Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reactions de mes copains face à la NC700X :


Messages recommandés

Ben oui !!! ça vaut quand même le coup de l'écrire !

Note : mes 2 précédent gros cubes ont eux aussi suscité interrogation ... la Vstrom 650 était considérée souvent comme "moche" surtout l'arrière, et peu puissante ...et trop haute !
la deauville 700 jolie mais veau (ou vache comme vous voulez !) ... trop lourde, j'ai même entendu "faut le permis PL pour la conduire non ?" !!

Alors cette NC, voila un petit florilège de réactions :

Les vieux :
-ma belle mère par exemple : la rouge était bien plus jolie (note : la deauville 700). Il l'a pas gardé longtemps dis donc ...(elle parlait à sa fille, donc ma femme)
-la femme de mon patron : la rouge était bien plus jolie avec ses valises ...

Conclusion : la Deauville 700 plait aux vieux ... ça c'est fait !

Les jeunes permis motard d'un certain age :
-Eric (maverick16 pour les intimes) par exemple : conquis ... il faut dire qu'il n'est pas très grand, et que la Vstrom lui en fait voir quelques fois ...ils se sont même déjà couchés ensemble dans un demi tour périlleux !

Maintenant passons aux motards purs et durs : membres de la FFMC souvent, point de salut en dessous de 120 cv dans le cadre, roule en Buel, BMW ou autre Suz GSXR ....
-les polis : "oui oui elle est jolie " ... et on sort vite du garage dés fois que ça refile une maladie
-les curieux stade 1 : monte dessus ... plus petit que moi, ils concluent :"elle est petite, je ne sais pas comment tu loges dessus !"
-les curieux stade 2 : monte dessus et démarre la moto .... "joli bruit dis donc, sympa le tableau de bord ... non non, c'est bien !" et on coupe tout.
-les curieux stade 3 : monte dessus, démarre et vont faire un tour. au retour "sympa, moteur bien rempli, mais ce rupteur !!! quelle horreur !"
-les fous : "j'ai lu des trucs sur internet dessus ta moto ... pourquoi t'a pris ça ? ?? c'est une grosse 125 en fait !"
-les riches : "la consommation ??? moi je m'en fout, je préfère prendre du plaisir !" (comme si les deux n'étaient pas conciliables !)
-les utopiques non réalistes et sérieusement mythomanes : "moi avec ma buel de 120 cv, je consomme 5 l au cent maxi !" (au ralenti bien sur !)
-les sérieusement faux culs : "qu'est ce qu'elle est belle dis donc, et toi qu'est ce que tu es beau .... bon on prend l'apéro ?"

et les autres : "elle est toute noire dis donc !" ...

Voila voila afro


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon Jacko,

ça c'est pas mal tourné et fort bien résumé en fait.
Conquis le mot est très bien choisi, c'est une moto promise certainement à un bel avenir.

Comme tu le soulignes bien, la conjoncture n'est pas très favorable.
Mais la remplacente de la DL est à mon avis toute trouvée quand tu t'en sépareras........
Dans 1 ans au plus.... à négocier à ce moment là ............ cheers

Pour le moment, la Vstrom fait très bien mon affaire.
Mais avec mes 1m74, le centre de gravité est un peu trop haut pour moi.
Ce qui a pour conséquence un maniement pas très facile à très basse vitesse ou en ville.
Pour les autres trajets pas de problème elle va superbement bien (très agréable).

Pour la prochaine sortie, prévoir plus long (>300km) pour un test beaucoup plus poussé.

Bonne route. Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick_16 a écrit:
Alors mon Jacko,

ça c'est pas mal tourné et fort bien résumé en fait.
Conquis le mot est très bien choisi, c'est une moto promise certainement à un bel avenir.




comme la pacific coast
FUMIER LE SPEED, fumier mais plus là LOL..............................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
Maverick_16 a écrit:
Alors mon Jacko,

ça c'est pas mal tourné et fort bien résumé en fait.
Conquis le mot est très bien choisi, c'est une moto promise certainement à un bel avenir.




comme la pacific coast
FUMIER LE SPEED, fumier mais plus là LOL..............................................

Sauf qu'il s'est vendu en presqu'un an plus de nc que de pacific coast durant toute sa carrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les chiffres des ventes de la X son impressionnants ... la S un petit peu moins !

106 unités de NC700X vendues en septembre (place de 25ème sur le TOp 100 en France) et sur l'année c'est la place de 23ème dans le top 100 pour cette moto.
(sachant que la réelle commercialisation n'a commencé que fin janvier 2012). La version Auto est 75ème en Septembre avec 41 unités vendues. Au total la NC700X et S confondue a été vendue à 2600 exemplaires en 2012 (sans compter l'intégra).


La DL650 est loin derrière avec 64 ventes en Septembre (et 38ème place sur l'année avec 705 ventes).

Grosses inquiétudes par contre pour la DEauville NTV700 qui non seulement va perdre son nom de "deauville" pour cause de non renouvellement de l'accord avec la ville qui porte le même nom, mais surtout des ventes en berne. (366 sur l'année (97 éme) et hors classement en septembre !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick_16 a écrit:

Mais avec mes 1m74, le centre de gravité est un peu trop haut pour moi.

Je suis un tout petit pu plus petit que toi, et je suis d'accord avec toi c'est pas toujours facile et me fais quelques frayeurs de temps en temps dans les bouchons parisien.

Mais je n'en changerai pas avant d'avoir trouver une moto avec une autonomie >= 400 Km

Maverick_16 a écrit:

Pour la prochaine sortie, prévoir plus long (>300km) pour un test beaucoup plus poussé.


Moi j'vous attend pour le test > 400Km Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gabarit n'est pas un réel problème mais il faut tout de même être raisonnable.

Pour une distance > 400km, il va falloir des bidons dans le top case....

Le maximum que j'ai fait c'est pratiquement cette distance mais la moto me semblait toute légère,
il devait rester 2 ou 3 litres... donc une urgence station... avant la poussette....... affraid

Pour le reste prévoir un bain de siège au Synthol dés l'arrivée avec prolongation pour la soirée. lol!
C'est confortable mais bon pas sur ces distances.... le pilote commence sérieusement à se tortiller sur la selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà laissé un litre dans le réservoir :
Le plus souvent je laisse entre 2 et 3l
Mais depuis la révision je laisse plutôt entre 4 et 5l
Dernière conso, un record pour mois pour le même Trajet :
421 km pour 17,66l soit 4,19l au cent
Je penses que la révision des 72000 lui a fait beaucoup de bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'évalue par rapport à mon trajet, je suis effectivement entre 4000 et 5000 sur voie rapide.
Sur autoroute 6000
En interfile 3000 / 4500
Le Psb de 16 y fait beaucoup.
Sur autoroute avant entre 120 /130 km/h j'étais à 6000/6500 tr
Maintenant à 140 km/h je suis à 6000 tr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...