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Bonjour a tous,
l'un d'entre vous a t'il deja reussit a demarrer une 1200 a la pousette?
J'ai essayé un matin, dans une rue en pente, en 3°, en sautant sur la selle au moment d'embrayer, mais rien a faire la roue se bloque.
Du coup au bout de 3 essais moi j'etais chaud bouillant mais le 1200 toujours aussi froid.
je suis nul ou il y a trop de compression?
Pourtant ma r80gs elle demarrait sans probleme.( bon j'avais 25 ans de moins ça compte aussi).

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Avant de commencer à pousser tu enclenches une vitesse à l'arrêt (2, 3 ou 4 comme tu veux), tu recules légèrement sans débrayer jusqu'à sentir le point de compression puis seulement après tu te mets à pousser, tu as dix fois plus de chances de démarrer que si tu te dispenses de chercher la compression

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Richard a écrit:
Avant de commencer à pousser tu enclenches une vitesse à l'arrêt (2, 3 ou 4 comme tu veux), tu recules légèrement sans débrayer jusqu'à sentir le point de compression puis seulement après tu te mets à pousser, tu as dix fois plus de chances de démarrer que si tu te dispenses de chercher la compression


En 3 ou 4 c'est plus facile pour trouver la compression

sinon pas mieux que Richard

alain
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Luc a écrit:
C'est c'est une rue en descente, c'est quand même pas normal.
J'ai malheureusement du le faire souvent avec la 1100 RT, y a pas eu de problème.


Rappel toi à la Flatapak 2008 et mes souçis de batterie, c'est Arno et ses quelques kilos supplémentaires Rougit qui l'avait fait craquer, moi j'y arrivais pas Triste
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moustache fifty nine a écrit:
Luc a écrit:
C'est c'est une rue en descente, c'est quand même pas normal.
J'ai malheureusement du le faire souvent avec la 1100 RT, y a pas eu de problème.


Rappel toi à la Flatapak 2008 et mes souçis de batterie, c'est Arno et ses quelques kilos supplémentaires Rougit qui l'avait fait craquer, moi j'y arrivais pas Triste


Moustache tu dis quoi ? Duh... que Luc aussi a des kilos supplémentaires Devil2
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moustache fifty nine a écrit:
Luc a écrit:
C'est c'est une rue en descente, c'est quand même pas normal.
J'ai malheureusement du le faire souvent avec la 1100 RT, y a pas eu de problème.


Rappel toi à la Flatapak 2008 et mes souçis de batterie, c'est Arno et ses quelques kilos supplémentaires Rougit qui l'avait fait craquer, moi j'y arrivais pas Triste


je trouve le mot quelques un peu faiblard dans ce cas!!



Arno

alain
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Richard a écrit:
Avant de commencer à pousser tu enclenches une vitesse à l'arrêt (2, 3 ou 4 comme tu veux), tu recules légèrement sans débrayer jusqu'à sentir le point de compression puis seulement après tu te mets à pousser, tu as dix fois plus de chances de démarrer que si tu te dispenses de chercher la compression


C'est maintenant que tu le dis ???
J'me suis fais caguer pendant des années avec ma première vmax
Dès qu'il faisait trop chaud , fallait qu'je pousse
Et pis je changeais la batterie tous les 2 ans

Mais depuis qu'j'ai rencontré Lyli , c'est fini......

( .....c'est elle qui pousse )
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cyriak a écrit:
Pareil, le 31/12 à 18h00, à 50 bornes de chez moi, plus de batterie !
Bon, j'ai dû avoir du bol, je connaissais pas la combine du point de compression, mais je l'ai démarré à la poussette (en 3eme), au 2eme essai !


Je n'essaierais même pas car je suis trop peu agile et je me sens incapable d'enjamber la bécane pour partir avec si le moteur pête. Rougit

Franck
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capdefra a écrit:


Je n'essaierais même pas car je suis trop peu agile et je me sens incapable d'enjamber la bécane pour partir avec si le moteur pête. Rougit

Franck

pas besoin de sauter dessus, dès que le moteur Pete, tu débrayes et tu joue avec les gaz piur faire chanter !
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... la dernière fois que j'ai démarré une moto à la poussette ... c'était au siècle dernier, en '63 ... une Manx ... elle ne pesait que 160 kg (et n'avait ni démarreur ni kick !) mais avait déjà 11:1 de compression !

... et à l'époque, j'étais jeune et svelte ...

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Il me semblait avoir lu que le 1200 ne démarrait pas à la poussette s'il restait pas un minimum de jus dans la batterie (pour que l'injection fonctionne je suppose) ? C'est faux ?
Parce que c'est le genre de truc qu'il vaut mieux savoir avant la panne...

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MR.KLUG a écrit:
Bonjour a tous,
l'un d'entre vous a t'il deja reussit a demarrer une 1200 a la pousette?
J'ai essayé un matin, dans une rue en pente, en 3°, en sautant sur la selle au moment d'embrayer, mais rien a faire la roue se bloque.
Du coup au bout de 3 essais moi j'etais chaud bouillant mais le 1200 toujours aussi froid.
je suis nul ou il y a trop de compression?
Pourtant ma r80gs elle demarrait sans probleme.( bon j'avais 25 ans de moins ça compte aussi).


J'ai essayé la même chose pour démarrer ma 1150R un hiver en enchainant 2 descentes en bas de chez moi à 11h du soir. Résultat je bloquait la roue systématiquement (le sol était très froid) et j'ai mis plus d'une heure à la remonter à la main tout seul. J'en ai jamais autant
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Le petit truc de reculer pour trouver la compression, je l'avais déjà donné il y pas mal de temps Clin d\\'oeil
C'est comme cela que je démarrais mes monos (morini, puis ducat)
Mort de rire !

Pour passer la compression il faut sauter en amazone juste au moment où on embraye. Et normalement ça démarre. En tout cas mon 1100 démarre Bien !
Et c'est tout à fait exact qu'il faut assez de jus pour alimenter l'injection. Aprés une fois que le moteur tourne, l'alternateur fait son boulot. Lunettes de soleil

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capdefra a écrit:
Papy a écrit:

Pour passer la compression il faut sauter en amazone juste au moment où on embraye. Et normalement ça démarre.


Si on ne sait pas faire c'est une position particulièrement inconfortable et casse-gueule d'être en amazone!

Franck


Oh que oui
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Gilles71 a écrit:
Il me semblait avoir lu que le 1200 ne démarrait pas à la poussette s'il restait pas un minimum de jus dans la batterie (pour que l'injection fonctionne je suppose) ? C'est faux ?
Parce que c'est le genre de truc qu'il vaut mieux savoir avant la panne...


Personne n'a la réponse ?
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capdefra a écrit:
Papy a écrit:

Pour passer la compression il faut sauter en amazone juste au moment où on embraye. Et normalement ça démarre.


Si on ne sait pas faire c'est une position particulièrement inconfortable et casse-gueule d'être en amazone!

Franck

Dans les stages de conduites prodigués par BM tu apprends entre autre à conduire ta moto dans plein de positions et notamment en amazone.

Perso je fais ça depuis très lontemps. Et avec un peu d'entrainement ça se passe tout seul. Il faut y aller franchement pour être bien assis sur la selle et pas sur un p'tit bout d'fesse
Ceci se passant du coté gauche de la moto. Ensuite on pose son pied gauche sur le repose pied et tout en continuant à rouler on enjambe la moto pour se mettre en position normale. La meilleure démo étant les départs des anciens grand prix. Tout le monde faisait comme ça et c'est en les regardant (en vrai ) que j'ai appris à le faire.
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Papy a écrit:
... La meilleure démo étant les départs des anciens grands prix. Tout le monde faisait comme ça et c'est en les regardant (en vrai ) que j'ai appris à le faire.


... mais arrive toujours le moment où il faut passer à l'acte !

... quand je "jouais" au mécano de course (*), avant de me lancer avec la Manx 500, j'ai répété le mouvement avec la Lambretta de mon père, puis je suis passé à la Motobi 250 ...

(*) l'essentiel de mon 'boulot' consistait à changer la bougie chaude par une plus froide après le tour de chauffe - qui avait une réelle signification - pour éviter de percer le piston. Heureusement, c'étaient des monocylindres ... ensuite, panneautage, moins chaud pour les mains !
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Je savais que tu étais le meilleur Papy J'avoue avoir un peu de mal à me lancer dans ces accrobaties avec une meule de 280 kgs

Par contre pour la belle amazone, ci dessus, je veux bien tenter un essai Logique elle ne parait vraiment pas ses 280 kgs

Franck

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  • 1 month later...
Eric a écrit:
Pour le démarrage à la poussette, j'ai remarqué que ma brêle démarrait mieux à la montée qu'à la descente... rendeer



désolé Eric, mais la tu es hors sujet Devil2 s'est un topic ou on parle de démarrage à la poussette.

si tu veux parler du démarrage à la tirette il faut créer un autre topic. Mort de rire !Clin d\\'oeil


Ma mob démarre en 3eme dans une pente sans chercher la compression mais ce n'est pas évident et faut surtout pas que ce soit humide.

A tester avec le pti coup de recul, ce doit être plus facile (on verra ça à la prochaine panne de batterie)


Attention sur le manuel du 1150R BM dit de ne surtout pas démarrer en poussant quand le moteur est chaud. ?????

je ne sais pas ce que ça cache ou casse????????????
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