Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Très Chouette la petite V-STROM !!!


Messages recommandés

Et bien ça y est, c'est officiel... Je roule maintenant en 650 V-Strom K6 depuis hier matin !!!

Après avoir parcouru 250 kms depuis hier sous la flotte Bretonne, je suis content de mon achat !!!

Je pensais manquer un peu de watts avec cette machine, ce qui est quand même un peu le cas, mais le moteur est suffisamment coupleux pour faire son job, et doubler proprement les voitures roulant aux vitesses réglementaires...

La partie cycle / moteur est très homogène, ce qui lui donne un comportement très sain, peu importe l'état de la chaussée... Elle n'est pas traite, et tolère même les approximation de pilotage !!! ( hihi, ça m'arrive desfois !!! mdr )

Ce n'est pas une moto très joueuse, mais elle est attachante et passe ( presque ) partout... Niveau éclairage, c'est plutôt pas mal, on vois bien la route et les alentours !!!



Ayant une conduite Sport GT, j'ai tendance à rouler vite tout en enroulant. Je roule quotidiennement pour aller au boulot, soit 100 kms/ jour. Je viens de me séparer de mon 1100 ZZR, et roule également en 1300 FJR AS. J'ai choisi de prendre la 650 V-Strom principalement pour limiter ma délinquance routière, et pour réduire mes budgets de consommation.  

Pour que ma conduite de la V-Strom soit plus ludique, peut-être faudrait-il que je change ma monte de pneu route ( actuellement Bridgestone BT021 AR et Michelin Pilot Road 4 AV ), pour prendre un type mixte de type Michelin Anakee 2 par exemple...

Qu'en pensez vous ?????

Quels sont les avantages / inconvénients des pneus mixtes, comparé aux pneus route ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses et avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj,
l an passé j'ai tout mis en anakee 3 à la place des 2 - tres bien et grande difference positive de comportement et precision de trajectoire,confort. Dernierement, avec la pluie, ça par vite de l ar!! peut etre du gras sur la route aussi. Un copain a testé cet eté pluvieux des PR4 , bien sur le mouillé, c'est aussi ce que dit michelin, mais moins " typé " pour le loock trail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain pour ce retour !!!!

Il n'a pas plut tant que ça cet été... Enfin pas par chez moi !!!

J'ai un train de PR4 sur mon FJR, et c'est vrai que sur la pluie ça ne bouge pas... C'est hyper confortable !!! Niveau longévité par contre je ne sais pas ce que cela donne... Mon train doit avoir dans les 3000 kms, et ils sont comme neuf !!!

Si c'est pareil en pneu trail, ce doit être un rail... Déjà que le BT021 est déjà fiable, mais le PR4 est encore supérieur...

Tu ne fais que de la route, ou tu passe aussi dans les chemins ????



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chemin, c'est vraiment lourd. dejà passer sur la pelouse super detrempée de ces dernier temps labour un max. je ne peux plus mettre la moto dans la cabane du jardin mais coté garage et la voiture dehors . J ai un bout de chemin tres en pente pour acceder à une maison perdue dans les bois en auvergne, je suis passé que dans le sens descente, jamais en montant..au prochaine vacances si l herbe est seche. l'anakee3 se remplit vite de terre dans les rainures . La premiere est un peu longue pour un chemein caillouteux et herbeux .
Autrement cette brele metonne toujours . je ne passe pas en 1000 à cause du poids et la conso .
boonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est attachante cette Strom....

Pour avoir un bel élément de comparaison (je viens de passer sur la tiger800)
La Strom est idéale pour une utilisation économique, pratique et jouer sans risquer son permis.
J'ai n'avait monté que des anakee2 et j'en était très satisfait. En fait ils ne sont pas 50%, mais plutôt 70% route et 30% piste.
Du coup ca tien bien mieux sur la piste tout en gardant un très bon comportement route. Ca attaque fort en virage, très bien sous la pluie. jamais été pris en défaut avec.
Pour moi, les anakee2 sont un très bon compromis.

Maintenant que je commence à avoir la tiger en main, la strom n'est pas la mieux placée pour les pistes (lourd et surtout les amortos qui n'absorbent pas autant), mais bon ca passe quand même à petite vitesse.
Tu vas te régaler avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouvais la strom vraiment "ludique" avec des pneus routes ...ce qui n'empêche pas de sortir du goudron de temps en temps, mais uniquement sur des chemins carrossables. Ce n'est pas une machine d'Enduro !
Après des pneus mixtes genre Anakee pourquoi pas, mais tu vas perdre en sécurité sur la route, et pas gagner grand chose en tout chemin puisqu'elle n'est pas faite pour ça ... alors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars !!!

Pour l'instant je suis toujours indécis quand à la monte de mes pneus...

Je ne souhaite pas forcément monter des pneus mixte pour fréquenter les chemins ( quoique c'est quand même tentant !!! ), mais plutôt pour tenter de réduire ma vitesse sur route...

Pour l'instant je ne trouve pas ma petite K6 vraiment économique, car après 3 pleins d'essence en 1 semaine, j'ai une consommation moyenne de 6,82 L/100... Et encore j'essaye de faire à peu près attention !!!

Je ne sais pas comment vous faites pour ne consommer que 5 L/100...  confused

JOYEUX NOËL A VOUS !!!!  santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment vous faites pour ne consommer que 5 L/100... qu il dit, fastosh, on roule avec de grosses sacoches pleine de bieres, des grands pare brise surelevé, avec mémé en sds jamais plus vite qu en caisse, 25 ans de plus que toi; bref tu viens d'aquerir une merveilleuse moto de vieux qui n ont plus le droit de tomber... et avec 5 litre au 100 il y a une arsouille saignante car sinon c'est 4.3......bonne fin d année à tous ( je rigole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moutard73 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour ne consommer que 5 L/100...   qu il dit,   fastosh,  on roule avec de grosses sacoches pleine de bieres, des grands pare brise surelevé, avec mémé en sds jamais plus vite qu en caisse,  25 ans de plus que toi; bref tu viens d'aquerir une merveilleuse moto de vieux qui n ont plus le droit de tomber...   et avec 5 litre au 100 il y a une arsouille saignante car sinon c'est 4.3......bonne fin  d année à tous   (  je rigole.


Ah ah, excellent !!! Je me disait qu'il me manquait quelques accessoires !!!

Quand à tomber, on vas éviter !!! même si par le temps qu'il fait ces temps-ci c'est un peu le risque.... Merci à nos copines les Plaques de Verglas !!!

Bon réveillon à tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
le monteur de pneus, l'an passé etait de ton avis. Car pour lui, le pneu etait moins trail/boue et se rapproche de anakee 3 et des PR , les clients faisant plus de route que de chemin . Du coup la clientèle gravier est deçu par tourance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...