Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reprise de mon rockster par mon concessionnaire


Messages recommandés

mon concessionnaire me reprend mon rockster ed 80 avril 2004 29000km 5000€(état parfait) je precise que 1 an pile auparavant il me l avait vendu 7900€ avec 23600kmla moto que je veux lui prendre coute 9900€(k1200r) es que ca vous semble correct merci j ai pas l habitude des pratiques chez bmw merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Comme tous bon concess, il te reprend ta mob une misère (qu'il revendra avec du bonus Mort de rire ! ) et t'en vend une au prix "haut" Matraque

Ton Rockster tu dois pouvoir en tiré 6000 €, essaye au moins de le vendre toi mème Clin d\\'oeil


tout à fait d'accord j'ai eu le même probléme avec mon 1150R... Le bon coin.fr est une bonne solution!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Comme tous bon concess, il te reprend ta mob une misère ...


Le mien m'avait proposé une reprise très correcte de Crocidure Amoureux (6000 € hors bagagerie qui a filé chez Ollivier) une 1150R âgée de 4 ans 5 mois .... et presque 85000 km Perplexe
Je crois que le même s'est également comporté très élégamment avec Fred30, Alain et Jean-Luc.... comme quoi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros a écrit:
mon concessionnaire me reprend mon rockster ed 80 avril 2004 29000km 5000€(état parfait) je precise que 1 an pile auparavant il me l avait vendu 7900€ avec 23600kmla moto que je veux lui prendre coute 9900€(k1200r) es que ca vous semble correct merci j ai pas l habitude des pratiques chez bmw merci de vos avis




C'est du foutage de G......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai jeté un coup d'oeil sur l'officiel de cycle, source utilisé par les concessionnaires pour les reprises, une R1200R de 2006 modèle de base (12 000€), c'est 5900€.
Voilà, voilà...
Bon ceci dit je me doutait qu'en achetant une moto je n'achetais pas une rente Pinay!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Ce week end j'ai jeté un coup d'oeil sur l'officiel de cycle, source utilisé par les concessionnaires pour les reprises, une R1200R de 2006 modèle de base (12 000€), c'est 5900€.
Voilà, voilà...
Bon ceci dit je me doutait qu'en achetant une moto je n'achetais pas une rente Pinay!

Bill


Tu vends ta bestiole, Philippe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Ce week end j'ai jeté un coup d'oeil sur l'officiel de cycle, source utilisé par les concessionnaires pour les reprises, une R1200R de 2006 modèle de base (12 000€), c'est 5900€.
Voilà, voilà...
Bon ceci dit je me doutait qu'en achetant une moto je n'achetais pas une rente Pinay!

Bill


Tu vends ta bestiole, Philippe ?


Non, non je me renseigne dès fois qu'il sorte une version avec la nouvelle culasse, mais d'après ce que je sais ce n'es pas pour tout de suite.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Comme tous bon concess, il te reprend ta mob une misère ...


Le mien m'avait proposé une reprise très correcte de Crocidure Amoureux (6000 € hors bagagerie qui a filé chez Ollivier) une 1150R âgée de 4 ans 5 mois .... et presque 85000 km Perplexe
Je crois que le même s'est également comporté très élégamment avec Fred30, Alain et Jean-Luc.... comme quoi Clin d\\'oeil
oui tu as du lui prendre une neuve moi si je prend une neuve de 12000€, il me la reprend 6000€ au même endroit quand j ai pris le rockster il ma reprit un cbf 1000 de 10mois 7200€ acheté neuf 8500€ faite les comptes 1300€perdu pour honda 2900€ perdu pour bmw qui tient le mieux la cote (dans a peu pres le meme temps et le meme km fait)je change souvent et c est la plus grosse perte que j aurai eu chez un consj ai peur de vendre a un particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"][quote="labecanajules"][quote="Bill CARBU"]Ce week end j'ai jeté un coup d'oeil sur l'officiel de cycle, source utilisé par les concessionnaires pour les reprises, une R1200R de 2006 modèle de base (12 000€), c'est 5900€.
Voilà, voilà...
Bon ceci dit je me doutait qu'en achetant une moto je n'achetais pas une rente Pinay!


oui tu as raison mais la c est carement une rente pigeon





la ou c' est trop profond laisse mesurer les autres (marius)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rockster92 a écrit:
gros a écrit:
mon concessionnaire me reprend mon rockster ed 80 avril 2004 29000km 5000€(état parfait) je precise que 1 an pile auparavant il me l avait vendu 7900€ avec 23600kmla moto que je veux lui prendre coute 9900€(k1200r) es que ca vous semble correct merci j ai pas l habitude des pratiques chez bmw merci de vos avis




C'est du foutage de G......


je me fait certainement l'avocat du mais même si on a le coup de coeur pour le rockster sur le forum, c'est quand même pas un modèle recherché par grand monde ou plutôt seulement par quelques tordus (voir le forum ).
A côté lorsqu'un concess revend une moto d'okaze, il prend en compte tous les coûts de préparation, l'espace de vente, l'immobilisation de son argent et l'éventuelle garantie sans parler de la TVA qu'il doit reverser après sa vente - au bilan on arrive vite à des prix déraisonables en effet mais de là à les lyncher il y'a un grand pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne lynche pas la concession qui a d ailleurs bonne réputation. j arrive a penser que bmw na pu l aura de bonne revente, je me base sur ma courte experience de la marque c' est la raison de ce post et je vous remercie de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros a écrit:
pour bmw qui tient le mieux la cote (dans a peu pres le meme temps et le meme km fait)je change souvent et c est la plus grosse perte que j aurai eu chez un consj ai peur de vendre a un particulier


Depuis 1975, je n'ai jamais revendus mes motos à un concess ... et n'ai jamais eu de problème, si tu es prudent, il n'y a pas de raisons d'avoir des craintes, mais le risque 0 n'éxiste pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reprise se fait en général, prix argus -15%
Attention les centrales ont une côte argus qui est bien inférieure à ce qu'on trouve sur le web, qui serais plutot basé sur la demande.
Les 15% sont censé assurer les frais divers de remise en route, controle, stockage, lieu de vente et paperasse.
C'est sur ce 15% que les conces font un effort.
D'un autre coté, tu l'incites pas à te faire une remise en lui achetant une autre occase.

Essaye la vente toi même et tu pourra toujours essayer aussi une négo sur son occase.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pour te consoler gros, mon concessionnaire me propose 8000 € pour une GS encore garantie cédée contre 15000 € il y a 23 mois ... mais je m'y attendais, c'est la règle du jeu.
Ben je la garde dis donc (l'avait qu'à pas être grossier mon vendeur préféré )


Fallait lui dire qu'elle avait aussi une fonction charrue ta GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Comme tous bon concess, il te reprend ta mob une misère ...


Le mien m'avait proposé une reprise très correcte de Crocidure Amoureux (6000 € hors bagagerie qui a filé chez Ollivier) une 1150R âgée de 4 ans 5 mois .... et presque 85000 km Perplexe
Je crois que le même s'est également comporté très élégamment avec Fred30, Alain et Jean-Luc.... comme quoi Clin d\\'oeil


En effet,le même concess que Richard m'as repris ma GS de 2006 avec 30500 bornes:9500€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...