Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur la bulle touring vstrom L2


Messages recommandés

Salut a tous , Very Happy

Je mesure 1,73 m et la bulle d'origine protege plutot pas mal en position haute , la position intermediaire etait beaucoup trop bruyante, il y a un mieu mais je pense que 4 cm de plus en hauteur seraient ideal !
Je me demande donc si la bulle touring est vraiment plus haute , je n'arrive pas a trouve ses dimensions sur le net .
Il y a t il quelqun sur le forum qui a essaye les 2 bulles sur la new vstrom et qui pourrait m'eclairer Question ? Au prix des options j'aimerai ne pas me tromper(J'ai une femme adorable ... ) .
En fait je me demande si la bulle touring est un plus contre les remous ou alors est ce que le flux d'air est reellement devié plus haut comme je le souhaite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je supposes que tu parles de la bulle (type mra) sur le catalogue suzuki ?
je ne peux te parler que de l'ancien modèle.
J'avais essayé aussi la bulle mra sans être totalement convaincu.

Et finalement j'avais opté pour la grande bulle givi + le support madstad qui permet de jouer très facilement sur l'inclinaison et la hauteur.

Je mesure pareil que toi et je ne sais pas si la position de conduite et la prise au vent sont très différente entre les 2 modèles.

L'idéal serait de pouvoir essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle vStrom je ne peux pas te dire, mais si vous parler de la bulle MRA avec le spoiler, c'est un système très efficace qui permet de diminuer la hauteur de la bulle (et donc de moins défigurer la moto avec la hauteur de la bulle) ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE problème des bulles sur les motos est vraiment embêtant ...on tâtonne souvent avant de trouver LA bonne solution ! . Sur la vstrom je ne suis pas trop inquiet, tu vas trouver !, mais pour 1m73, ne prend effectivement pas trop haut au risque de gêner la vision de prêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te conseille de regarder ici :
/t1263-bulle-givi-d260st-ou-kappa-kd260st
et
[url= /t1303-enfin-le-voici-mon-strom] /t1303-enfin-le-voici-mon-strom[/url]

j'avais largement aborder ce sujet, et tu trouveras quelques photos.

La seule différence c'est qu'aujourd'hui j'ai le support madstad qui comme je le disais permet de régler facilement la hauteur et SURTOUT l'inclinaison de la bulle.

J'insiste sur l'inclinaison car ça change tout, en effet bêtement je pensais que plus la bulle serait grande et droite, plus je serait protégé.
Eh bien non, j'ai positionné le support au niveau 2, puis augmenté l'inclinaison. Et là ça été le miracle : plus de turbulences, et surtout j'ai mon regard qui porte suffisamment au dessus de la bulle (je mesure pareil que toi).

Esthétiquement, je ne trouve pas cela moche, je trouve même qu'une bulle plus imposantes va mieux au strom (V1).

Il m'a fallut beaucoup de temps et un peu d'argent (j'avais aussi acheté la mra)
il faut que tu te fasses une idée par toi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

3 mois après je me répond Very Happy !
J'ai acheté la bulle mra suzuki :cheers:et c'est un peu mieux , le confort est amelioré moins de turbulences plus de protection mais ce n'est pas encore parfait. Jusque 110 KM/H c'est correct au dessus le casque commence a vibrer.
Mais bon j'aime bien le look, je pense donc rester un moment dans cette configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon casque c'est un scorpion exo500 qui est plus large que mon ancien shark et qui n'est pas repute pour son silence .
L'inclinaison pourquoi pas meme si j'ai l'impression que plus la hauteur monte plus le confort est bon dans mon cas.
Les photos vu mon niveau en informatique c'est pas demain la veille!!!Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...