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Capteur de pression - moto expert


Volrod

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Salut à tous,

Je suis allé aujourd'hui faire changer mes pneus chez moto expert (à Angouleme precisement), en leur precisant bien que j'avais des capteurs de pression : pas de problem, on a l'habitude !!!

Ok, je leur fait confiance, en plus on me les avait conseillés.

Je recupère ma R1200R : heu.. on a eu un probleme, on a cassé un capteur !!! SUPER !!

Ils m'ont dit avoir commandé la pièce chez BM et me proposent de me le remplacer. Plusieurs questions se posent alors :

- ma moto etant encore sous garantie pendant un an, quelle incidence celà a t'il que ce ne soit pas BM qui change le capteur

- devrais je alors plutot faire reparer par mon concessionnaire (alors que j'ai fait changé les pneus ailleurs, en même temps c'est normal, vu leurs tarifs c'est du vol) et faire payer la facture à moto expert

- En rentrant (60km), mon capteur semblait marcher sans probleme, j'avais une valeur indiquée sur les 2 roues.


Merci de vos avis

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pour ma part je ferais réparer par bmw et je ferais payer la facture par moto expert
avant je montais comme toi les pneus un peu partout(dafy, moto expert,jet moto...)mais depuis l'année derniere c'est fini
j'avais fait monter un train de pilot road 2 sur le multistrada
3-4 jours apres je nettoye la moto et je me rends compte que le mécano a simplement rapproché les vis de fixation des étriers
étant un client sympa(je pense!!!) je ne dis rien et je resserre les vis
puis je pars faire un rallye de 2000 bornes
au retour tjs en nettoyant la moto je me rends compte que l'ecrou du monobras est desséré et que la goupille est sortie de son logement
la je veux bien etre sympa mais faut pas pousser qd meme!!!

je retourne chez dafy et la le mécano me dit que le montage a été bien fait et que tous les couples de serrage ont été faits
mais en fait il a pas serre au couple préconisé par le constructeur
alors franchement niveau professionnalisme ca laisse à désirer
c'est pour ca qu'avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas perdre la roue ou les etriers et que je ne ferais plus monter les pneus autre part que chez le constructeur d'origine de la moto
moralité est ce que ca vaut le coup de gagner qq roros pour etre emmerdé derriere

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Ce n'est pas une spécialité des "seconds couteaux".
J'ai eu les mêmes soucis de disques qui se dévissent en sortant d'une authentique concession BMW Motorrad de même qu'un niveau d'huile après vidange et révision bien au dessus des préconisations constructeur (presque 1 litre de trop) chez les deux BMW Motorrad de la région avec ma 650gs.

Je fais monter mes pneus chez le Moto Expert local et je n'ai pas eu à m'en plaindre à ce jour.
Il est vrai qu'en général, je lui porte les roues donc il ne ratera pas le remontage

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Bonjour ,
Je pense que ce n'est pas un probléme d'enseigne mais de sérieux de l'atelier . Ici a Lille ,j'ai changé 6 fois les pneus chez moto expert et jamais rien eu a dire .
Un ami a changé un pneu sur un GSXR et a failli se tuer en bloquant la roue ar sur l'autoroute car l'etrier n'était pas correctement remonté (l'étrier a tourné).
De plus ,dans ton cas , l'atelier a reconnu sa bévue .D'autres l'auraient peut etre caché .

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ragondin17 a écrit:

- ma moto etant encore sous garantie pendant un an, quelle incidence celà a t'il que ce ne soit pas BM qui change le capteur

- devrais je alors plutot faire reparer par mon concessionnaire (alors que j'ai fait changé les pneus ailleurs, en même temps c'est normal, vu leurs tarifs c'est du vol) et faire payer la facture à moto expert

- En rentrant (60km), mon capteur semblait marcher sans probleme, j'avais une valeur indiquée sur les 2 roues.


Merci de vos avis

Après remplacement du capteur il faut brancher un apareil BMW pour reprogrammer le nouveau capteur dans l'électronique de la moto. A ta place je confierais la suite à BMW en expliquant ce qui c'est passé et j'enverrai la facture à Moto Expert.
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Merci à tous de vos avis

Suite du feuilleton : J'ai rappelé moto expert pour que la reparation s'effectue chez BMW à leurs frais, apparemment c'est possible.

Je pense que mon Concessionaire va faire la gueule, en même temps, ils ne sont pas dupes, je ne suis pas le seul à prendre mes pneus ailleurs !!

Il est vrai que moto expert a au moins eu la franchise de me dire qu'ils avaient abimé le capteur, je ne leur en veut pas d'ailleurs, errare humanum est !!

a +

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Il faut dialoguer avec le concessionnaire. Je leur ai confié le remplacement de mes 2 derniers trains de pneu. C'est du commerce avant tout et s'ils veulent travailler ils font un effort, surtout où il y a de la concurrence, ce qui est le cas pour les pneus.
Je demande systématiquement un geste commercial à mon concessionnaire. A Nantes ils me comptent 50 € pour le montage/équilibrage (en tout pour 2 pneus) et le geste ce traduit par une remise 10% sur le prix concessionnaire des pneus. Suivant les marques et modèles de pneus, le prix peut être le même que chez la concurrence Dafy et autres au final (cas des Metzeler Tourance par ex.).
La dernière fois j'ai demandé des Dunlop Roadsmart. Ces pneus ne sont pas au "catalogue par défaut BMW" mais ils sont quand même livrables. Dans ce cas le prix est un peu plus cher qu'ailleurs mais même si je paye 20 ou 30 € de plus au final (avec les famuex -10%), le montage / équilibrage est bien réalisé, il n'y a pas une trace sur les jantes ni sur la visserie et je sais vers qui me retourner en cas de problème.
Chez Dafy et chez Moto Expert à Nantes ils ne sont pas équipés pour équilibrer nos roues AR (ils n'ont pas la fusée monobras adéquate). Chez le concessionnaire il l'ont.

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oui mais là les amis, à Cognac ils ne connaissent pas ce que veut dire une remise. dejà sur l'achat de ma moto (modele d'expo) j'ai à peine eu droit à la valeur de la carte grise en geste commercial, j'ai acheté cette semaine un top case à bruno du Forum, je dois faire recoder le barillet ils me comptent d'emblée 20 € (alors que que leur achete un grand support à 229 € sur lequel ils comptent bien me faire payer en plus le montage !!).

Pour revenir à mes pneus (pilot road 2), le train complet + montage :
Moto expert angouleme = 250 €
BMW Cognac = 35O €

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas hésité. Certes pas de bol pour le capteur mais s'ils avaient eu une politique commerciale un peu plus sympatique, sur que je l'aurai fait chez BM!!

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  • 4 weeks later...
Tout est bien qui fini bien Ragondin, heureux pour toi.

Ton histoire a fini de me convaincre alors que je n'étais déjà pas très chaud pour faire changer mon train de pneus avec RDC chez n'importe qui. Quand tu en parles ils savent tous le faire et ils le font tous les jours, mouais...
C'est décidé, je fais changer le train en même temps que la révision chez mon concess qui m'offre les mêmes conditions que Serge - ça vaut pas le coup d'aller ailleurs.
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Il ne faut pas généraliser: il y a des ateliers DAFY, CARDY, MOTO EXPERT, etc... qui font aussi du très bon boulot.
Quand j'habitais Gap il y avait quasiment 200 euros de différence entre les magasins spécialisés pneus (Point S, Vulco,...) et le magasin Dafy sur un train complet avec montage+équilibrage. Chez le conces BMW la différence était moindre mais encore 100 euros au moins. Dafy Gap étant de surcroit conces Kawa le mécano connaissait bien la moto et faisait très bien son boulot (serrage aux couples prescrits, à l'écoute des demandes du client); je n'ai jamais rien eu à redire. A raison d'un train tous les 6000 kms devinez chez qui j'ai changé les pneus de ma R1200RT puis de ma Norge?

Franck

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capdefra a écrit:
Il ne faut pas généraliser: il y a des ateliers DAFY, CARDY, MOTO EXPERT, etc... qui font aussi du très bon boulot.
Quand j'habitais Gap il y avait quasiment 200 euros de différence entre les magasins spécialisés pneus (Point S, Vulco,...) et le magasin Dafy sur un train complet avec montage+équilibrage. Chez le conces BMW la différence était moindre mais encore 100 euros au moins. Dafy Gap étant de surcroit conces Kawa le mécano connaissait bien la moto et faisait très bien son boulot (serrage aux couples prescrits, à l'écoute des demandes du client); je n'ai jamais rien eu à redire. A raison d'un train tous les 6000 kms devinez chez qui j'ai changé les pneus de ma R1200RT puis de ma Norge?

Franck


C'est pas mon propos Franck, ici c'est les capteurs de pression et aller chez BM faire changer mon train, c'est pour moi payer le prix de la quiétude.
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Boxer mi-lourd a écrit:
capdefra a écrit:
Il ne faut pas généraliser: il y a des ateliers DAFY, CARDY, MOTO EXPERT, etc... qui font aussi du très bon boulot.
Quand j'habitais Gap il y avait quasiment 200 euros de différence entre les magasins spécialisés pneus (Point S, Vulco,...) et le magasin Dafy sur un train complet avec montage+équilibrage. Chez le conces BMW la différence était moindre mais encore 100 euros au moins. Dafy Gap étant de surcroit conces Kawa le mécano connaissait bien la moto et faisait très bien son boulot (serrage aux couples prescrits, à l'écoute des demandes du client); je n'ai jamais rien eu à redire. A raison d'un train tous les 6000 kms devinez chez qui j'ai changé les pneus de ma R1200RT puis de ma Norge?

Franck


C'est pas mon propos Franck, ici c'est les capteurs de pression et aller chez BM faire changer mon train, c'est pour moi payer le prix de la quiétude.

Et ne pas avoir de capteur de pression c'est encore plus reposant


J'ai la pression à faire
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Papy a écrit:
Et ne pas avoir de capteur de pression c'est encore plus reposant


J'ai la pression à faire



Figure toi qu'avec le temps, c'est bien pratique de checker ta pression depuis le guidon après avoir roulé 100 mètres, c'est devenu une habitude. En fait mes pneus perdent très peu et je passe beaucoup moins fréquemment au manomètre à la station service.
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Boxer mi-lourd a écrit:

Figure toi qu'avec le temps, c'est bien pratique de checker ta pression depuis le guidon après avoir roulé 100 mètres, c'est devenu une habitude. En fait mes pneus perdent très peu et je passe beaucoup moins fréquemment au manomètre à la station service.


Et bien moi je préfère contrôler ma pression chaque week-end avant de partir en balade ainsi que le niveau d'huile. Ca fait partie du rituel de mes sorties moto.

Franck
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capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Figure toi qu'avec le temps, c'est bien pratique de checker ta pression depuis le guidon après avoir roulé 100 mètres, c'est devenu une habitude. En fait mes pneus perdent très peu et je passe beaucoup moins fréquemment au manomètre à la station service.


Et bien moi je préfère contrôler ma pression chaque week-end avant de partir en balade ainsi que le niveau d'huile. Ca fait partie du rituel de mes sorties moto.

Franck

J'suis un trés mauvais élève alors
Niveau d'huile, on va dire tous les 4 ou 5 pleins et pression quand j'y pense. Et j'y pense jamais.
Jamais eu de souci avec la pression de mes pneus, tout au plus quand je sens que ça bouge, je la fais.
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khamalu57 a écrit:

j'avais fait monter un train de pilot road 2 sur le multistrada

au retour tjs en nettoyant la moto je me rends compte que l'ecrou du monobras est desséré et que la goupille est sortie de son logement
la je veux bien etre sympa mais faut pas pousser qd meme!!!

je retourne chez dafy et la le mécano me dit que le montage a été bien fait et que tous les couples de serrage ont été faits
mais en fait il a pas serre au couple préconisé par le constructeur
alors franchement niveau professionnalisme ca laisse à désirer
c'est pour ca qu'avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas perdre la roue ou les etriers et que je ne ferais plus monter les pneus autre part que chez le constructeur d'origine de la moto
moralité est ce que ca vaut le coup de gagner qq roros pour etre emmerdé derriere


Il m'est arrivé exactement la même chose sur la même moto et depuis ce temps là, je ne mets plus les pieds chez Daffy et autres vendeurs de pneus de la sorte Colère
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c clair ils feraient bien de recruter des vrais mécanos moto et non pas des plombiers-charcutiers-zingueurs qui savent tout faire et qui ne réussissent rien
en plus ils ont vraiment tout perdu puique je ne vais meme plus acheter les accessoires pilotes ou autres(je vais en allemagne c moins cher et ca fait une belle promenade qd tu y vas en moto)

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khamalu57 a écrit:
c clair ils feraient bien de recruter des vrais mécanos moto et non pas des plombiers-charcutiers-zingueurs qui savent tout faire et qui ne réussissent rien
en plus ils ont vraiment tout perdu puique je ne vais meme plus acheter les accessoires pilotes ou autres(je vais en allemagne c moins cher et ca fait une belle promenade qd tu y vas en moto)


T'es un peu dur non Khamalu? J'imagine même pas combien ils sont payés les mécanos chez Cardy ou Daffy ou chépaki et ils ont au moins un diplôme technique. Après le samedi quand il y'a 10 gonzes qui débarquent d'un coup il faut tenir la cadence pour arriver à faire de la marge vu le prix des pneus et de la main d'oeuvre alors en effet, des fois c'est malheureusement un peu merdique comme boulot.
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  • 2 weeks later...

Salut à tous,
Les diplômes et le salaire ne suffisent pas pour du bon boulot. L'enseigne non plus. Mon expérience: j'ai eu tout plein de soucis chez BM(révisions et autre) où je paye pourtant très cher et chez d'autre prestataires aussi. La facture, ils n'y a pas de problème, comme tous, ils savent faire. Pour rester dans le sujet, remplacement des pneus AV & AR chez "Pneu Bis" résultat: dégueulasse au propre comme au figuré Et ils sont, à priori très pro, par définition. Par contre chez "Pneu Bis" troisième monte et toujours nicquel, ils sont très corrects et sympa.

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M2 a écrit:
Salut à tous,
Les diplômes et le salaire ne suffisent pas pour du bon boulot. L'enseigne non plus. Mon expérience: j'ai eu tout plein de soucis chez BM(révisions et autre) où je paye pourtant très cher et chez d'autre prestataires aussi. La facture, ils n'y a pas de problème, comme tous, ils savent faire. Pour rester dans le sujet, remplacement des pneus AV & AR chez "Pneu Bis" résultat: dégueulasse au propre comme au figuré Et ils sont, à priori très pro, par définition. Par contre chez "Pneu Bis" troisième monte et toujours nicquel, ils sont très corrects et sympa.


Y'aurait pas comme une contradiction là Clin d\\'oeilMort de rire !Mort de rire !
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