Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Selecteur en vrac !!!!


Messages recommandés

Mardi soir je prend la moto pour un petit tour pendant que le temps est encore clément.
Pas loin de la maison (heureusement), en passant les vitesses gentillement avec la moto froide, je sens sous mon pied le sélecteur mourir !
Coincé en 6 ème en ville (pas bon ça), et heureusement que le couple est extraordinaire avec ce moteur, je fais demi tour et retour au garage.
En fait ce défaut est connu sur cette moto, le seul problème c'est que quand je l'ai acheté il y a 1 an, le vendeur m'avait affirmé avoir fait le correctif chez Lacroix à Poitiers.
Le lendemain matin j'appelle le concessionnaire de Melles (79), le plus prêt de chez moi (80 bornes !), pour vérification sur la base Triumph ... résultat : correctif non fait !.
Petit coup de fil à l'ancien proprio pour lui dire que c'est pas bien de mentir, et il me jure sur sa tête que le concessionnaire de Poitiers lui avait dit l'avoir fait ... Vous avez dit voleur ? je n'en sais rien, tout est il qu'il a perdu son panneau TRIUMPH en 2013 !.

Bon maintenant le problème c'est d'apporter la moto jusqu'à la bas Samedi 29 MArs à 9h30 pour modification immédiate. J'attends la moto et repars avec aussitôt.
Le mécano triumph m'a largement conseillé la remorque pour éviter les problèmes, mais moi j'ai horreur de monter une moto sur la remorque ... je me tâte !.
J'ai réussi à l'arrêt à descendre la boite en seconde, je peux donc repartir avec. Après je compte éventuellement rester en 5 ème tout le long sans forcer (c'est une bonne partie de 4 voies à 110 puis de la nationale à 90/70 jusque la bas).

à suivre .... elephant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06 a écrit:
Fais quand même attention si tu restes en cinquième et que pour une raison ou pour une autre tu dois t'arrêter tu risques d'avoir un problème pour repartir par la suite Non ?


bof non, dans le pire des cas, cette moto est capable de repartir en 5ème en faisant un peu cirer l'embrayage ...
C'est une problème, mais pour moi moins pire que de monter la moto sur une remorque sans l'abimer ...je réfléchis encore, je n'ai pas pris de décision !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en restant en 5 ème ça devrait le faire.
En fait j'ai de la 4 voies sur 40 km environ (limitée à 110), ensuite une sortie avec un rond point (la ça va être chaud !), et de la nationale sur 40 km encore limitée à 90 et 70 ... La concessions se trouve sur la route principale en arrivant dans le patelin après un rond point (encore !!) ... je vais tenter comme ça, car j'ai regardé la tiger hier soir, et je ne vois vraiment pas comment attacher les sangles sans rien abimer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis parti en ..... moto !

Ben oui !

Je ne l'ai pas senti sur la remorque, vraiment trop peur de la rayer !

Donc départ 8h30 pour faire 90 km et un rendez vous à 9h30. Dans mon garage, et à l'arrêt, j'avais réussit à la remettre au point mort !!! .

Donc je pars tranquillou, en passant au max la 3ème jusqu'à la monté sur la N10, de façon à pouvoir encore négocier les 200 ronds points sur ma route !!! évidement arrêt interdit !.
Je monte sur la N10, je passe jusqu'à la 5 ème, à 6000 tr/min j'étais à 120 environ ... RAS !
Sortie Direction NIORT 60 km plus tard, un rond point, je reste en 5ème, il n'y a personne ça roule.
Départementale ensuite, toujours en 5 ème, pas de feux ... nickel, même à 50 km/h le moteur ne bronche pas .
J'arrive enfin à Melle, et la : L'ERREUR !
Le concessionnaire était à l'entrée de la ville à droite, et moi, je ne sais pas pourquoi, je fonce tout droit et rentre dans cette petite ville de mer..... avec pleins de vieux dedans qui traversent la route tout le temps sans regarder !. Par miracle j'arrive à passer la 4 ème mais pas moins, le sélecteur ne répond plus en bas, le ressort vient de casser !. le temps de me perdre, de comprendre mon erreur, de faire demi tour (en 4ème à 30 km/h c'est pire qu'un plateau sur un permis !)... et je ressort non sans avoir failli écraser un papi visiblement bien décidé à me faire stopper la moto devant lui ... juste le temps de le frôler en lui criant "peut pas m'arrêter !!!!" ... j'arrive enfin devant Triumph 79, je pose la moto devant l'atelier, boite bloquée en 4 ème ! ...

Réparation en 1 heure, et j'ai retrouvé une nouvelle boite bien ferme !. Donc rien à dire. Retour bien entendu en 6 ème et quel plaisir !

Pendant 1 heure j'ai fait le tour de la concession, alors voila mes conclusions :
-Trophy 1200 Se 2013 : vraiment toujours aussi belle, mais c'est pas possible ... bien trop grosse, bien trop lourde, c'est fait pour rouler rouler et encore rouler, mais sur nationale !!! pas moins. Vu mon utilisation de la moto, je pense que ça ne va pas le faire ..dommage, très belle moto !
-Explorer 1200 "route" : j'étais jamais monté dessus, et j'ai été étonné. Plus haute que ma 800, plus large aussi, mais pour le reste assez identique (même bloc compteur, même tête de fourche), cette moto m'a finalement bien plu !. Le conc. ma proposé un essai au moment ou je partais, dommage, je vais regarder ça de plus prêt ...de toutes façons c'est pour l'année prochaine !
-Explorer 1200 XC : j'aime pas !. Comme pour la Tiger XC, c'est vraiment trop haut, la peinture kaki mat est moche ....

voila voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloque-roue et le tyrefix de chez akxion tu acheteras et ta moto tu preserveras



Supports Bloque roue STEADYSTAND pour l'immobilisation de ta moto.
Une fois la roue engagée dans le système, ta moto est instantanément immobilisée.
Il existe différents modèles selon les dimensions de ta roue.
Ils sont fixes ou mobiles en fonction de ton utilisation:
pour le transport ou pour le garage ..



Fini les sangles qui "écrasent" les suspensions: le TYREFIX®️ ne comprime absolument pas les suspensions de ta moto

Fini les sangles qui rayent : le TYREFIX®️ ne frotte pas les carénages et ne risque pas de tordre le guidon !

Fini les sangles qui se détendent : le jeu des suspensions n'a aucun effet sur le TYREFIX®️. Il immobilise parfaitement la moto en la plaquant au sol.


testé et approuvé par Fred et sa Harley pour un tour chez le concessionnaire qui avait bien fait rire Jack ( ce dont je m'abstiendrai .... ou pas   )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...