Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème aprés changement de batterie


Feed

Messages recommandés

D'abord, un grand MERCI à Luc pour ce "pas à pas" très facile !
/search/?q=entretien-et-documentations-f10/demontage-du-reservoir-d-essence-sur-r1150r-t5285.htm
Ma batterie étant H.S, j'en commande une nouvelle sur le site qui va bien (cité par ailleurs) et je me lance dans le démontage/changement de batterie/remontage du réservoir.
Tout nickel comme un grand.
Je fais comme on me dit : contact, 2 coups de gaz à fond, on relache, on coupe le contact puis on effectue le démarrage normalement.
et là, patatra, ça ratatouille
je refais la manip' 2 ou 3 fois, rien n'y change
je vire le fusible n°5, j'attend 1 minute, je refais la manip comme dit, aucun résultat
je vérifie si le cable de gaz n'est pas délogé (merci Moustache), ben non !
je me dis que si je roule un peu, tout rentrera dans l'ordre ,nib !


Avant de rendre visite au cons', z'avez une autre combine, les gars ?

P.S: ma moto est munie d'une alarme d'origine BMW, j'ai fais avec le coupe circuit et sans, alors je sais plus...

J'ai créé un nouveau topic à partir du post de Cyriak pour éviter de mélanger les sujets, Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changé ma batterie l'année derniere et ma moto est restée 3 semaines en rade parce quelle ne démarrait plus , le temps que je trouve , c'etait l'un des tuyaux (la sortie ) du filtre a essence qui ce trouve dans le reservoire qui etait sorti de son logement ( montage origine ), avant de trouvé ça je te dis pas comme j'ai cherché va peut etre voir si ce n'est pas la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah le coup arrivé à Didier ... dur ... très dur

Sinon, tu as bien rebranché la prise électrique qui raccorde le réservoir au reste de la moto (côté droit si je me souviens bien) ?

Raccord d'essence bien enfoncés ? durites de retour et de ventilation du réservoir branchées et pas pincées quelque part ?

Quand tu dis un petit tour, plusieurs dizaines de mètres ? monté à 3500/4000 tr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, plusieurs KM, et ça ratatouille surtout à bas régime, d'ailleurs elle ne tient pas le ralenti...
Une fois bien chaude, j'ai tiré un peu dessus, jusqu'à la zone rouge en 4eme, pour voir.
Passé 4000-4500 trs, ça ratatouille plus, ça envoie bien. c'est bizarre quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
oui, plusieurs KM, et ça ratatouille surtout à bas régime, d'ailleurs elle ne tient pas le ralenti...
Une fois bien chaude, j'ai tiré un peu dessus, jusqu'à la zone rouge en 4eme, pour voir.
Passé 4000-4500 trs, ça ratatouille plus, ça envoie bien. c'est bizarre quand même !

Soit bobine crayon sur un des cylindres, soit un câble déboité sur un des boitiers d'injection. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'ai lu que les bobines crayon, c'était uniquement sur les modèles double allumage.
Ma moto étant de 2001, ça doit être un simple allumage..
Alors, Docteur ?


... ratatouillages venant de la batterie, j'y crois pas trop.
... comme dit "papy", vérifie si tes câbles de gaz sont bien positionnés avant d'aller chercher ailleurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
cyriak a écrit:
oui oui, j'ai vérifié les cables de gaz, RAS !
et pui ça m'étonne qu'elle ne ratatouille qu'à bas régime, elle tient pas le ralenti.
Au dessus de 3000 trs/mn, pas de sac !


une prise d'air après l'injecteur???


... mais pourquoi après un remplacement de batterie ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
oui oui, j'ai vérifié les cables de gaz, RAS !
et pui ça m'étonne qu'elle ne ratatouille qu'à bas régime, elle tient pas le ralenti.
Au dessus de 3000 trs/mn, pas de sac !


C'est typique des cables de gaz! Au delà de 3000trs/mn les papillons sont ouverts de la même façon. Et à bas régime t'en as un qui est bien positionné et l'autre qui doit être un "chouilla" ouvert d'où une synchro complètement hs et un ralenti qui ne tient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème lors du premier démontage (voir fonctionnement aléatoire du warning), donc re démontage, vérification du positionnement de toutes les ficelles, câbles, et durites, remontage "lent", puis , c'est repartie de plus belle
A priori pas d'inquiétude à avoir, tu redémontes le réservoir, tu vérifies que tout est en place et hop remontage soigné (se faire aider pour maintenir le réservoir lors du positionnement des durites c'est mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est typique des cables de gaz! Au delà de 3000trs/mn les papillons sont ouverts de la même façon. Et à bas régime t'en as un qui est bien positionné et l'autre qui doit être un "chouilla" ouvert d'où une synchro complètement hs et un ralenti qui ne tient pas.
[/quote]

gourmand a écrit:
même problème lors du premier démontage (voir fonctionnement aléatoire du warning), donc re démontage, vérification du positionnement de toutes les ficelles, câbles, et durites, remontage "lent", puis , c'est repartie de plus belle
A priori pas d'inquiétude à avoir, tu redémontes le réservoir, tu vérifies que tout est en place et hop remontage soigné (se faire aider pour maintenir le réservoir lors du positionnement des durites c'est mieux)


Ben voilà, merci à vous les gars !
En effet, rien de grave, juste la gaine du cable de gaz du côté droit (sous le cache plastique) qui était à peine décalée de son logement (pas plus d'1/4 de poil de c.l ! ).
Plus de peur que de mal, ma belle ronronne à nouveau comme au 1er jour !
Me reste plus qu'a lui faire une petite vidange (je vais sûrement trouver un "pas à pas" quelque part ?) et c'est reparti pour une saison !
Encore merci !

Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...