Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila, c'est fait !

Après de multiples hésitations, jusqu'au dernier moment, en particulier à cause de la position de conduite, j'ai acheté finalement ma Sprint GT 1050 de chez Triumph, et avec 450 km pour la rapporter de Paris, je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix ! ...

Le récit de l'achat à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous raconte ma petite "virée" d'hier pour aller chercher, à 450 km de ma maison, ma future moto.
Départ d'Angoulême à 8h30 en train pour arriver à Massy à 10h50. A 7h du mat, il faisait 18° à la maison ... je me dis que ça va être une super journée, et me voila parti avec uniquement mes gants été et demi saison pour le retour ... pas la peine de prendre les gants chauffants pour une si belle journée. Dans le doute je prend mon sur pantalon au cas ou, mais sans conviction. Tour de cou et cagoule sont aussi du voyage au cas ou.
10h565 j'arrive à massy et je descend du TGV ... première surprise : il fait 6° affraidaffraidaffraidaffraid
Je sors de la gare et bienvenue chez les fous. Y'a du monde partout, je cherche 2 minutes mais je vois rapidement "ma" moto garée devant un trottoir sur la gare routière. J'y fonce, me présente au fils du proprio qui apportait la moto pour son père, et nous voila parti pour les présentations. La moto est superbe, le plein est fait, tous les papiers sont la, les factures aussi. Rien à dire, la transaction va être très rapide, et pour cause !



Nous étions en pleine discussion devant la moto, les papiers étaient signés et le chèque avait changé de main, quand un homme nous interpelle assez sèchement. Je relève la tête et voit une personne en civile nous présentant une carte de police ... son collègue est légèrement en arrière et nous regarde
"Messieurs, la moto est garée sur une gare routière ... nous n'aviez pas vu ?"
Je lui répond que je viens d'acheter la moto et que je ne suis pas du coin, approuvé par le vendeur
"et le sens interdit la bas ??? il n'y en pas chez vous non plus ? vous ne connaissez pas la signification ?"
Je lui explique à nouveau que ce n'est pas moi qui est garé la moto la, mais le gars insiste, et commence à me parler de 130 € d'amende
et plus s'il compte le sens interdit.
Je sers la main du vendeur et dit à tout le monde "je me casse, bienvenue chez les fous !"
Je ne suis jamais monté sur une moto aussi rapidement, mais je suis parti sans demander mon reste pour aller me garer plus loin sur un trottoir. Mon beau frère, policier de métier, doit venir me chercher car il n'habite pas loin. Je mange avec eux à midi et repars après.
Sur les 20 premiers km qui nous séparent de sa maison, je peux enfin profiter de ma nouvelle moto, et voir un peu ce que ça donne.
Pour tout vous dire, je n'ai jamais été aussi indécis pour acheter une moto, car j'étais très inquiet sur la position de conduite pour un grand comme moi, et surtout pas très emballé par l'essai que j'avais fait une semaine plus tôt sur une GT 1050 équipée d'une bulle basse.
La je dois tout de suite être rassuré, je suis bien installé, la bulle protège bien même si elle est moins efficace que sur mon ex tiger, et je peux enfin mettre en route les poignées chauffantes d'origine pour me réchauffer les mains car décidément, ça caille sévère dans ce pays de cinglés ...

La suite au prochaine épisode ! geek

Je vous passe le repas ..
14h00 c'est le grand moment .. .départ pour rejoindre Athenay, puis prendre l'A10, puis l'A71, puis l'A20, sortie à Bellac puis 120 km de nationale environ jusqu'à Angoulême. Via Michelin prévoir 4h30 et 450 km, je sais que je vais arriver de nuit, ça tombe bien, je suis pressé d'essayer ces phares !

Les cents premiers km vont être un peu pénibles surtout à cause du froid. J'ai mes gants demi saison et les poignées chauffantes même à fond n'empêchent pas mes bouts de doigts de geler .. quel crétin ! mes gants chauffants rigolent bien dans mon garage à 400 km de la !.

Bon sinon cette moto : le moteur envoi gravement la sauce, dés le départ ... on arrive rapidement à
7000 tr/min et on se dit que ça va se calmer : ERREUR ! le coup de pied au cul c'est pour maintenant jusqu'à 10 000 tr/min ... mince alors, en plus elle est encore en 106 Cv, donc bridée (sinon 130).
Donc très concrètement, même quand un Cayenne vous colle aux fesses sur l’autoroute, et même en 6 ème qui est pourtant très longue, juste de tourner la poignée vous propulse rapidement à plus de 170/180 compteur ...gaffe au permis ! ... (j'ai lancé le coyote en éclaireur avant de partir, heureusement !).
Donc ça envoi du lourd, et au final je suis super agréablement surpris de la position de conduite. Je suis en avant mais pas trop, pas mal dans le dos, pas mal aux fesses non plus qui dans le coup sont moins sollicitées, et c'est idem pour mes poignets ... dit autrement : je suis bien installé !
Les jambes sont repliées mais pas trop et surtout elles ne fatiguent pas ... donc c'est une très bonne surprise parce que c'est sur ce sujet que j'avais de réelles inquiétudes.
Je me dis qu'on fera le bilan dans 4 heures et 450 km, mais pour le moment c'est du tout bon.
Deux choses me sautent rapidement aux yeux :
-Dieu qu'elle est lourde : à l'arrêt on l'impression de déplacer un âne mort !. Effectivement il faudra bien réfléchir avant de se garer n'importe ou. Mais en roulant ce n'est pas cette impression qui me gêne, j'ai plus la sensation que la moto "tombe" rapidement dès que je me penche pour prendre un virage. Les pneus sont neufs mais quand même. Je me demande à ce moment la si les pneus sont bien gonflés ! . Je sais que la moto sort de révision du mois d'Aout, et que depuis elle n'a pas roulé ... impression confirmée le lendemain : pneu arrière à 1,5 au lieu de 2,9 (!!!), et 1,8 au lieu de 2,5 à l'avant.
-La bulle protège bien mais l'air passe quand même sur le casque. Du coup c'est plus bruyant que sur mon tiger, et j'ai rapidement quelques moucherons collés sur la visière. Après quelques essais sur le parcours restant, et en gonflant bien le système interne du casque, cette sensation plus être bien atténuée. Sinon, il faudra peut être recourir à des bouchons d’oreilles pour plus de confort.

Après quelques 250 km parcourus, et m'être enfin éloigné du froid, il est temps de ravitailler la bête et de boire quelque chose de chaud. Arrêt dans une station pour faire un plein de 98, d'abord parce qu'il n'y a pas de 95 tout court mais que du E10, et ensuite parce que ça lui fera du bien pour décrasser le haut moteur. On va remettre le trip 1 à zéro ... j'ai jamais réussit !
J'ai remis un autre trip à zéro, mais ni le 1 ni le 2 ... je comprendrais plus tard pourquoi.
Le temps de me dégourdir un peu les jambes et on repart ...
Je vous passe la suite de la route, pour rapidement arriver à la sortie de l'autoroute. il commence à faire nuit. Je vais enfin voir ce que donne les phares.
et je profite surtout du superbe éclairage des compteurs, regardez plutôt :

c'est tout simplement beau et bien pensé. Le compteur de vitesse à gauche est un peu petit, mais rapidement, juste à la position de l'aiguille, on a compris à combien on roule.
Les codes donnent super bien. C'est large et profond, rien à dire ..enfin si, le code droit éclaire trop haut, c'est une évidence !. Je verrais plus tard que ce problème a été signalé à la révision du mois d'Aout, que le réglage des phares a été facturé (!!) et que ce n'est toujours pas fait correctement !.
Ils ne sont donc pas meilleurs sur les champs E lysé que dans le reste de la France !.
Le phare (une seule ampoule H7 aussi) envoi pas mal, mais je dois avouer avoir été un peu déçu. On sent que l'ampoule est un peu à la traine ...Va falloir régler ça rapidement parce que je roule souvent de nuit !.
Sinon sur nationale cette moto est un vrai régal. Les quelques poids lourds qui roulent encore avant l'interdiction sont doublés en un éclair, et je n'ai toujours pas mal ni aux fesses, ni aux jambes ..on est pourtant à 450 km maintenant du départ !.
Je m'arrête pour un nouveau plein et en profiter pour calculer la conso avec 100 km d'autoroute et 150 km de nationale : 5 L / 100 ! ... I love you
Il est 18h15 et je rentre la moto au garage ... on est arrivé !
C'est la 5 ème moto que j'achète depuis que j'ai mon permis (2008) : je pense que c'est la première fois que je prend un tel pied !. j'étais pourtant super inquiet de ces 450 km à faire en une traite, kilométrage que je n'avais jamais fais en moto jusqu'alors, mais c'est passé tout seul.
Alors bien sur je vous mentirai si je vous disais que j'étais frais comme un gardon après ce périple d'autant que, mais pour d'autres raisons ,j'étais levé depuis 6 heures le matin, mais j'ai coupé le contact une fois garée à sa place de ma nouvelle bécane avec le sentiment d'avoir fait un bon choix, même pourquoi pas Le bon choix !

J'ai prévu de faire ceci dans un premier temps :
-faire peindre le dessus du top case
-mettre un scottoiler dès que possible
-mettre les veilleuses et l'éclairage de plaque en LEd (le feux arrière est déjà full led).
-Mettre une ampoule H7 plus puissante sur le phare.

ça sera déjà pas mal !.

Ps : j'ai eu des nouvelles de l'acheteur de mon tiger. Il est super content ! !!! et tient encore à me remercier de l'état de sa nouvelle bécane !

Photo de la bête prise sur le trottoir en attendant mon beau frère à Massy :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête !!!
(hum...sauf peut être les retros mais c'est un détail )
Tu es parti pour tester tout les styles de motos Wink
Jolie consommation pour une 1000 Idea
Tu n'as pas évoqué le freinage mais j'imagine que c'est en raccord avec le reste de la moto.

Et pour ce qui est des trajectoires virolos, ca doit bien changer aussi par rapport au trail ?

elle prend pas le E10 cette sprinteuse?
Amuses toi bien avec, tu es équipé par les grandes distances là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumth a écrit:
Belle bête !!!  
(hum...sauf peut être les retros mais c'est un détail )
Tu es parti pour tester tout les styles de motos Wink
Jolie consommation pour une 1000  Idea
Tu n'as pas évoqué le freinage mais j'imagine que c'est en raccord avec le reste de la moto.

Et pour ce qui est des trajectoires virolos, ca doit bien changer aussi par rapport au trail ?

elle prend pas le E10 cette sprinteuse?
Amuses toi bien avec, tu es équipé par les grandes distances là !!!


Je suppose qu'elle roule à l'E10, c'est moi qui n'est pas voulu lui en donner ... un petit SP98, rien de telle de temps en temps !

Le freinage est super, rien à dire. J'avais lu qui l'arrière ne freinait pas ... ah bon ? il ne devait pas appuyer pas sur la bonne pédale le gars alors !.
Pour la trajectoire c'est une autre histoire. La moto est bien plus longue que la Tiger, et l'angle de chasse avant bien plus ouvert. Alors OUI elle est super stable (vaux mieux vu le poids), mais effectivement pour prendre les virages il y a un mode d'emploi. Entendons nous bien, en utilisation "classique", c'est du comme d'habitude : un ptit coup de contre braquage et la moto enquille sans problème. La ou ça devient plus intéressant, c'est en utilisation "très sportive", ou assurément la petit dame demande à être tenue, et les trajectoires légèrement anticipées, sinon elle élargie un peu en sortie. Je ne l'ai pas encore un main, j'en suis archi conscient, et je fais donc super gaffe. Mais hier j'ai pris des petites routes que je connais avec des virages à 180° pour justement voir son comportement.
Autre chose que je connaissais pas : le verrouillage de la direction en cas de freinage appuyé sur l'avant ...la première fois ça fait drôle ! mais il faut vraiment freiner fort genre "[crotte] [crotte] [crotte], ça passe pas !".

sinon que du bonheur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
dumth a écrit:
Belle bête !!!  
(hum...sauf peut être les retros mais c'est un détail )
Tu es parti pour tester tout les styles de motos Wink
Jolie consommation pour une 1000  Idea
Tu n'as pas évoqué le freinage mais j'imagine que c'est en raccord avec le reste de la moto.

Et pour ce qui est des trajectoires virolos, ca doit bien changer aussi par rapport au trail ?

elle prend pas le E10 cette sprinteuse?
Amuses toi bien avec, tu es équipé par les grandes distances là !!!


Je suppose qu'elle roule à l'E10, c'est moi qui n'est pas voulu lui en donner ... un petit SP98, rien de telle de temps en temps !

Le freinage est super, rien à dire. J'avais lu qui l'arrière ne freinait pas ... ah bon ? il ne devait pas  appuyer pas sur la bonne pédale le gars alors !.
Pour la trajectoire c'est une autre histoire. La moto est bien plus longue que la Tiger, et l'angle de chasse avant bien plus ouvert. Alors OUI elle est super stable (vaux mieux vu le poids), mais effectivement pour prendre les virages il y a un mode d'emploi. Entendons nous bien, en utilisation "classique", c'est du comme d'habitude : un ptit coup de contre braquage et la moto enquille sans problème. La ou ça devient plus intéressant, c'est en utilisation "très sportive", ou assurément la petit dame demande à être tenue, et les trajectoires légèrement anticipées, sinon elle élargie un peu en sortie. Je ne l'ai pas encore un main, j'en suis archi conscient, et je fais donc super gaffe. Mais hier j'ai pris des petites routes que je connais avec des virages à 180° pour justement voir son comportement.
Autre chose que je connaissais pas : le verrouillage de la direction en cas de freinage appuyé sur l'avant ...la première fois ça fait drôle ! mais il faut vraiment freiner fort genre "[crotte] [crotte] [crotte], ça passe pas !".

sinon que du bonheur ...



Salut Jack
Petite remarque sur le E10, d'après mon cons qui n'est pas vraiment un manche en la matière, ce carburant même pas en rêve pour ce moteur, le 1050, et j'ai eu un tiger avant l'explorer, ne se délectait que du sp 98.
Et je peux te dire qu'il était super content Very HappyVery HappyVery Happy
Une bonne explosion et pas de cliquetis en reprise à bas régime sont les signes pour le 1050 qu'il est gavé au bon carburant
Ce moteur : un vrai régal surtout si il est bien abreuvé
A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
La tu me surprends What a Face  Je pensais te voir sur un Tex et te voila sur un Sprint ....
L'essentiel est que tu te régales. cheers
C'est dur de quitter Triumph quand on est tombé dedans lol!


Le Tex m'aurait surement plu, encore que, comme je l'ai déjà dit, je voulais changer radicalement de style de moto.
de toutes façons il était hors budget pour moi.
Ne pense pas que je suis passé sur la Sprint par dépit, loin de la, comme j'ai la chance de ne faire de la moto QUE pour le plaisir et la ballade maintenant, je peux me permettre.
Sinon j'aurais gardé mon Nc 700 !!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ces anglais, ils font tout bizarrement, mais pas contre ils font des supers bécanes:cheers:
merci pour le TG, ca va m'être utile Wink

du coup maintenant t'as pas tendance à dépasser la ligne blanche plus souvent... genre elle tire à gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bluffé par l'état de la moto à la réception sur Massy...
J'ai pas lu tous les posts mais elle est neuve là !

Belle moto et je suis content pour toi;
Mais je pense que tu changeras rapidement le pot d'échappement - tant pour le bruit que pour la beauté de la sortie basse...qu'est-ce que tu en penses?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Merci Laurent,

Quelques milliers de Km déjà à son guidon et vraiment que du bonheur ... super moteur, super chassis.
Juste la protection de la tête en retrait par rapport à la Tiger ...

et cerise sur le gâteau : consommation en baisse par rapport au Tiger 800 : 5 l en moyenne. Honnête pour 130 CV ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...