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Glacage plaquettes


Messages recommandés

hi,

J'ai jamais changé de plaquettes de freins à l'avant (elles ont donc au moins 30000km)
et mes plaquettes ne veulent pas s'user, les disques ont l'air bon aussi...
à l'arrière je les ai changé à 19500 et j'en ai maintenant 46000
le freinage est assez on-off de l'avant.

bon tout ça n'est pas grave, mais j'ai remarqué que j'ai (ma conduite?) tendance à glacer les plaquettes, avec mon ancienne voiture c'était pareil.
j'allume pas et j'anticipe assez pour ne pas avoir à freiner fort. et je freine comme on m'a appris environ 70% avant / 20% arrière Wink


faut que je les changes par des plaquettes plus tendre peut être... vous avez une marque et un modèle de plaquette de prédilection ?

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Exact ... Pour les plaquettes, une marque connue et reconnue en seconde monte est EBC avec des plaquettes type "HH" ... rien d'autre.

Tu vas trouver un freinage plus soft et moins on/off.

Attention à tes plaquettes actuelles, si elles ne s'usent pas, c'est peut être juste parce qu'elle bouffent gentillement les disques !
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Merci pour vos réponses!

En effet, j'ai dé-glacé mes plaquettes avec de la toile emeri et le freinage n'est pas meilleur mais beaucoup plus progressif Smile
Les disque n'ont pas l'air d'être plus usés que ca, faudrait que je contrôle la côte mais je la connais pas.
Bon j'ai noté et trouvé les plaquettes EBC sur cardy Wink
thank's

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speed a écrit:
un freinage de trail de doit pas etre trop performant, pas comme une sportive, il ne faut pas oublier qu'a l'origine, un trail, ca peut rouler sur la terre.

tout a fait speed c'est bien de le rappeler a ceux qui ce pleigne du manque de mordant pour nos freins....
ceux qui ne font que de la route peuvent mettre des plaquettes avec beaucoup d'accroche...
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tout à fait d'accord pour l'aspect trail du freinage, le soucis c'est que là, ca freinait tout d'un coup, et c'est le dosage et la progressivité qui était un soucis (encore plus sur piste...)

maintenant, c'est nettement mieux sur ce point.

happy
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Avant de partir en vacances, j ai graissé la chaine " fort " . Et bien ça a pulverisé sur le disque...pratiquement plus de frein arriere, [idiot] comme truc , moi qui freine rarement ( venant de la 600xt pas trop de nerf de ce coté ) .
J'ai sauvé le coup en degraissant avec de l'alcool à 70 de la pharmacie, le disque , un peu de feinage que de l AR et GO. les plaquettes n ont pas gardées de sequelles.
Viré en duo dans le Luberon et le Ventoux.
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moutard73 a écrit:
Avant de partir en vacances, j ai graissé la chaine " fort " .  Et bien ça a pulverisé sur le disque...pratiquement plus de frein arriere, [idiot] comme truc ,   moi qui freine rarement (  venant de la 600xt pas trop de nerf de ce coté ) .
J'ai sauvé le coup en degraissant avec de l'alcool à 70 de la pharmacie, le disque ,  un peu de feinage que de l AR et GO. les plaquettes n ont pas gardées de sequelles.
Viré en duo dans le Luberon et le Ventoux.


Tu descends quand faire le Lub. et le Ventoux ????
C'est pas loin de la maison, si je suis dispo, on peut peut-être rouler ensemble....
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revenu samedi. camp de base à " les beaumettes " . pour pentecote virée rapide sur Mougins et le verdon . Bien le luberon et ses villages. j etais jamais monté au Ventoux . Routes super propre, pas une pelle de gravier en sortie de virage et ailleurs . Pas toujours facile de se poser dans les petis villages à touristes entre 2 places payantes, pae exemple à la fontaine de vaucluse . A refaire et je lancerais l annonce . les photos, je trie
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moutard73 a écrit:
revenu samedi. camp de base à " les beaumettes " .  pour pentecote virée rapide sur Mougins et le verdon .  Bien le luberon et ses villages. j etais jamais monté au Ventoux . Routes super propre, pas une pelle de gravier en sortie de virage et ailleurs . Pas toujours facile de se poser dans les petis villages à touristes entre 2 places payantes, pae exemple à la fontaine de vaucluse . A refaire et je lancerais l annonce . les photos, je trie


T'étais vraiment pas loin de la maison.... dommage.
N'hésites pas à faire signe la prochaine fois Wink 
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