario les jambes pourtant bien plus repliées ...
-Du coup il est bien évident que le centre de gravité est bien plus haut, donc la moto est bien moins maniables ...j'en reparle plus loin .
-La selle est plus large, probablement plus moelleuse mais fait bien moins moderne que sur la Nc (normal !)
-L'impression générale est plus "mastoc" que sur la NC ... l'avant de la moto est bien plus large (c'est une évidence) et comme on est bien plus haut on à l'impression de rider un gros truc.
-Démarrage, le moteur est doux pas de problème de ce coté la, et il est bien présent. Plus puissant que la NC je ne pense pas, par contre pas la même utilisation. Encore une fois la couple est bien plus bas sur le NC, donc sur la vstrom ça se passe au dessus de 4500 tr/min .. en dessous y'a rien à voir circuler !, alors que sur la NC à 4500 tr/min on arrive au couple maxi ...

Mais ce qui m'a le plus "choqué",c'est la lourdeur de cette moto !!! confirmé par Eric qui lui sur la NC s'est bien éclaté, la Vstrom donne l'impression de peser 4 tonnes. Impensable de prendre un petit rond point perdu dans la campagne à une allure soutenue. Le train avant pèse tout ce qu'il peut et la mise sur l'angle n'est pas aisée, de plus placer la roue avant sur une petite trajectoire est vraiment difficile ... à coté de ça , la NC est un vélo !!! ou pour les nostalgiques, une Varadéro 125 ... la puissance en plus. On peut placer la roue avant dans une entrée ou sortie de rond point sur une petite bande sans problème, la moto accepte un "pif paf" sans broncher là ou la vstrom résiste et demande à ralentir le rythme.

Voila mon retour mes amis, et je précise que les pneus de la vstrom étaient gonflés et vérifiés par Eric avant le départ. Donc vous l'aurez compris, si certains d'entre vous ne sont pas prêt pour cette machine, moi je ne suis pas prêt à retourner sur la vstrom ... WinkWink




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:
Jack a écrit:
la plus grosse nouveauté sur la NC700 c'est le moteur !!!


Jack...le moteur à longue course ça ne date pas d'hier !
Y'a une célèbre firme de mob américaine qui ne jure que par ça d'ailleurs.



Sur le moteur commun aux NC et à l'Intégra, la réduction des frottements a été optimisée pour réduire les pertes synonymes de consommation : les pistons ont été recouverts d'une résine spéciale et les cames fabriquées dans un alliage léger jamais employé à ce jour dans le domaine moto.
L'arbre à cames entraîne directement la pompe à eau.
Honda n'a mis qu'un seul balancier d'équilibrage pour donner plus de caractère à son moteur.
Si l'admission dispose de deux injecteurs, elle ne possède qu'un seul papillon.
L'échappement, de type 2 en 1, dispose du collecteur le plus court du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai aussi essayé (boite manuelle-rouge) car j'avais été séduit par le concept de l'integra à sa sortie.

Le fait que honda décline ce moteur sur 3 chassis bien distinct montre bien la volonté de toucher un grand public. On se retrouve donc avec un moteur qui convient autant à un scooter, un roadster et un trail (avec surement quelques ajustements), assurément un bon choix stratégique pour proposer des modèles aux prix accessibles.
On prendrai cela pour du low-cost, mais avec un équipement d'origine de qualité.

Le gabarit me semble volontairement léger, un peu comme un supermotard car elle est plus destinée à une utilisation citadine qu'aux grands voyages.
Le fait qu'elle soit légère et agile est un atout mais en fait est-ce bien un critère judicieux pour tous ? perso, j'aime bien en avoir entre les jambes.

Le freinage est excellent, du honda quoi.

Je l'ai trouvé très (trop?) réactive dans les ronds points (bon tout est neuf pour une moto d'essai), il faut surement un temps d'adaptation.

J'ai adoré l’allonge des rapports, qui est parfait en ville. Aucun broutage en sous-régime.
Par contre le déclenchement du rupteur laisse perplexe, on croirait un bridage (et s'en est un), c'est en partie la garantie d'une consommation réduite.

Le rangement dans le faux réservoir est ingénieux mais trop limité pour moi (mon casque rentre limite).

Il faut forcément descendre de la moto pour faire le plein (réservoir sous la selle passager).
La selle est très belle et en forme de triangle pour le pilote. J'ai eu tendance a glisser vers le réservoir et ne pas profiter de la surface arrière de la selle.

Le guidon est plus droit que sur la strom (comme une cross) ce qui donne une position plus en avant. l'afficheur digital impeccable.

Elle est attirante et comme le dit Jack, autant changer le pot pour avoir un son qui correspond au gabarit.
C'est un exploit d'avoir si peu de consommation avec les performances qu'elle a. Il faut espérer que la concurrence suivra ce secteur pour nous proposer d'autres choix Wink
Mr suzuki, un peu d'audace pour la prochaine strom...

Je la prend plus comme un supermotard qu'un trail routier. Elle a vraiment des bons atouts, mais ca me ferait mal de lui coller un top caisse, ce qui reste le frein au changement pour moi.

Jack est-ce que tu as changé ta bulle et est-elle suffisante pour rouler visière ouverte?
et dans les chemins que vaut-elle ?

Je te comprends quand tu dis que tu t'éclates avec!!! j'aimerai bien entendre le son de ton pot si tu peux le linker Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Plusieurs choses :
-le rupteur à 6400 tr/min n'est pas la QUE pour la consommation. Ce moteur est un "long course", donc la course du piston plus importante que le diamètre du piston. Ceci à pour gros avantage de donner plus de couple au moteur dès les bas régimes, mais comme inconvénient d'augmenter l'inertie moteur (forcément), d’où limitation à 6400 tr.min pour éviter que les pistons ne traversent la culasse (j’exagère bien sur !).
-Faire le plein : au moins je me fais plus "c h i e r" à bouger la moto à l 'arrêt pour passer du lecteur de carte à la pompe "doseuse" et donc glisser sur le gros *** qui vient de balancer du GO par terre parce que fallait rentrer absolument 32.54 l de carburant dans sa bétaillère !
-La selle : tout comme certains autres accessoires qu'ils manquent à cette moto, il faut passer par du perso (brillant ou autre par exemple) sinon on glisse au freinage mais aussi à l’accélération (si si !). Avantage : quand tu as mal au luc, tu glisses facilement sur la selle pour changer de position ! . Par contre elle est très belle, et bien finie.
-"Supermotard" : je suis d'accord avec toi ... c'est ce qui lui colle le mieux !
-Le top case : j'ai longuement hésité avant de choisir le top case pour cette moto pour les mêmes raisons que toi. En fait le top case honda est trop gros (c'est le même que la deauville ou transalp), et un gros GIVI c'est idem!.
En fait ce "blade47" est le mieux qui puisse être mis sur cette moto (je ne suis pas le seul à l'avoir fait), car tarabiscoté comme la moto et en noir avec des inserts imitation carbon ça lui va comme un gant. Au final, une fois posé, il ne dénature pas du tout la ligne de la moto.
Le coffre de réservoir ne loge pas non plus mon casque (trop gros), mais quelle joie d'avoir un grand rangement comme ça à porté de main ! (gants été et hiver, cagoule, tour de cou, pantalons de plus, papiers etc etc ).
-Pour le pot : je veux bien essayer mais je pense que le son va être déformé. Avec le Léovince carbone semi déchicané c'est une vraie merveille !
-Pour la bulle j'ai mis un MRA Vario (même taille que l'origine en hauteur mais par contre plus large). Plus de pression sur le torse et les épaules, mais avec 1m87, l'air m'arrive sur le haut du casque. on s'y fait !. En ville je prend mon shoei multitech, mais la plupart du temps j'ai mon intégral.
-Une voyageuse : pas moins que la vstrom à mon avis ! ... mais un cran en dessous sur ce sujet par rapport à la deauville, Pan ou FJR bien sur ... mais bien équipée, je suis sur qu'on peut faire long, très long sur cette moto, d'autant que dans ce cas, en conduite "ballade", la conso retombe à 3.2 l au cent ....et ça : ça fait du bien ! Wink
-Les ronds points : ahhh ouiiii !!! je confirme qu'elle est joueuse !!! et ça c'est bon !
-le poids : tu crois qu'elle est moins lourde que la vstrom ? 214 TPF pour la vstrom, 214 pour la NC700X BM et 220 pour la NC700 Auto !!! par contre le centre de gravité hyper bas, et surtout celui de la vstrom hyper haut, te donne cette impression de "ne rien avoir entre les jambes" ... mais c'est juste une impression ! augmentée par le réservoir qui à migré sous la selle !
-dans les chemins : t'es pas fou non ! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:


Jack...le moteur à longue course ça ne date pas d'hier !
Y'a une célèbre firme de mob américaine qui ne jure que par ça d'ailleurs.

Au début de la mécanique c'était même le modèle à suivre car ce sont des moteurs qui prennent assez peu de régime et sont donc plus fiables.
Ensuite avec l'amélioration du refroidissement et des huiles sont arrivés les moteurs à courses faibles qui permettaient aussi de répondre à la course à l'armement en terme de puissance.


Pas vraiment VANVAN longue course ou super carré?le seul truc qui détermine la fiabilité est la vitesse linéaire du piston. Une longue course ne peut tourner vite, sinon sa vitesse linéaire est trop importante et une usure prématurée le détruira. Estimation de la vitesse linéaire maximum pour un piston est de 24 m/s.. En fonction de ca nous pouvons comparer l'usure d'une longue course ou d'un super carré, qui fait plus de tours mais qui peut avoir une vitesse linéaire plus faible, donc plus fiable
Autrement, une longue course propose un couple beaucoup plus bas en régime, ce qui est très sympa pour rouler cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa oui ca le fait !!!
rien à voir avec le son d'origine !!!!

bon au ralenti on a l'impression d'être sous l'eau mais c'est dû au micro, quand tu ouvres les gaz, c'est excellent....

coté look, il est assez brut de coffrage ce pot (manque de chrome ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la p'tit vidéo qui va bien:


Bon,je passe sur certains commentaires car pas besoin du prix nobel pour savoir qu'en ville on n'a pas besoin de 100cv pour rouler....
sinon,ça présente bien l'agrément de la boite DCT dans cet environnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je passe en mode sportl pour un gros frein moteur en interfile


en interfile le mieux est encore le mode manuel

une video d'une NC 700 S standard pour comparer



la boite DCT, c'est bien en ville, mais pas seulement !

en balade c'est génial ! enfin moi ca me va et c'est l'essentiel ! non ?

et puis un point à ne pas négliger : les "S" toutes versions et la "X" standard sont en 48,5 CV alors que la "X" DCT est à 52 CV

ce qui fait 7.5% de puissance en plus et ce n'est pas rien Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...