Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carenage fondu


Messages recommandés

Bonjour
j'ai laissé tourner ma moto dans le garage et j ai oublié de l'eteindre 2 aprés sa senter bien le chaud apres je me suis rendu compte que le carenage autour du coude d echappement droit avait chauffé et la couleur et devenu toute marron est ce normal ?
que faire ? et comment reparer?
merci des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de rayer les mentions zinutiles

maertens a écrit:
Bonjour
j'ai laissé tourner ma moto dans le garage et j ai oublié de l'eteindre 2 mn, heures, jours, mois, ans aprés sa senter bien le chaud apres je me suis rendu compte que le carenage autour du coude d echappement droit avait chauffé et la couleur et devenu toute marron est ce normal ?
que faire ? et comment reparer?
merci des conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vévé62 a écrit:
Hey les gars, il est de'ch Nord, alors soyez sympas avec ech t'homme syouplait hein?

Y sa pas présenté mais y va'l faire...


Ch'est po parceque t'es deul ch'nord que teu'n peux nin dire à tertouss eul bonjour et qu'teu'n peux nin soul'ver tin capio !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
vévé62 a écrit:
Hey les gars, il est de'ch Nord, alors soyez sympas avec ech t'homme syouplait hein?

Y sa pas présenté mais y va'l faire...


Ch'est po parceque t'es deul ch'nord que teu'n peux nin dire à tertouss eul bonjour et qu'teu'n peux nin soul'ver tin capio !! Devil2


Heinnnnn ! Billoute !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
un premier conseil .....



ne jamais démarrer sa meule bourré



Si ça sent pas le vécu ça tchin 2


perso j'enlèverais déja les 2mn car selon BM la cuisson d'un carénage est au moins de 2 heures à flat doux. après ça dépent du mode de cuisson. Latérale ou centrale ?? .




Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette

Carénage a la cuisson 2 heures

Préparation 20 minutes

Cuisson 2 heures

Difficulté :

Moyen
INGREDIENTS



Pour 8 personne(s)

- 1 carénage BM

- 1.5 kg de pommes de terre

- 2 ou 3 gros oignons blancs

- 4 gousses d'ail

- 2 ou 3 tomates

- 1 poivron jaune

- 3 brins de thym

- 2 feuilles de laurier séchées

- 50 cl de vin blanc sec

- 1 dl d'huile d'olive

-sel, poivre
PREPARATION



Eplucher, laver et sécher les pommes de terre, puis les couper en très fines rondelles.
Eplucher et émincer les oignons. Laver et essuyer le poivron. L'épépiner et le couper en fines tranches. Couper les tomates en morceaux.

Mélanger tous les légumes dans un grand plat pouvant aller prés de l’échappement.


Ajouter en l'état les gousses d'ail. Saler, poivrer, ajouter les aromates. Arroser d'huile d'olive et du vin blanc.
Couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre sur l’échappement 15 mn environ à thermostat ralenti

Ajouter ensuite le carénage salé et poivré, recouvrir de la feuille d'aluminium et laisser cuire 2 heures et demi environ en l'arrosant régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Richard a écrit:

je le ferme pas Non non non c'est top bien parti Pété de rire


Ouf! j'ai eu peur car ça sentait le roussi.



à propose de roussi

les oignons des cevennes avec l'huile d'olive tu les fais roussir à point puis ensuite tu rajoute du vin blanc puis ru fais réduire à feu doux et tu rajoute un poil de coriandre et tu arrive à avoir de la confiture d'oignons

tu mange avec du bon pain et un petit balnc des coteaux du languedoc....


sinon coté fondu, le carénage on le découpe en morceau et on laisse secher pendant deux jours puis avec des bon fromage on fait fondre dans un caquelon avec du vin blanc, tu piques les bouts de carénages et tu trempe dans la fondue.........tu peux ajouter un peu d'huile de vidange pour corser le tout....

c'est moins bon que la confiture d'oignon mais tu gache pas au moins!!!

heu!!!! , c'est le bon topic pour ça....

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Dommage qu'il soit parti !!! Il aurait pu rigoler un bon coup !!


tu sais il y en a pour qui rigoler c'est un travail et c'est fastidieux alors...

pour d'autres par contre c'est une façon de voir la vie du bon coté...



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:

à propose de roussi

les oignons des cevennes avec l'huile d'olive tu les fais roussir à point puis ensuite tu rajoute du vin blanc puis ru fais réduire à feu doux et tu rajoute un poil de coriandre et tu arrive à avoir de la confiture d'oignons

tu mange avec du bon pain et un petit balnc des coteaux du languedoc....


sinon coté fondu, le carénage on le découpe en morceau et on laisse secher pendant deux jours puis avec des bon fromage on fait fondre dans un caquelon avec du vin blanc, tu piques les bouts de carénages et tu trempe dans la fondue.........tu peux ajouter un peu d'huile de vidange pour corser le tout....

c'est moins bon que la confiture d'oignon mais tu gache pas au moins!!!

heu!!!! , c'est le bon topic pour ça....

alain

excuse moi Alain, mais si je peux me permettre, l'huile de vidange me
semble un peu lourde à mon gout pour accompagner le carénage, qui lui,
est assez "bourratif" vu sa consistance, l'idéale, je pense, est la DOT
4, beaucoup plus légère, et qui se marie très bien avec la matière.
l'idéal bien sûr, étant de cuir le carénage à l'étouffé, dans un
endroit clos, ce qui lui confère ce petit gout bien caractéristique, avant de le passer à l'échappement directement, (libre de préférence).
je suis heureux de voir réapparaitre cette vielle recette de fondue germanique.

bonne appétit mes amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
BULLITT a écrit:
Dommage qu'il soit parti !!! Il aurait pu rigoler un bon coup !!


tu sais il y en a pour qui rigoler c'est un travail et c'est fastidieux alors...

pour d'autres par contre c'est une façon de voir la vie du bon coté...



alain


C'est précisément ce que je pense !! On doit faire partie des autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil plus sérieusement: on a déjà eu des post sur le forum de gens qui s'étonnaient de ce phénomène et je l'ai constaté avec un pote en R1100S. Moteur froid, laissé au ralenti le temps de papoter et de mettre les gants, il faisait nuit et on a vu les pots rougir à l'entrée du cata. J'étais impressionné parce que la moto tournait au ralenti depuis moins de 5 minutes et il faisait très froid (janvier 2009).
A savoir; et il ne doit pas être bon de laisser les meules tourner au ralenti à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

à propose de roussi

les oignons des cevennes avec l'huile d'olive tu les fais roussir à point puis ensuite tu rajoute du vin blanc puis ru fais réduire à feu doux et tu rajoute un poil de coriandre et tu arrive à avoir de la confiture d'oignons

tu mange avec du bon pain et un petit balnc des coteaux du languedoc....


sinon coté fondu, le carénage on le découpe en morceau et on laisse secher pendant deux jours puis avec des bon fromage on fait fondre dans un caquelon avec du vin blanc, tu piques les bouts de carénages et tu trempe dans la fondue.........tu peux ajouter un peu d'huile de vidange pour corser le tout....

c'est moins bon que la confiture d'oignon mais tu gache pas au moins!!!

heu!!!! , c'est le bon topic pour ça....

alain

excuse moi Alain, mais si je peux me permettre, l'huile de vidange me
semble un peu lourde à mon gout pour accompagner le carénage, qui lui,
est assez "bourratif" vu sa consistance, l'idéale, je pense, est la DOT
4, beaucoup plus légère, et qui se marie très bien avec la matière.
l'idéal bien sûr, étant de cuir le carénage à l'étouffé, dans un
endroit clos, ce qui lui confère ce petit gout bien caractéristique, avant de le passer à l'échappement directement, (libre de préférence).
je suis heureux de voir réapparaitre cette vielle recette de fondue germanique.

bonne appétit mes amis





la fondue Germanique

que voilà une super idée de recette pour la flat ...



BULLITT a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
BULLITT a écrit:
Dommage qu'il soit parti !!! Il aurait pu rigoler un bon coup !!


tu sais il y en a pour qui rigoler c'est un travail et c'est fastidieux alors...

pour d'autres par contre c'est une façon de voir la vie du bon coté...



alain


C'est précisément ce que je pense !! On doit faire partie des autres !


ça c'est certain l'ami!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Un poil plus sérieusement: on a déjà eu des post sur le forum de gens qui s'étonnaient de ce phénomène et je l'ai constaté avec un pote...

j'ai bien cru que tu allais nous sermonner sur les nouveaux venus qui s'étonnaient de toutes les conneries qu'on peut leur répondre Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fondue germanique c'est l'idéal en cette saison


pour l'été, perso le carenage de japonnaise en sushis me va très bien. léger, pas gras, on est pas barbouillé en sortant de l'atelier. c'est parfait Lunettes de soleil


enfin, moi ce que je préfère , et de loin dans le carénage c'est la Bulle hummmmmmmm!!!!!!!!! faimfaimfaim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il soit parti, quelques réponses à des questions simples auraient pu nous aider à l'orienter, par exemple:

es-tu né à terme ?
avais-tu le cordon autour du cou ?
ta mére a-t-elle arrété l'héro pendant la grossese ?
as-tu grandi en URSS prés de Tchernobyl?

et bien d'autres encore. Dommage .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Dommage qu'il soit parti, quelques réponses à des questions simples auraient pu nous aider à l'orienter, par exemple:

es-tu né à terme ?
avais-tu le cordon autour du cou ?
ta mére a-t-elle arrété l'héro pendant la grossese ?
as-tu grandi en URSS prés de Tchernobyl?

et bien d'autres encore. Dommage .....




Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

bon bin là c'est sur qu'il va falloir se passer de lui. reviendra plus

dommage on ne connaitra jamais le recette originale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Dommage qu'il soit parti, quelques réponses à des questions simples auraient pu nous aider à l'orienter, par exemple:

es-tu né à terme ?
avais-tu le cordon autour du cou ?
ta mére a-t-elle arrété l'héro pendant la grossese ?
as-tu grandi en URSS prés de Tchernobyl?

et bien d'autres encore. Dommage .....


P'tain .. t'es dur là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague à part... ce genre de mésaventure est arrivé à un type...(un type bizarre ), il démarre son 1150 R... le laisse tourner au ralenti le temps de se préparer... entre-deux il reçoit un coup de fil... part avec précipitation et revient 3 heures plus tard et pendant ce temps-là la moto avait pris feu

J'ai vu la moto chez le cons...et bien pas belle la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
En fait le pôv garçon a fait une méprise:

Il a cru se connecter sur un forum de motos fondues alors que nous ne sommes que des fondus de motos!



en parlant de fondus, il a du avoir un aperçu de nos neurones......fondus et il a eu peur.....


alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...