Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien des 60.000 et plus ....


Messages recommandés

Ce week-end étant pourri, j'en ai profité pour faire la révision des 60.000 kms du tigre, plus qlq babioles que j'avais à faire dessus aussi.
J’en ai profité aussi pour lui faire son nettoyage de printemps comme chaque année mais cette fois un peu plus poussé.
La liste des taches est longues mais si l’on veut un matou en pleine forme, il ne faut pas hésiter.
Donc :
Démontage de tous les plastiques (carénage, garde boue et autres), réservoir, filtre à air …
Vidange moteur et radiateur, changement filtre à huile, nettoyage du filtre à air (K&N) Changement du liquide de frein Av/ Arr, huilage des câbles d’embrayage et d’accélérateur.
Démontage des roues, Démontage de la fourche et du bras oscillant, poignée de gaz et d’embrayage….. Enfin quasi tout ce qui peut être démontable l’a été.
Contrôle du jeu des soupapes (60.000) et pas encore eu besoin de changer une pastille, de plus les soupapes couplées de chaque piston se comportent très bien ( même jeu sur les deux).
Contrôle des plaquettes de frein, du serrage des fixations moteur.
Nettoyage complet du cadre, moteur, enfin de tous les organes de mon matou car une fois qu’il a été en pièces détachées, c’est bien plus simple.
Lors du remontage, graissage de tous les axes, contrôle de toutes les pièces pour voir les points d’usures ( RAS de ce coté la ).
Petites modifs apportées :
- Modification de la commande de l’ODB et des feux additionnels LED.
- Montage de la centrale Warning automatique (sans bouton de mise en marche)
- Modifs du circuit des clignos Led ( centrale et faisceau )

Le plus simple la modif des clignos :
Suite au montage de clignos Led sans changement de centrale mais monté avec des résistances, j’avais un clignotement rapide ou lent suivant le régime moteur. Alors suppression des résistances et montage d’une centrale Led en lieu et place de celle d’origine.
A gauche le montage avec la résistance que je vire, a droite, c’est fait


Idem pour l’avant et changement de la centrale.

Un poil plus compliqué mais très simple quand même : La Centrale Warning Automatique.
La centrale ainsi que tous les éléments fournis


Il faut trouver un plus après contact, ça j’ai déjà, une place sous la selle, ça aussi j’ai (plus simple pour le branchement) un point pour la masse, la aussi pas de problèmes.
Branchements des divers fils, la c’est le branchement aux clignos


Puis essais de fonctionnement RAS, tout baigne. Modif de la vitesse de clignotement ok en suivant la doc., c’est un jeu d’enfant.

La dernière modif était la suppression du commodo de commande de l’ODB et des additionnel Led.
Donc démontage du commodo, repérage des fils, modif du commodo gauche pour y installer un bouton poussoir de commande de l’ODB. Passage des fils dans une gaine de protection, épissures sur les fils existant, fabrication d’un support de bouton dans du tube carré alu et mise en peinture, montage du bouton on/off et protection.
Le bouton de commande des Leds avec sa protection


Le tout monté, bouton Leds en place et bouton de l’OBD sur le commodo gauche.


Ensuite, j’ai continué à démonter le matou pour son entretien et son nettoyage.
Tous ce pace le mieux du monde. Après le contrôle du jeu des soupapes, démontage des bougies et c’est la que ça se corse……
Première OK, seconde OK, Troisième claque !!!! Hein !!! J’ai entendu CLAQUE ????? Au [censuré] [idiot] !!!!
C’est celle avec accès difficile, poutre du cadre au-dessus. Je sors l’empilement de rallonges et la douille. OUFFFF la bougie et dessus haaaaaaaaa cool.
Je monte la nouvelle et la, mystère, elle ne veut pas prendre dans le taraudage. Je la ressors, contrôle le filetage RAS, je réessaye, toujours rien, je la monte dans un autre puits, ça marche…. Grand moment de solitude ……Je vais me servire une bière pour m’aider à réfléchire et la, le CRAQUE de tout à l’heure revient dans ma tête.Je choppe la dernière bougie changée et la ………………
MISERE ………


Il manque qlq chose la …au grande sarcelle…. Ou est le filetage ???? Je regarde dans le puits et au miracle, il est au fond et moi je blêmis …….. GALERE !!!!!!! Comment je vais bien pouvoir le retirer ????
C’est Dimanche soir, je laisse ça de coté pour mieux y réfléchir. Je continue le reste de mon bricolage, j’y reviendrais demain.
La nuit portant conseille, je m’attaque à mon culot de bougie dés mon réveille enfin après un café quand même.
Donc première solution : Tournevis cruciforme, merdum le manche ne passe pas dans le puits avec la poutre du cadre grrrrrr Recherche dans le vielle outillage et miracle, un tournevis avec manche en bois, il est démonté et hop au boulot. Je tape légèrement dessus pour faire une empreinte et tournes…. Rien, nada, peaudezob.
Deuxième solu, tourne vis plat, recherche d’un vieux à la taille, meulage pour le mettre à la taille, essais ggggrrrrrrrrr idem fait chier [idiot] d’Adèle
Troisième solu : le tire point ……. YES ….. Démanchage, enfonçage, pile-poil essais de dévissage NAN rien à faire ça vient pas. Macache oualou ……….
Je ressort le tire-point et la ………. HHAAARRRRRGGGGGGGG il en manque un morceau !!!!! [censuré] de vérole de [crotte] !!!! Fait chier !!!!! [crotte] !!!!! Je choppe un truc dans la main pour le balancer (ça me calme) et NANNNNNN pas ça ……. J’avais choppé la batterie du Tiger oufffff .
Aller, va faire un tour dehors ça te fera du bien ……Je pars faire un tour dans le quartier histoire de réfléchir et de me calmer …. Merdum, il commence à pleuvoir…. Y a des jours comme ça. Je rentre, je suis une soupe ; trempé …….
Un bon café chaud, changement des habits et hop, j’y retourne. Contrôle visuel, tout est bien la, au fond, rein ne manque, en fait y e a de plus en plus hahahahaha. Premier sourire de la journée lol. Je me dis que le morceau de tire-point va mettre utile pour bloquer un petit tourne-vis plat. Donc essais, re-essais, re-re-re-re-re ….et re mais rien ne veut venir.
Morte [testicule], va falloir déculasser……. Soupir, baisse de moral, enfin de suicide, le feu ???? nan, jamais je ne le brûlerais mon matou. Encore qlq minutes de recherche, de triturage de neurones et le verdict tombe : Je déculasse.
Je cherche un peu sur les fofos pour avoir des infos, je recherche le prix de la pochette de joints haut moteur (300 roros aieeee, 60 roros que pour le joint de culasse)
Je sors le matou pour la vidange du liquide de refroidissement (neuf) Prise des bassines et autres…. Quand tout a coup, je prends un autre petit tournevis dans ma main, idée « un dernier essais avant vidange …. Passage du tournevis dans le puits, mise en place dans la fente entre culot et tire-point, léger choc pour l’enfoncer avec la paume de la main, dévissage, sorti du tournevis et la YYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS le culot est au bout yes yes yes yes trop bon . Tout y est, même le joint.


Un grand soulagement m’envahit. Il est 11h00 du mat, depuis 5h30 je me bats avec, je peux crier victoire et fêter ça. Hop, un Picon bière …..
Le reste n’est qu’une formalité enfin presque mais tout se passe bien et tranquillement. Dés que j’ai quasi remonté mon Tiger, je le branche sur PC par la prise diagnostique pour voir s’il y a un défaut et pour faire ma syncro. Ras, pas de code erreur sauf le défaut de jauge de réservoir mais ça c’est normal, il a été démonté. La synchro est parfaite. Je peux continuer le remontage.
Essais de roulage prévu ce matin. D’ailleurs, je ne vais pas tarder.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dav a écrit:
jamais vu, affraid quel galère!!!!

c'est quoi la marque de bougie a éviter scratch


Pas a éviter, c'est des NGK. Je pense simplement à la faiblesse d'une bougie qui est passé au travers des divers controles qualités ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Je te dirais bien qu'il faudrait le faire tourner 5 minutes avant de démonter les bougies ...mais tu dois le savoir !

Sinon pour la synchro papillons tu fais comment ? Mécano ?

Nan, tu branches TuneEcu section Test ça touvre la dépression des 3 cylindres. Sur la rampe tu as une vis sur deux papillons, celui qui n'en a pas te sert de réference et zou... t'alignes les deux autres avec lui. Smile
Trop facile.
J'ai pris un Triumph pour pouvoir avoir le logiciel de réglage et donc tout faire moi même. Déja qu'avant c'était moi le mécano maintenant encore plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:
QUel courage d'avoir tout démonté...
Quand tu démontes tout ça, est-ce que tu en profite pour changer des roulements ? sur les axes de roues ? ailleurs ?
Ou est-ce que tu ne fais que mettre un peu de graisse ?

S ils devaient être changé, je l'aurais fait mais la pas encore besoin, ni des roues, ni de la colonne, ni du bras mais chaque fois, nettoyage complet et changement graisse, surtout pour la colonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, petite suite ....
aprés un weekend de roulage entre potes, mon kit chaîne a rendu l'âme. J'avais bien vu qu'il commençais à être en fin de vie mais j'avais l'espoir de le changer un peu plus tard.
Donc kit chaîne commandé aujourd'hui.
Sinon un petit retour sur l'ancien, s'était une chaîne standard donc non renforcée, graissage PDL (graisse séche) et quasi 28000 kùms, ça va, c'est assez bien comme tenu dans le temps.
Le nouveau sera un renforcé pour voir la difference.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur est de faire l'acquisition du rive/dérive chaîne, le prix est assez élevé pour une opération que l'on ne fait pas tous les jours. Perso, c'est lors d'une broquante moto que j'ai acquis mon rive chaîne pour une somme dérisoir par rapport au prix réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed, on en trouve de partout mais la question est: est ce vraiment valable de foutre 60 euros pour s'en servir, aller une fois l'an ....
le premier de VPCbike .... je l'ai foutu à la benne direct ...... quand a VPCBike ... a la benne aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Michel ou as tu commandé ton kit ?

D'accord pour la découpe,
pour le rive chaine j'ai trouvé ça :

Tout pour la moto

Qu'en pensez-vous ? connaissez vous le site ?


Désol pour le retard, je l'avais pas vu celui-la.
Le kit chaine, je l'ai pris chez Silver Performance
http://www.silverperformance.fr/index.php
aprés un rapide tour d'horizon des differents mags du net, c'est la que je l'ai pris (un renforcé) Reçu un Afam. Délais plus que correct avec les jours feriés (trois jours ouvrés) Commandé le Lundi matin, reçu le Vendredi mais avec le Mercredi et Jeudi feriés.
pour le dérive/rive chaine moi j'ai celui-la:
http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0135/ mais touché sur une broquante moto à 35 euros.

Sinon en ce moment, il y a VPCBike qui en a un en promo
http://www.vpcbike.com/catalog/coffret-rivederive-chaine-p-846255.html
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut ....[censuré], je mettais dit de ne jamais faire de la pub pour eux... Je pense qu'en cherchant sur le Net, tu dois trouver pareil voir mieux ou même un poil plus cher mais ce qui fera que tu n'irais pas chez eux.
Enfin, je te donne l'info mais ne te garantie rien au niveau du site et de ce mag de [crotte].
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'il faut faire gaffe à ne pas prendre un appareillage trop léger pour réaliser le rivetage de la chaine, ta sécurité en dépend. De plus tu t'en serviras peu certes, mais longtemps (enfin dans que tu auras une chaine). Il te reste toujours la possibilité de le vendre d'occasion si un jour il ne te sert plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...