Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Les traces de ma chute dans la neige.

Suite à ma mésaventure lors de ma balade dans les Pyrénées, une grosse tempête de neige lors du passage du col de Pailhères, la moto parterre à très faible allure, pas trop de bobos mais il a fallu bricoler un peu.
Mon Tex en mode baroude :









Les dégâts :
La valise a bien suportée le choc


le par-carter a fait son boulot




Le par-main a râpé


Le plus qui a morflé, l’anti-brouillard et sa protéction





le bas de fourche a pris un peu


Belle railleur sur le réservoir


Le cligno a pris aussi

mais pas trop méchant.


L’antibrouillard après ponçage et avant peinture


J’essais de détordre la fixation

elle revient un peu mais pas assez, il faut tout démonter, de plus la peinture a un peu morflée


Plastdip, c’est génial quand tu as des réparations a faire, ça s’ôte tranquille
pas de ponçage


Aller, on essais de détordre au mieux


C’est pas au top mais, je ne peux faire mieux


léger ponçage et mise en peinture du par-carters


Peinture Noir mat


Voilà, c’est fini, il faut que ça se patine un peu


Les supports et protéges anti-brouillards en peinture (vrai pas de Plastdip)




Mise en peinture du bas de fourche


Un peu tard mais montage d’une protection de fourche






Voilà, c’est a peu prés bon


pour la trace sur le reservoir, j’ai passé un coup de stylo « magic », ça estompe, elle ne se voit plus trop, ça atténue bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien grave donc ça se fait tout seul. Juste le protége antibrouillard qui reste un peu tordu mais même en chauffant la pièce, pas moyen. Je sentais que ça allé casser  Donc ça reste comme ça.
La peinture c'est bien patinée, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir une différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Michel ... comme d'hab quoi !

Bon sinon je dois t'avouer, pour l'année prochaine, j'ai commencé à parlé à ma tendre de la suite du Tiger 800 ... et je pense que fort logiquement ce sera un Explorer 1200 .... si tout va bien coté boulot bien sur, et ça c'est moins sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explo est magnifique si tu veux tailler la route et a deux c'est encore mieux. Si c'est pour faire 5000 an, gardes ton 800, tu fera des économies. Je me régale tous les jours avec, c'est du bonheur en barre mais [censuré] ce qu'il chauffe. Les remontées de chaleur sont vraiment chiante, surtout par ici avec la chaleur ambiante, c'est pas le pied.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Jack a écrit:
Même problème avec le 800 tu sais ... sinon merci pour ton analyse, que je partage bien sur !!!

m'enfin, dès fois, on fait pas toujours des choses rationnelles !


Nan, sinon se serait bien triste .....
Perso, c'est le coup de cœur qui décide  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dav a écrit:
pourquoi ne pas mettre un inter pour forcer la marche du ventilo, comme sur le 1000dl?


le 3 cylindres chauffe énormément de par ça conception, même lorsque le ventilo s'enclenche, ça ne réduit pas la sensation de chaleur sur les cuisses. J'avais déjà ça sur le 1050 mais en moins fort, le 1200 semble être un poil plus chaud (ressenti) On s'y fait vite mais il ne vaut mieux pas être bloqué dans des embouteillages en plein été  What a Face 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Beau boulot Michel ... comme d'hab quoi !

Bon sinon je dois t'avouer, pour l'année prochaine, j'ai commencé à parlé à ma tendre de la suite du Tiger 800 ... et je pense que fort logiquement ce sera un Explorer 1200 .... si tout va bien coté boulot bien sur, et ça c'est moins sur !


T'as lu ça sur le fofo 800

Bonjour,
Un petit post pour vous faire part de mon expérience : je roule en tiger 800 et lors de ma dernière révision, le concess m'a prêté un 1200 explorer, et la whaoouuu la claque ! C'est un avion de chasse qui pousse au crime cette bécane ! Hyper maniable, accélération tonitruante et un freinage ultra mordant cette moto donne envie d'avaler du bitume et on se sent vraiment comme un "boss" sur la route. Le gabarit impressionne mais une fois en selle on est hyper à l'aise comme sur un 800. Ma prochaine sera un 1200 ou ne sera pas ! Smile
Merci de m'avoir lu
V à tous


Je ne sais pas si tu l'a essayée .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, vas déjà l'essayer seul puis a deux. C'est bien plus facile quand madame tombe amoureuse aussi. Elle trouvera des ressources la ou tu ne savais, ne pensais pas en avoir.
Quand Chris a eu choisi, l'Explo, je me disais pas avant qlq mois, 1 semaine plus tard, elle me donnait le feu vert pour la commander. Je ne dis pas que ce sera pareil pour toi mais si tu as son appuis, les choses seront plus facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...