Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'avis et conseils avisés


Messages recommandés

Salut à tous,

Après quelques longs mois d'absence pour causes "organiques" (bébé est arrivée dans une nouvelle maison, j'fais pas les choses à moitié!!), me revoilà à la recherche d'une moto.
Mon cahier des charges est assez précis... Cette bécane devra me tirer au boulot régulièrement, dans des conditions telles:
- 10Km de routes de campagne
- Puis 10km de deux voies limitées à 110, souvent bouchonnées le matin
- Pour finir sur 5km de ville... Pareil au retour! Razz

Soit env. 15000km annuels

Donc, après réflexion, je recherche:
- une moto offrant une protection du haut du corps relativement correcte (pas de roadster Naked), le bas du corps recevant un demi tablier! Idea
- un moteur sans chichi ni esbroufe, à la consommation raisonnée (la moto roulera par tous temps, sauf neige et verglas...)
- une approche économique des consommables serait appréciée: pas de gros couple bouffe pneus et des révisions aisées et peu onéreuses
- l'ABS: condition sine qua none pour moi à une pratique quotidienne dans mes conditions
- Un budget d'achat maximal de 4000 euros: bébé et maison sont trèèèèès eurovores!!!

Donc, après moultes recherches diverses et (a)variées, j'hésite sur plusieurs modèles (j'ai de facto éliminé les maxi scoots, n'arrivant pas à me résoudre à rouler la dessus!!! No )
- un 650 V strom (tiens???) ABS (donc à partir du K7) => je vais en voir un la semaine prochaine, 30000 bornes, 2008, 3500 euros, gtie 3 mois.
Avantage de cette moto: je l'ai déjà eu, donc la connais parfaitement, moteur et chassis sympa, protection correcte, assez économique à l'usage.
Inconvénient: révisions rapprochées, chaine;
- une Yam' Fz6 S2 GT => j'en vois une lundi, 21000km de 2008 pour 3900 euros
Avantage de cette moto: j'en ai eu une également voila 5 ans, chassis aux p'tits oignons, économique, révisions tous les 10000km
les moins: un moteur schizophrène: rien en bas et tout en haut!! Une protection moyenne d'origine, un pneu arrière surdimensionné, chaine.
- Une deauville 700
Avantage: transmission acatène, protection excellente
inconvénients: moteur (??), difficile à trouver pas trop bornée dans mon budget
- Un bandit 1250 S (y'en a deux en vente pas loin de chez moi)
Avantage: increvable et robuste, moteur divin
Inconvénient: entretien rapproché, consommables (pneus et kit chaine) réguliers

J'ai également pensé à une BM', mais les 11RT sont souvent bornées à outrance et les 650gs offrent une protection trop limitée... Et j'ai pas envie de craquer mon CODEVI pour les entretiens...

Je me retourne donc vers votre sagesse et vos précieux conseils... A votre avis: Fz6, Vstrom, Deauv'... Ou Bandit 1250??? Voir autre chose... QuestionExclamationQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais bien NC 700 X , mais en dessous de 5000 € y a pas grand chose.
Sinon elle est économique, les révisions sont espacées, la protection est moyenne
Sinon, à la lecture de ton cahier des charges, je vois bien un 650 Deauville, mêmes avantages que le 700 pour bien moins cher, elle n'est pas fun, mais c'est une excellente utilitaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta liste :

-je connais la FZ6 : effectivement pas une moto pour le quotidien !
-la vStrom : oui ... tu t'en doutes, mais ne veux tu pas changer un peu ?
-La deauville 700 : on est deux a en avoir eu une ici ...alors quoi te dire ?
Super moto niveau protection (aucun doute la dessus, tu roules sous la pluie sans tenue sans quasiment te mouiller). Capacité d'emport importante avec la valise et le tunnel et le top case honda (et ça c'est du top case, rien à voir avec une saloperie signée Givi ou Shad !).
MAIS : moteur bien trop juste ... la moto est lourde, les trajectoires doivent être calculées ... bref une moto pas fun du tout, mais pour aller bosser après tout !. reste que je trouvais que ça suçais quand même pas mal, pour moi une moyenne de 5.5 l en trajets péri urbain et urbains.

A ce stade de ta réflexion, et étant donné que tu connais déjà la vstrom, je ne pourrais te conseiller que d'essayer une 700 deauville (ou 650 comme dit Fred) pour te faire une idée. Mais fait un essai assez long, pas 10 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu as déjà eu la Vstrom tu connais, mais si tu veux aussi rouler pour faire un peu de montagne en duo, je pense que tu n'auras aucun problème. J'ai fais la route des alpes en duo largement. La deauville paraît lourde, quant à la FZ6 je ne connaîs pas assez pour en parler. Peu importe celle que tu choisiras, pourvu qu'elle s'adapte à ce que tu veux vraiment faire avec. Bonne recherche et fais le bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après lecture:
- le NC7x, c'est mort: trop cher, et j'avoue avoir peur de me lasser rapidement du moteur... En outre, la protection ne me parait pas géniale, mais peut être me trompe-je!
- La transalp 650, pas d'ABS, donc niet! La 700 est envisageable même si les occaz' restent chères...
- le deauv' 650 n'a pas d'ABS non plus, juste un freinage couplé qui, à mon sens et pour avoir essayé sur un XX, n'apporte pas grand chose..
- Le strom, c'est une moto coup de coeur avec laquelle je suis parti en vacances, entre Alpes, Ventoux, Corbières et Pyrénées... J'ai une vraie affection pour cette bécane... Mais c'est sur que l'attrait de l'inédit m'attire, au risque de me planter...

Bref, je suis guère avancé... Pffff... Dur dur... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Le Dav"]

Boitotau a écrit:
ce kilometrage pour une deauv , c'est rien , ca peu faire beaucoup plus sans probleme


oui mais pourquoi ne pas les garder alors vos deauv?[/quote



bin justement , y'avait rien a faire dessus , moi j'aime bien la graisse geek et puis pouvoir démonter, régler . alors que sur la deauv rien de tout ca .c'est fait pour rouler ( sans le fun ) ,bon pour maison /boulot .pô possible de jouer avec , le train arriere ne suis pas .

un bon gros utilitaire sans saveur .

et puis il faut essayer comme cela on sait de quoi on cause apres . et moi j'aime bien essayer cheers

reste que la 650 strom etait super polyvalente , econome , robuste . une bonne moto .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la Vstrom ancienne série, mais aussi lourde, centre de gravité assez haut, moteur correct mais pas non plus une fusée (hein Michel ??!!!), conso pas super basse (encore que certains battent des records ici !) et puis look vraiment dépassé maintenant.

En ce qui concerne la Deauville Mon Dav, je te dirais la même chose que Laurent : faut essayer pour parler !. Alors je regrette la protection, mais pas le reste, et surtout pas le moteur bien fade.

Pour la 700 X, on est d'accord qu'elle est hors budget et ne protège pas le bas du corps, mais j'ai bien envie de t'écrire qu'une vStrom non plus !!! .. pour le moteur moi je m'éclate avec, mais il me faut peu je te l'accorde !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:


bin justement , y'avait rien a faire dessus , moi j'aime bien la graisse geek et puis pouvoir démonter, régler . alors que sur la deauv rien de tout ca .c'est fait pour rouler ( sans le fun ) ,bon pour maison /boulot .pô possible de jouer avec , le train arriere ne suis pas .

un bon gros utilitaire sans saveur .

et puis il faut essayer comme cela on sait de quoi on cause apres . et moi j'aime bien essayer cheers

reste que la 650 strom etait super polyvalente , econome , robuste . une bonne moto .


voila du constructif pour mickael cheerscheerscheers

pour ma part je n'ai roulé qu'en 500 cbf pour passer le permis et 4h de 600 hornet, où je conduisais avec les genoux affraid depuis la 1000 vstrom et ravi que du bonheur What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Barry: Non, vraiment, le scoot, j'y arrive pas!! Sad

L'annonce pour la Dov' 700, j'suis aller la voir... La moto n'a aucun équipement optionnel (ni top case, ni poignées chauffantes... rien...) et le prix est non négociable...

Pour le bas du corps, j'ai mis que ce n'était pas important car j'ai un tablier moto comme celui ci: tablier moto


Concernant la strom, j'vais en voir une demain, y'a pas mal de truc dessus... donc... c'est probanle que je retourne mes fesses sur une suzette!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
=> Barry: Non, vraiment, le scoot, j'y arrive pas!! Sad

L'annonce pour la Dov' 700, j'suis aller la voir... La moto n'a aucun équipement optionnel (ni top case, ni poignées chauffantes... rien...) et le prix est non négociable...

Pour le bas du corps, j'ai mis que ce n'était pas important car j'ai un tablier moto comme celui ci: tablier moto


Concernant la strom, j'vais en voir une demain, y'a pas mal de truc dessus... donc... c'est probanle que je retourne mes fesses sur une suzette!!! Smile

ma moto est a vendre heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et comme neuve et la plus belle des vstrom du monde entier afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ca y est, j'ai trouvé!!!

Je vais chercher vendredi prochain, chez moto expert, une belle.... honda 600 CBF, a peine rodée (30m bornes) avec plein d'options: centrale, abs, bulle haute ermax, pot scorpion, top case, poignées chauffantes, tapis de réservoir...
Elle est garantie 1 an, pneus neufs (roadsmart), batterie neuve, kit chaine neuf, plaquettes avant neuves!!! Le tout pour 3400 euros!

Le réservoir a un poc (chute à l'arrêt), je le ferai voir par un pote carrossier...

Hâte d'être la semaine prochaine!!! WinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sand91 a écrit:
Surtou pas prendre le NC700X j'ai essayé hier pendant un changmen de plaquette et ca navance pas c'est horible je veu pas echanger mon baril de DL contre 2 de NC beurk
et moi conso 4.2 en allan au boulo alors pour un demi litre MDR



Pour faire 4.2 avec une vstrom, du ne dois rudement pas tirer dessus ...c'est clair qu'une nc700 n'est pas pour toi !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...