Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus Metzeler


Messages recommandés

Bonjour à tous

Après 15000 km de bons et loyaux services mes pneus TW sont nases.
Je roule plutôt cool donc je ne les ai jamais pris en défaut (sauf sous la pluie) , par contre j'avais remarqué que par fort vent latéral la moto roulait "en crabe" ou que dans des virolos un peu serrés la moto était lourde...la faute au pneus ???

Le mécano qui s'occupe de ma moto me propose des Metzeler Tourance, me disant que ma moto sera métamorphosée

Ets-ce-que certains en ont montés sur leur mob ? des avis ?

Merci et bon WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:
Bonjour à tous

Après 15000 km de bons et loyaux services mes pneus TW sont nases.
Je roule plutôt cool donc je ne les ai jamais pris en défaut (sauf sous la pluie) , par contre j'avais remarqué que par fort vent latéral la moto roulait "en crabe" ou que dans des virolos un peu serrés la moto était lourde...la faute au pneus ???

Le mécano qui s'occupe de ma moto me propose des Metzeler Tourance, me disant que ma moto sera métamorphosée

Ets-ce-que certains en ont montés sur leur mob ? des avis ?

Merci et bon WE


Bon, j'ai des tourence exp sur mon Explo et franchement sur le sec RAS, ça colle. Mon Explo n'a que 2 semaines mais pour la route RAS, c'est vrai qu'ici, il ne pleut pas (plus) Je viens de le tester sur piste (rocailles et sable) RAS, il ne bronche pas ( ABS déconnecté )
ATTENTION, ce n'est pas un test TT mais sur piste incendie par chez moi, je ne fais pas de franchissement et roule cool...
Perso, ils me conviennent parfaitement pour ce que j'en fais et s'en ouvrir en grand tant que la 1er révision n'est pas passée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai aussi pris l'Explo, avec le 1050, il m'étais impossible de rouler sur des chemins sans risquer de casser qlq chose, avec l'Explo, j'ai déjà bouffé du chemin et ça se passe bien.
Je resterais surement en mixte mais si je reprends des routes, ce sera des Dunlop Roadsmart, ceux que j'avais sur le 1050, les Michelin ne tenant pas la distance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Metzeler Tourance ont été montés aujourd'hui.
Je suis rentré en serrant les miches parce qu'un camion avait du dégueulé du gasoil sur la route       ...et pour couronner le tout du vent et de la pluie... pale  pale  pale 

Bref, je suis rentré en mode débutant, je vais rodé mes pneus un peu plus tard et je vous dirai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, environ 30 km avec les Metzeler et vraiment il y a du mieux, du bien bien mieux que les pneus d'origine.

Grip sur le sec, ça me va bien ; je ne cherche pas la limite d'adhérence...et ne la rechercherai probablement jamais... Embarassed
En tout cas ça penche bien et c'est nettement plus précis qu'avant (TW) ; la moto reste bien sur la trajectoire, pas besoin de corriger.
Grip sur la mouillé... dès le premier jour...c'est bien, ça à l'air neutre et pas piégeur
Grip sur le gasoil  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad punaise, un camion qui degueule par le réservoir !!! là franchement j'ai serré les miches !
Grande courbe à 90-110 km/h, très bien, la sensation de flottement ressentie avec la monte d'origine a disparue.
Freinage en courbe, super ! la moto à moins tendance à se redresser qu'avec les TW

Voilà mes premières impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tourance tiennent bien sur le sec et en conditions difficiles.
Cet aprém, j'ai monté l'Explo sur le Ventoux. Sur les pentes, vitesse max .... angle de "penchage" 39.7 ° pour une 1er c'est pas mal, avec les Dunlop Roadsmart sur le 1050 angle de "penchage" max 44.3°. Pas trop de problèmes sur les prises d'angles mais vachement moins de filling avec les freinages appuyées surement du à la différence de poids entre le 1200 et le1050
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à tous

Retour d'expérience avec les Tourance au bout de 500 km environ.

Bon grip, précis en courbe, la moto reste bien sur sa trajectoire.
La moto n'est pas métamorphosée par rapport aux pneus d'origine mais c'est quand même beaucoup mieux.
En particulier en cas de gros vent latéral ; avec la monte d'origine j'avais franchement la pétoche, la moto était très insable et roulait en crabe.
Avec les Metzeler le vent ne déstabilise quasiment plus la moto, ça roule droit.

J'ai roulé deux fois sous la pluie, dont un bon orage qui mouille bien ; bien sur j'ai limité ma vitesse mais j'étais en confiance avec ces pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...