Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que choisir comme top case et un U???


Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui ont lu ma présentation, je suis en train de passer mon permis (la circulation le 3 avril) et j'ai déjà acheter ma v strom L1 (que je pourrai récupérer qu’après le permis (elle est à 200 kms de chez moi).

Donc aucune expérience dans ce domaine!!

1-Je veux m'acheter un top case pour ranger mon casque, une grosse chaîne (qui servira à attacher à un poteau ma moto en journée devant l'immeuble ou j'habites), etc....

Je ne veux pas d'un truc qui perturbe la tenue de route........

Est ce que un GIVI 46 blade correspond à mes attentes et est montable sur le nouveau modèle??

2- je voudrais acheter un U que je rangerai sous la selle, quelle longueur max doit'il mesurer pour passer sous la selle??
Il y a des trucs à savoir pour l'achat d'un U???

Désolé pour des questions aussi basiques.........................................!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous passé par là :
Pour moi j'avais 'abord investit dans un Top case Kappa 49 (en fait 46l)
Puis finalement j'ai opté pour un Givi Maxxia 55l car le 46 l ça faisait un peu juste
d'une part au quotidien (ordinateur portable ... vêtements de rechange)
mais aussi et surtout en duo il était imposible de caser 2 casques modulables (alors que maintenant je le fait sans problème)

p.s. le Top case Kappa est à vendre avec feu de stop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des petit U aux normes pour les assurances qu'on peux mettre sous la selle , quand a la chaine dans le top case bonjour les dégâts a moins de la laisser sur le poteau ..
le givi v 46 est super mais je préférai mon maxia pour voyager a deux mais la strom est plus harmonieuse avec le 46 , je vends un support pour monokey givi qui va tout seul sur la 650
25 roros plus frais d'envoi si ça t’intéresses ! photo de mon givi v46 Very Happy

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le mien de top . les deux casques tiennent dedans mais en mettant bien les gants à l interieur.

c'est la raison du cable vélo : pour mon integral, je le ficelle à l exterieur et parfois la veste en passant le cable par une manche .

j'ai pesé au retour ( mai 2012) d'une semaine de balade à la mer: 32 kg avec les contenants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Pour le top case, le 46 blade ira très bien. J'avais un 52 l sur ma strom sans problème.


je suis pas tres ravi du blade No on entend des claquements entre le capot et la partie basse et y'a de l'eau qui reste entre les catadioptre et le couvercle .il fait un peu leger , fragile . ( ce n'est que mon avis )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!! Smile


J'aurai qu'un casque à mettre, ma femme ne voulant hélas pas faire de moto.....

Donc un casque et ma veste.

Je partirai bien sur un GIVI V46 tech vu chez Maxxess (ils font une réduction pour ceux qui passent le permis)

Moutard73, c'est ce que tu as???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve1 a écrit:
merci pour vos réponses!! Smile


J'aurai qu'un casque à mettre, ma femme ne voulant hélas pas faire de moto.....

Donc un casque et ma veste.

Je partirai bien sur un GIVI V46 tech vu chez Maxxess (ils font une réduction pour ceux qui passent le permis)

Moutard73, c'est ce que tu as???


J'étais dans le même cas que toi, ma femme pendant des années ne voulait pas monter sur une mob. Lorsque nous sommes allés en Corse, moi en mob elle en bar, je lui ait dit que je roulerais 1 jour sur 2 avec ma mob et pour être avec moi ben .....
elle est montée depuis je ne peut plus la décoller de ma selle, elle est devenue accro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand vous dites 2 casques dans un top case, cela dépend beaucoup de la taille du casque, les modulables sont souvent plus gros que des casques intégraux normaux, ou bien sûre de Jet.

Et bien sûre il entre un XXL et un S ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:
Jack a écrit:
Pour le top case, le 46 blade ira très bien. J'avais un 52 l sur ma strom sans problème.


je suis pas tres ravi du blade No on entend des claquements entre le capot et la partie basse et y'a de l'eau qui reste entre les catadioptre et le couvercle .il fait un peu leger , fragile . ( ce n'est que mon avis )


mince alors !!!


moi aussi affraid

mais il n'est pas tout le temps monté sur la moto, et pour tout dire, de moins en moins ! mais je rejoins ton ressenti !
ce n'est plus ce que c"'était Givi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

voyons le positif...la gaffe du débutant est faite, et a part un bobo au moral le reste va bien ...maintenant tu es un vrai motard...
Bienvenue au club ! pirat

Et en plus, c'est sur tu n'es pas cocu ! (y'a déveine totale) pig

M'enfin bon je partage avec toi ...fais toujours ch.er...quel c.n ce mec ! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...