Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon bébé tigre est bien arrivé !


Messages recommandés

bon ben voila !

Hier petite virée de 130 km pour aller en dessous de Poitiers voir cette fameuse Tiger 800 de 2011 chez un particulier.
En fait, le proprio est un retraité de l'EDF qui travaillait à CIVAUX (centrale nucléaire !).
il vendait une Tiger 800 de tout juste 2 ans, 8000 km équipée ainsi :
-bulle haute triumph sur support variable
-poignées chauffantes triumph
-Système TPMS de surveillance de la pression des pneus intégré complétement au tableau de bord
-béquille centrale
-top case Shad 37 l
-Pot ARROW monté d'origine avec carto spécifique
-protège main triumph
il en voulait 7500 €, ce qui était raisonnable au vu des autres sur le BC et vu l'équipement. Il donne en plus bien sur le pot complétement neuf d'origine et idem pour la bulle !
Moto toujours entretenue chez Triumph Poitiers avant qu'ils ne perdent leur panneau !
Montée de ces fameux pneus d'origine : les Pirelli Scorpio !!! les mêmes que la Vstrom !!! quelle joie de les retrouver !

Bon je vous passe les détails, la moto n'était pas propre (et vous savez que je suis maniaque), le plein n'était pas fait non plus, j'avais pourtant prévenu !
Au final je me suis fait engeuler par ma femme pour avoir, je cite "saigné ce pauvre monsieur bien gentil ! ... tu es horrible en affaire je n'aurai jamais osé !"
Je suis donc parti avec 30 minutes plus tard en échange d'un chèque "normal" de 7 000 €.
il est très content le Jack !

sinon j'ai enfin compris ce que voulait dire Michel quand il écrivait que je prenais des modèles de motos qui ne poussent pas, la je suis servi !
de 0 à 10 000 tr/mins ça pousse FORT, très fort même !. Les dépassements se font en un éclair, à peine la poignée tournée !
Aujourd'hui je pars à Bordeaux avec pour la montrer à mon frère qui est très impatient !

La moto a bien entendu était nettoyée dès hier soir !!! Les pneus sont à changer de toute urgence par des Routes, surement des Michelin !
des photos bientôt !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
C est la couleur triumph... je voulais justement celle la ...


alors ta vraiment trouvé Ta moto, c'est ta femme qui doit etre contente de te voir changer de moto si souvent!!!!!!!! Suspect
remarque elle préfère surement cela au changement de femme tout les deux ans What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'en ai donc bien profité, et surtout, on a appris à se connaitre.
Je ne reviendrais pas sur les pneus, pourris et à changer d'urgence !
Pour le reste ...
Moteur absolument incroyable ! je n'ai pas tenté, comme les journaleux, de relancer en 6ème à 30 km/h, mais à 40 en ville .... ça repart sans broncher !
et heureusement que le rapport est indiqué au tableau de bord, parce que sinon tu passes la 7ème, le 8 ème et même la 9 ème !
Pour doubler ? : joker, on ne double pas, on se catapulte !
Tenue de route : même avec ses pneus c'est tout bon
freinage : non couplé comme sur les honda, mais super puissant ...juste l'abs qui se déclenche un peu vite sur le frein arrière (abs déconectable au tableau de bord)
Consommation : sur l'aller, 150 km de route nationale et de 4 voies pour finir : 5.4 l/100 réel, ODB indique 5,7 l/100.
La moto n'a pas la dernière cartographie triumph pour ce modèle de pot. Avec la conso baisserai de 0.5 l/100 avec un meilleur rendement, je compte m'en occuper le WE prochain, j'ai déjà tout ce qu'il faut !
En utilisation sur petite route c'est vraiment un régal, la boite est douce et précise, et les rapports s'enchainent hyper facilement au dessus de 5000 tr/min.

voila voila... je compte en faire un petit tour ce soir, il me reste aussi a testé l'éclairage qui doit être bon normalement ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ABS qui se déclenche un peu trop vite, essaye un changement de précontrainte de l'amorto
C'est un des soucis que j'avais sur la GS

trop dure la pré contrainte du coup la roue arrière "sautillait" sur les revêtement un peu pourri et l'ABS se déclenchait trop rapidement à mon goût ...

Une fois réglé plus "soft" disparu le déclenchement intempestif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[censuré], j'y crois pas Shocked t'as acheté un moteur.... LE MOTEUR cheers
Tu vas enfin comprendre ce qu'est un moteur le probléme du triple c'est qu'aprés tu ne peut plus le quitter I love you tu ne pourras plus changer, les autres mob tu les trouveras fades.

Juste une chose que je ne comprends pas chez toi, tu achetes des mobs au filing mais pourquoi tu ne vas pas en essayer chez les Cons pour te faire une idée et établir un choix pour soit du neuf, soit de l'occase. Perso le Tiger 800 ne me convient pas, il m'a fallut 3 essais pour me le prouver. J'avais essayé 5 fois le 1050 avant d'en acheter un, sur des parcours different biensur. Le top avec Triumph, tu tombes amoureux du moteur aprés ce n'est qu'une affaire de gout.
Régale toi bien avec, de plus tu vas pouvoir controler les réglages de ton matou grace à TuneEcu, tu gagnera du fric en plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
pour l'ABS qui se déclenche un peu trop vite, essaye un changement de précontrainte de l'amorto
C'est un des soucis que j'avais sur la GS

trop dure la pré contrainte du coup la roue arrière "sautillait" sur les revêtement un peu pourri et l'ABS se déclenchait trop rapidement à mon goût ...

Une fois réglé plus "soft" disparu le déclenchement intempestif



Salut Pôpa,
Sympa de te lire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de cons. Triumph ici Michel !!! ... mais pour le reste ne croit pas que j'achète sans essayer ... j'ai essayer la fjr 1300 et je n'ai pas été super emballé, d'autre part j'avais aussi u e contrainte de budget ... la tiger 1050 je l'ai vu, je n'ai pas aimé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Pôpa a écrit:
pour l'ABS qui se déclenche un peu trop vite, essaye un changement de précontrainte de l'amorto
C'est un des soucis que j'avais sur la GS

trop dure la pré contrainte du coup la roue arrière "sautillait" sur les revêtement un peu pourri et l'ABS se déclenchait trop rapidement à mon goût ...

Une fois réglé plus "soft" disparu le déclenchement intempestif



Salut Pôpa,
Sympa de te lire Wink


Very Happy

Je lis beaucoup même si je ne donne pas souvent signe de vie depuis ma séparation d'avec ma Chouette Bleue et mon nouveau pacs avec la Girafe Jaune-orangée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Les pneus sont à changer de toute urgence par des Routes, surement des Michelin




J'ai fait monter un Dunlop RoadSmart II a l'arriére de mon matou, franchement comparé au Michelin PR3, c'est pareil, voir mieux.
J'avais un petit flottement du train arriére qui a disparu depuis, sous la pluie idem que le PR3. Reste a voir la longévité mais la faudra attendre un peu.
PR3 a l'avant, RoadSmart II a l'arriére, le couple fait bon ménage et le comportement du Tiger s'en ressent.
RoadSmart II arriére 30 a 40 roros de moins que le PR3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
mcll13 a écrit:
Pôpa a écrit:
pour l'ABS qui se déclenche un peu trop vite, essaye un changement de précontrainte de l'amorto
C'est un des soucis que j'avais sur la GS

trop dure la pré contrainte du coup la roue arrière "sautillait" sur les revêtement un peu pourri et l'ABS se déclenchait trop rapidement à mon goût ...

Une fois réglé plus "soft" disparu le déclenchement intempestif



Salut Pôpa,
Sympa de te lire Wink


Very Happy

Je lis beaucoup même si je ne donne pas souvent signe de vie depuis ma séparation d'avec ma Chouette Bleue et mon nouveau pacs avec la Girafe Jaune-orangée



Tu roules toujopurs autant ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Pôpa a écrit:
mcll13 a écrit:
Pôpa a écrit:
pour l'ABS qui se déclenche un peu trop vite, essaye un changement de précontrainte de l'amorto
C'est un des soucis que j'avais sur la GS

trop dure la pré contrainte du coup la roue arrière "sautillait" sur les revêtement un peu pourri et l'ABS se déclenchait trop rapidement à mon goût ...

Une fois réglé plus "soft" disparu le déclenchement intempestif



Salut Pôpa,
Sympa de te lire Wink


Very Happy

Je lis beaucoup même si je ne donne pas souvent signe de vie depuis ma séparation d'avec ma Chouette Bleue et mon nouveau pacs avec la Girafe Jaune-orangée



Tu roules toujopurs autant ???



On peut dire ça même si j'ai un peu ralenti la cadence sur les 12 derniers mois (à peine 15 000 km) après une immobilisation du bonhomme et de la Girafe en raison d'un passage en TT un poil appuyé en début d'année 2012.

Elle en est donc maintenant à 73 000 km en à peine 3 ans. Je devrais être proche des 100 000 pour son 4° Anniversaire début avril 2014

PS:
On n'est pas en train de pourrir là le fil à Jack ??? Wink
Désolé Jack ... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Ben moi le XC je n'en voulais surtout pas !!! roues à rayon (pneus à chambre !), bec de canard affreux affreux affreux !!! non sincèrement, mon Tiger 800 tout court me va très bien ... une vrai merveille !. Je m'attaque à TUNECU ce week end !


les gouts et les couleurs ...... mais pour avoir essayé les 2. Grace à la garde au sol plus haute du XC, j'ai moins usé les cales-pieds lors de l'essais. Sur le 800 lorsque j'ai voulu prononcé les virages les cales-pieds me donnaient direct la limite autorisé affraid , avec le XC il m'a fallu être plus attentif et perceverant pour les faire toucher. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack ta moto me faisait vraiment de l'oeil mais pas le budget , alors je suis tres content ma néo vintage a moi mais j'avoue que tu me rends un peu jaloux ( lol ) non jdééconnnnnnnnnnn tres belle et bonne moto et puis hé triumph quand meme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui 1er mai, prudence sur la route, il y aura beaucoup de motards....
ps/ J'aime bien, jack, ton systeme d'amortissement pour la bequille d'atelier (1ere photo), moi j'utilise une technique encestrale du grand ecart avec jeté du pied droit hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ENFIN UNE MOTO POUR AVOIR LA Very Happy banane ,lol


tres belle moto , encore trop chere pour moi mais qui c'est un jour ( ou la versys ) les 2 qui me plaisent pour l'instant , et puis j'ai mon TDM qui me plais beaucoup pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que, et contrairement au NC, l'éclairage "de base" du Tiger 800 est relativement super, surtout comparé au Tiger 1050 qui est quasi aveugle la nuit ! et encore, je n'ai pas monté de philips moto vision qui vont encore améliorer les choses !. Donc pour cette moto, ce sera éventuellement un plus, mais pas une nécessité contrairement à celle d'avant.

Triumph vend un kit de phares additionnels (qui de base sont en anti brouillard de mémoire), relativement joli et caréné métal ... mais je crois que c'est chère !

c'est ça :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Non car ils sont partis avec le NC ... j'avais bien trop "chiadé" le montage pour tout arracher !
Mais je dois avouer que la réactivité de l'allumage quand tu passes en pleins phares me manque ... on verra ça plus tard !


Donc le montage n'était pas bon No ou pas bien fait Shocked
Tu dois pouvoir dissocier tes feux du faisceau sans rien arracher ou couper. Perso faisceau monté sur mini fusible et chaques feux peut être démonté en moins d'une minute.
Ils sont connectés au faisceau avec des connecteurs étanches.
Si un jour ils tombent en panne ou se cassent, je les déconnecte et coupe l'alimentation du faisceau grace au fusible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc l'intégriste ... ça va oui !

Pour moi un montage bien fait est un montage qui ne se voit pas quand on démonte les carénages de la moto, d'autant qu'elle était sous garantie, donc pas envie d'entendre le mécano honda me dire "c'est quoi ce montage volant !". Le faisceau avait donc été ouvert, les câbles de connexion soudés, et le faisceau refermé ce qui fait que l'on en voyait rien. En revanche j'avais bien une prise de connexion rapide derrière, mais comme je ne voulais pas laisser deux prises non branchées dans le carénage ...

voila voila Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...