Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon NC est vendu ...


Messages recommandés

bon ben voila !

après 3 jours d'annonce sur le bon coin, j'ai eu un contact : le bon !
La moto partira dans 3 semaines environ du coté d'Agen. Vendue au prix demandé, sans discussion !
Le gars avait avant une Pan Européan (!!!) qu'il a crashé. Il cherche quelque chose de plus économique maintenant ...

A suivre ? : des négociations avec le ministère du budget pour commencer !, sinon j'étais parti sur une FJR 1300 mais j'ai des doutes, sinon tiger 1050 (mais l'éclairage me fait peur) ou alors celle que j'ai découvert récemment : la Tiger 800 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Non, juste le fait que je n'ai plus besoin d'une moto "raison" (car maintenant j'ai une voiture de fonction et n'utilise donc plus la moto tous les jours pour aller bosser). J'ai donc acheté une moto "passion", avec un moteur, de l’accélération, et du plaisir à la clé !

Ce qui m'a le plus déplu sur les honda que j'ai eu, tous modèles confondus : la peinture qui se raye juste en la regardant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kawa .... Crying or Very sad

J'ai démonté le tigre hier pour voir l'état du filtre à air et des bougies ..je suis épaté de la qualité du produit, le soins apporté au montage et aux détails ... c'est juste la première fois que je vois ça sur les motos que j'ai eu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récapitule pour toi Mon Lolo parce que tu n'étais pas la ...

-Janvier 2013, après près de 10 ans passés dans la boite pour laquelle je travaillais, et suite à un bon recrutement, je pose ma dem ... départ 2 mois plus tard.
Nouveau poste, nouvelles responsabilités, et véhicule de fonction ... fini la moto pour aller travailler.
Partant de ce constat, j'estime que la NC700, très utile pour un usage économique quotidien, ne sera plus forcément adaptée à ma nouvelle utilisation de la moto. Je précise que pour moi c'est tout nouveau, puisque que depuis que j'ai repris la moto (2006), je me suis toujours servi de ces dernières pour aller bosser tous les jours avec.
Je prend mon nouveau poste, avec 3 mois de période d'essai. Ma femme n'est pas contre le fait de changer de moto, mais uniquement après cette période. La prise de poste se passant relativement bien, en moins d'un mois la période d'essai est arrêtée ... j'ai les mains libres !
Je commande par mettre le NC en vente ... le prix est assez élevé, dans la moyenne haute de ce que je vois sur le BC ... mais j'ai l'équipement en plus et puis l'état !
Parallèlement je commence à me tuyauter sur le modèle que j'ai en vu : FJR 1300 !
Je m'abonne à un forum et commence à lire le soir tranquillou ... ce qui me saute au yeux me fait un peu peur : entretien (made in moi) compliqué, distribution à refaire ou au moins revoir à 60 000 km, amorto arrière mort à 25 000 km et des prix largement surestimés sur le BC ... Résultat pour mon budget je peux espérer un modèle 2006, peut être 2007, entre 30 000 et 50000 km ... bref, pas satisfaisant pour moi au final je décide de laisser tomber après en avoir essayé une, avoir vérifié la conso et téléphoné à mon assurance.
Dans le même temps j'ai UN contact pour le NC ... ce sera le bon, la moto part à Agen sans discussion du prix avec un nouveau motard RAVI. Et moi je me retrouve en slip !
Par pour longtemps, après avoir refait le tour des motos pouvant me convenir, avoir regardé à nouveau du coté de la Pan 1300; je fais comme tout le monde je pense : le bon coin, un budget maxi, une année modèle mini et je regarde ... Je tombe sur le Tiger 1050 et me dit "pourquoi pas"... Ca rentre dans mon budget, c'est une bonne moto éprouvée. Je regarde les essais, et la, au détour de l'un deux, je tombe sur un comparo "Tiger 1050 / Tiger 800". Mince, on m'aurait menti ?
Il existe une tiger 800 ?
Google est on amis et me montre la photo de la bête : coïncidence ou pas, la première que je vois est jaune venom et c'est le coup de foudre !. Je montre la moto à ma femme "pas mal". Je regarde sur le BC le prix de vente : ca rentre.
Va s'en suivre une longue lecture des essais sur le net, du forum de la tiger 800 pour savoir ce qu'elle vaut. Les avis sont unanimes, le moteur est impressionnant, la moto bien finie, la conso jugée raisonnable.
Au final, après avoir décalé la vente du Nc d'une semaine, mon ex partira le samedi matin, et j'irai chercher la nouvelle le samedi après midi ... pas de temps mort c'est pas bon !

Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la crise de la quarantaine , tu change de boulot , de moto , merci pour ce CR jack ,

je l'ai toujours dit , en moto faut ce faire plaisir Very Happy c'est un peu comme la DEAUVILLE , pratique mais pas attachante ,

c'est quoi la difference entre les 800 tiger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le xc est la version off road du miens. Jantes plus hautes et a rayons, donc pneus à chambre (rédhibitoire pour moi), sabot alu plus gros, bec de canard ... bref un belle tentative de copie de la 1200 gs !.
Sinon c'est exactement la même chose que le miens, considéré comme la version 'route' du tiger 800.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de faire encore de nos jours des pneus à chambres à air !
Comme toi, je trouve ca rédhibitoire !
C'est dommage parce que perso j'irais plus spontanément vers la XC...mais c'est normal je me suis habitué au côté bec de canard...avec ma GS. Cool

Par contre, il y a une contre-attaque de BM sur cette Tiger 800 XC, car le constructeur Motorrad vient de sortir une GS 800 Adventure... plus gros réservoir et des options supplémentaires.
Et par contre, ....des pneus à chambres à air ! ( No )
Ce qui est dommage car ils font très bien des pneus sans chambres pour la 1200!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils savent faite des pneus à rayons et SANS chambre, mais le cout de fabrication n'est pas le même ...cette technique étant très couteuse à mettre en place et créant pas mal de déchets à la fabrication.
De plus les jantes à rayons ça peut être sympa, mais à nettoyer Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...