Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

extrait motomag nc 700 s


Messages recommandés

.... un jouet facile à emmener mais qui nécessite un mode d’emploi particulier quant à l’utilisation de son moteur. Le bicylindre de 670 cm3 incliné à 62 ° fait en effet payer sa faible conso par un manque d’allonge évident.

Certes, il y a assez de couple pour se propulser gaiement et les petites vibrations «  twinesques  » ne sont pas dénuées de fun, mais la faible plage d’utilisation (de 4.750 aux 6.250 tours de la zone rouge) impose une sollicitation constante de la boîte 6 vitesses et prive des envolées lyriques que pouvait offrir un 500 CB à l’époque ou un Kawasaki ER-6 aujourd’hui. Les sportifs trouveront cela frustrant, les débutants rassurant, et ceux qui aiment enrouler sur le couple presque amusant.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Oui et c'est très bizarre ...
Sur un forum nc700, un utilisateur a cassé sa chaine loin de chez lui pendant une virée moto cet été. On imagine la frayeur, mais au final il a été dépanné par le revendeur local.
(pose d'une attache rapide dans un premier temps puis changement du kit chaine dans un second pour 225 €). Ce dernier a pensé à une chaine trop tendue qui aurait finalement lâché. Il faut savoir que quand la chaine est vraiment trop tendue (ça peut arriver !), il y a un bruit caractéristique de la moto (on a l'impression de rouler avec des crampons). De plus en cas de tension vraiment extrême, le bras oscillant arrière ne peut plus descendre et encore une fois ça se sent !. Et encore dans le cas présent, la moto étant neuve, de mémoire elle avait passé la révision des 1000 chez le concessionnaire, et l'utilisateur avait vérifié la tension avant de partir en voyage. Une fois de retour chez lui, il va voir son concessionnaire et lui demande un remboursement. Le concessionnaire répond que le kit est une pièce d'usure et que surement il n'a pas vérifié la tension de la chaine moto chargée (ce qui n'est pas indiqué sur le manuel utilisateur, ça me rappelle les grandes discussions sur la tension de la chaine sur nos ex varadéro 125). Bref, après discussion acharnée, le kit défectueux est parti au japon pour expertise et au retour, Honda a fait un chèque de 155 € au proprio (prix du kit sans la MO !!! pourquoi ?) mais sans rien reconnaitre de spécial. Le problème se serait produit au même moment ailleurs (en Angleterre en particulier) et Honda aurait commencé à chercher la cause du problème ...pour finalement lancer une campagne de rappel sur pas mal de machines !
A ce stade on peut noter que le premier proprio Français qui a eu le problème en a toujours pour 70 € de sa poche alors que depuis Honda a reconnu une faiblesse sur certains kits !
De plus il apparaitrai que dans le cas d'un changement suite à inspection, Honda ne changerai QUE la chaine et pas tout le kit ! sur une moto qui a 1000 bornes pourquoi pas, mais sur une qui a 12 000 ou plus de 7000 comme la mienne on fait comment ?

A suivre car la mienne est concernée par ce rappel. J'ai pourtant l'impression que le kit a été changé à réception de la moto par le concessionnaire, car à priori seuls les kits RD seraient concernés, moi j'ai un kit DID ... je m'arrête ce soir chez Honda pour voir avec eux, mais je ne désespère pas qu’ils ne soient pas au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ... parce que :
-plus de graisse ok, mais de toutes façons poussières de freins et c'est pas mieux !
-ça bouffe vachement de puissance, et la Deauville n'en avait pas de trop
-c'est bruyant (moi ça ne me gênait pas mais c'est pour dire !)
-il y a quand même un accoup à la remise des gaz (comme avec une chaine détendue) ... donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...